prijon curve creek 3.5

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
rayup
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 28, 2019 15:02
ville : Cournon d'Auvergne
Navigue avec (bateau) : Karma

prijon curve creek 3.5

#1 Message par rayup »

Salut à tous, des avis/retours sur le Prijon Curve creek 3.5?
Il a l'air d'avoir un fond plat, peu de carres et un bon rocker.
Pensez-vous qu'un grand gabarit (2m00) puis rentrer dedans? Il est certes cher mais niveau qualité plastique c'est réputé fiable.

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: prijon curve creek 3.5

#2 Message par Eric.G »

Bonjour,
ta taille est à prendre en compte, mais aussi ton poids et ta morphologie (grands pieds/petits pieds, hanches larges ou plus étroites, cuisses plus ou moins épaisses).

Concernant le Curve 3.5 de Prison, c'est un kayak qui a un volume conséquent : 330 litres (ce n'est pas le plus gros, mais c'est déjà pas mal pour l'immense majorité des rivières européennes). J'ai eu l'occasion de l'essayer sur le Vénéon en septembre dernier. Je mesure 1,82 m pour 80-81 kg. Aucun problème de calage, il y a de la marge. Je pense donc qu'il devrait convenir à ton gabarit.
Les caractéristiques que j'ai pu constater : stabilité, rapidité et sensation de sécurité à partir de classe IV. En revanche, dans les rapides encombrés (type champs de mine, comme le 1er rapide sur le Vénéon après le camping), les carres (et la largeur du bateau ?) m'ont un peu gênés. Qualité du plastique et de l'équipement intérieur irréprochable.

Pour ma part, j'ai opté pour un Prijon Cocaïne, qui devrait convenir à un gabarit de 2m de hauteur et de moins de 95 kg. Le shape de ce bateau n'a rien à voir avec les modèles récents de chez Waka (Gangsta, OG : 350-360 l., 67 ou 68 cm de largeur), Jackson, Dagger (Il y a des modèles là aussi très volumineux, autour des 350-360 l). Le Cocaïne, c'est 305 l, 65 cm de large, 2,75 de long. Confortable, sécurisant à tout point de vue, solide, ultra-rapide, excellente tenue de ligne tout en étant très à l'aise dans les rapides type champ de mine, excellent passage de rouleau, chute ou autre troucasse (voir la vidéo de Max La Morvan), de part son rocker et sa vitesse (entre autres).
A tester, Curve comme Cocaïne.

rayup
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 28, 2019 15:02
ville : Cournon d'Auvergne
Navigue avec (bateau) : Karma

Re: prijon curve creek 3.5

#3 Message par rayup »

Merci beaucoup pour ton avis éclairé et la longue description que tu as pris le temps de donner.
A vrai dire j'hésite entre prijon (plutôt creek 3.5 par rapport a ma taille et mon poids 95kg que cokaine), le zet director et le pyranha machno L (un peu gros je pense).
Je cherche un bateau pour progresser dans du IV avant d'aborder le V.

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: prijon curve creek 3.5

#4 Message par ksyrium »

Les cales cuisses du prijon ont une forme speciale. Moi je détestais. Mes cuisses de coureur cycliste y rentraient juste. Je te conseille d attendre une concentration pour voir tout ces bateaux de près en détaille. Niveau confort le pire pour moi c était les zet !

Decathlon National
Répondre