Arbres sur la guisane

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
siphon 07
Messages : 145
Inscription : ven. juil. 20, 2007 20:29
ville : aubenas
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Arbres sur la guisane

#1 Message par siphon 07 »

Y'a 2 arbres qui sont tombés dans la guisane dans la nuit de samedi à dimanche pas loin après le barrage. Ils barrent toute la rivière. Portage Rive G et D ok

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Arbres sur la guisane

#2 Message par Julien_l1 »

On est un groupe de 4 à être passés dessous ce dimanche, merci au pêcheur (ou promeneur) qui nous regardait sagement depuis le bord, même pas t'auras pris la peine de prévenir (mais on a ton visage sur les vidéos haha).
Résultat un pyranha inazone égaré (couleur dégradé rouge/bleu, un sac étanche rouge accroché derrière le siège, si jamais quelqu'un le retrouve) et une pagaie cassée en 2 (idem si quelqu'un retrouve une pale double dutch atomic en carbone et des bandes jaunes au niveau de la poignée...)
Du coup on a fini la descente à pied à la recherche du bateau perdu, dommage c'était un beau parcours... mais on reviendra! ;)

siphon 07
Messages : 145
Inscription : ven. juil. 20, 2007 20:29
ville : aubenas
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Arbres sur la guisane

#3 Message par siphon 07 »

Pourri pas les passants ou pêcheurs... Les arbres de voyaient de loin... Nous on s'est arrêté 20m au dessus sans soucis.
On a retourvé qu'un tirex en enchaînant sur prêle.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Arbres sur la guisane

#4 Message par Théo »

Bonjour, ça aurait pas été plus simple d'écrire dans ce topic datant de la veille plutôt que d'en faire un nouveau ? ;)
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 07#p320107

J'imagine que la Guisane va bientôt être nettoyée pour les rafts :?:

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Arbres sur la guisane

#5 Message par KEZAKO »

Je suppose que oui, on en a parlé au guide de la boite de raft du départ il était pas au courant ce coup ci il y est donc je pense qu'il va faire le nécessaire. Vu la taille du 2ieme arbre une scie aurait été un peu juste... Prudence quand même

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Arbres sur la guisane

#6 Message par Vincent »

comme indiqué sur l'autre sujet, l'arbre a été coupé

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Arbres sur la guisane

#7 Message par KEZAKO »

Merci aux bucherons du coin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Arbres sur la guisane

#8 Message par Fredo_07 »

Bon les gars, plutôt que de critiquer les pêcheurs ou promeneurs, vous feriez mieux de réviser les bases de navigation en groupe.

J'espère que vous comptez pas sur les gens au bord de l'eau pour assurer votre sécurité !

Sinon faut pas faire de la rivière....

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Arbres sur la guisane

#9 Message par MARC »

Julien_l1 a écrit :On est un groupe de 4 à être passés dessous ce dimanche, merci au pêcheur (ou promeneur) qui nous regardait sagement depuis le bord, même pas t'auras pris la peine de prévenir (mais on a ton visage sur les vidéos haha).
Résultat un pyranha inazone égaré (couleur dégradé rouge/bleu, un sac étanche rouge accroché derrière le siège, si jamais quelqu'un le retrouve) et une pagaie cassée en 2 (idem si quelqu'un retrouve une pale double dutch atomic en carbone et des bandes jaunes au niveau de la poignée...)
Du coup on a fini la descente à pied à la recherche du bateau perdu, dommage c'était un beau parcours... mais on reviendra! ;)
N'importe quoi ce message, depuis quand le promeneur est responsable de ta navigation...!!! Retourne apprendre sur du plat au lieu de mettre de tel message...

Allucinant

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Arbres sur la guisane

#10 Message par Julien_l1 »

Rectification: je ne tiens pas cette personne pour responsable, je dis juste qu'il aurait pu faire un signe. C'est tout.
Pour le reste on ne peut s'en prendre qu'à nous même, on a fait confiance au meneur du groupe qui avait fait le parcours la veille et on est tombés dans le piège, lui le premier. Des erreurs ça arrive à tout le monde, ne vous en déplaise les pros de la navig.
Quand un pêcheur se met à caillasser et/ou insulter la par contre vous prenez moins sa défense, alors vos commentaires moralisateurs ce que j'en pense...

robert delolme
Messages : 66
Inscription : ven. avr. 12, 2002 19:46
ville : montregard 43
Navigue avec (bateau) : java
département : loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene lignon velay

Re: Arbres sur la guisane

#11 Message par robert delolme »

Ce que j 'ai retenu du kayak, c'est que lorsque tu navigues, tu fais confiance aux personnes avec lesquelles tu navigues et que tu es assez humble pour connaître tes limites, donc quand tu le sens tu y vas, si un pote te dis que tu n'as pas le niveau et bien tu l'écoutes et tu portes. Mais jamais tu ne comptes sur la personne qui se ballade le long de la rivière. Elle n'y connait rien, c'est pas sa faute. T'y connais quelque chose au curling? tu sais où il faut donner le coup de brosse? Par contre quand tu tombes sur un abrutit qui t'insulte et te caillasse parcequ'il refuse de partager un bien qui appartient à tout le monde, là tu peux débarquer. Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que la mentalité kayakiste se perd. Tu ne viens pas au kayak parce que c'est bien parce que tu as vu de belles vidéos et que tu veux faire pareil. C 'est une ambiance, c'est le respect de ceux qui t ont fait découvrir cette discipline, c'est le respect de ceux qui t'accompagnent et de font découvrir ce qu'est la rivière. ce sont des poussées d'adrénaline que même pas tu avais imaginées. Quand tu prends une rouste tu ne t'en prends qu'a toi même parce que quelque part c'est toi qui a fait une connerie. La rivière et son environnement acceptent que tu viennent jouer avec eux, mais il y a peut être des moments où tu deviens casse c..... et là tu prends une baffe. J 'ai découvert le kayak sur le tard, j'ai arrêté depuis quelques années parce que je ne le sentais plus et que je ne voulais pas faire prendre de risque à mes coéquipiers pour venir me récupérer dans un rouleau, ça me manque...
Je ne remercierais jamais assez ces personnes qui m'ont fait découvrir des parcours que je ne connaissais que par la lecture de topos dans CKM
On ne se vois plus, ce n'est pas grave ainsi va la vie.
Tout ça pour dire:"Arrêtez de vous prendre la tête, assumez vous et continuez de boire de la bière dans vos chaussons.....c'est quand même bien un monde de bargeot :lol:
Pour le moment il y a de la flotte alors bonne navigue à tous

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Arbres sur la guis

#12 Message par MARC »

Julien_l1 a écrit :Rectification: je ne tiens pas cette personne pour responsable, je dis juste qu'il aurait pu faire un signe. C'est tout.
Pour le reste on ne peut s'en prendre qu'à nous même, on a fait confiance au meneur du groupe qui avait fait le parcours la veille et on est tombés dans le piège, lui le premier. Des erreurs ça arrive à tout le monde, ne vous en déplaise les pros de la navig.
Quand un pêcheur se met à caillasser et/ou insulter la par contre vous prenez moins sa défense, alors vos commentaires moralisateurs ce que j'en pense...
Cool ta réponse, elle est plus dans ce que nous sommes, ça fait plaisir... :D

On a découvert une perle aujourd'hui , une rivière qui prends ses sources en Turquie, coule en Géorgie et conflue dans la Choruh pas loin de son embouchure dans la Mer Noire , de l'eau...des beaux rapides et 27°...

Des arbres nous aussi on en a eu ici , d'on un ou ça a été limite...profiter bien des super niveaux qu'il doit y avoir en France ;)

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: Arbres sur la guisane

#13 Message par bertmoul »

Robert, tu demandes je t emmènes ! Une loire de goudet, une ance...
Tu dis !

robert delolme
Messages : 66
Inscription : ven. avr. 12, 2002 19:46
ville : montregard 43
Navigue avec (bateau) : java
département : loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene lignon velay

Re: Arbres sur la guisane

#14 Message par robert delolme »

Merci Bertrand, mais pour le moment je me remet d'une opération de l'épaule, ce doit être toutes mes dénages et mes esquimautages foirés qui en sont venu à bout :lol:

Decathlon National
Répondre