Recherche infos montenegro

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

Recherche infos montenegro

#1 Message par voyageur »

Salut à tous
Comme indiqué dans le titre, je recherche des infos pour naviguer au Monténégro.
J'ai fais le tour des sujets sur Evo, mais je cherche plus d'ordre général, c'est-à-dire les tarifs des taxes de nav, où les payer, sur place ou avant...
Possibilité de camper, sauvage ou non.
Et quelle est la bonne période, et bien sûr, si vous avez d'autres infos utiles... Merci

GMCVP
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 07, 2013 21:46
Navigue avec (bateau) : Blaze,
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tara au Montenegro et Neretva en Bosnie

Re: Recherche infos montenegro

#2 Message par GMCVP »

Salut,
Mes infos datent de 2016, les choses ont pu changer.
C'est l'accès au parc national où coule la Tara qui est payant, que l'on y entre à pieds ou en bateau. Pour la Tara, seuls les parcours P3 et P4 du topo EVO sont concernés.
A l'époque, il fallait payer à l'embarquement du P4. Le garde était installer là. Le tarif était de 70 €/bateau/jour. Difficile de lui faire croire qu'on allait traverser en 1 journée avec tout le matos.
Quelques pécheurs couchent sur les rives de la Tara, dans les grottes, en sauvage. Pour quelques Euros, on a logé dans un "motel" assez délabré mais ouvert que pour nous (voir topo). Il y a pléthore de camping près de la sortie des gorges et quelques uns en amont du départ, pour le "camp de base". Attention pour les courses: la première épicerie est à plus d'1 heure de voiture de l'arrivée. Mais au moins le camping Grab sert tous les repas. Cher, mais on a préféré profiter de la nature que faire de la voiture.
La compagnie de rafting qui tient le camping de Grab compte parmi ses guides de très bons kayakistes. Nous avions obtenu pas mal d'infos sur les rivières navigables du coin. Leur accès est gratuit.
Salut.

voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

Re: Recherche infos montenegro

#3 Message par voyageur »

Merci pour tes infos utiles, si certains en ont d'autres, je suis preneur !
Merci

Decathlon National
Répondre