Jackson Antix, essai, avis??

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Jackson Antix, essai, avis??

#1 Message par Morgan »

Salut à tous,

Quelqu'un a des retours sur le Jackson Antix? Taille L ou M?

Sensation, glisse, polyvalence?

Je suis en hésitation pour un bateau de rivière polyvalent, de pouvoir faire du IV, passage IV+ tranquille sans pour autant naviguer dans une baignoire!
Hésitation entre Braap Party et Jackson Antix M/L.

Des avis ou retour?

Salutations

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#2 Message par kevinkw »

Salut,

nous les avons testé dans le dernier ckm.
En gros, même si leurs programmes semblent proche, les questions a se poser sont:
-Quel est mon style de navigation?
-Quelles sensations je cherche avec un bateau de ce type?


A savoir que d'ici fin septembre, il va y en avoir d'autres dans cette catégorie (Exo, ...)

a+

Haldi
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 29, 2002 17:30
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#3 Message par Haldi »

Propriétaire de la bêtes depuis 15 jours je l'ai naviguer une fois sur les Dranses (Les Ex et parties Classique) mes mensurations 1m78 pour 84 kilos, pointure 43 et ... 48 ans, plus vraiment un junior. J'ai acheté le Antix L suite a la lecture du test de CKM le concept me paressais intéressant !
A l'oeil la chose ressemble vraiment a un hybride entre un avant de creek auquel on a collé un arrière de playboat ! A sont bord on y est tous de suite bien calages simple et efficace dosserte et calles-pieds mousse sont facillement réglable avec de simple taquets ! (pourquoi faire compliquer! si vous avez déjà eu des Jackson vous ne serez pas dépaysé) Au niveau des pieds c'est nickel bien de la place !
Sur l'eau ce qui surprend dans un premier temps c'est la facilité de l'engin et ça stabilité (au niveau de l'hiloire le bateau est très large !) Bien que l'arrière soit très plat pas de weeling intempestif l'avant ce lève gentiment :D , ça se pose bien a plats dans les seuils ! Dans les Ex pas de problème il faut rester attentif mais les mouvements d'eau sont traverser sans efforts !
Sur la parties basses des Dranses (Classique) quelques surf et jeu dans les rouleaux, ça marche bien , J'ai eu de la peine sur les encrages mais j'avoue que mon manque de technique "slalomante" y es sans doute pour quelques choses !
Un bateau très sympa a utilisé sans modération sur sont "home spot" quand on s'ennuie en creek et que le toute est un peux compliqué en bateau de jeu !
Salutations
Yves

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#4 Message par ksyrium »

Personnellement je navigue en fun et karma M. J'ai testé l'antix d'un copain. C'est un compromis entre un creek et playboat. Beaucoup moins joueur et fin en navigation que le fun, mais plus plaisant dans du volume à mon gout. Il s'esquimaute super bien. Par contre faut bien naviguer sur l'avant à défaut bien avancer le siège. Esthétiquement il est plus beau en vrai qu'en photo.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#5 Message par manimal »

Salut,

J'ai un Braap depuis juin, je le vend d'ailleurs (800 euros).

j'adore ce kayak! Mais j'ai besoin d'un billet d'avion.

Perso, je tourne avec sur le Stade d'eaux vives de Pau, le club de Pau et ai navigué Cauterets et la classique de Gavarnie.
Tous passe !
La bateau roule un peu au début mais on prend vite l'habitude. Ca accélère vraiment bien avant de ce coller à la vertical sur n'importe quel rocher façon ventouse ! J'adore.
Et dans les piquets en slalom, on se prend vite à jouer les stops tête.

prieur
Messages : 3
Inscription : dim. mai 10, 2015 09:13

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#6 Message par prieur »

Bonjour,
Je possède un antix depuis 2 mois et j'en suis content, tout d'abord le confort je suis un kayakiste d'un âge avancé donc le confort jackson ça compte quand on a plus 20 ans. Je navigue en zen et karma ce bateau est un compromis entre le zen et le fun. Le volume devant est pratique dans les chutes ça réceptionne bien quand a l'arrière plat c'est pas trop radical, il a un petit côté slalom que j'adore pour les ancrages très amusant mais pas trop radical. En plus il est assez rapide sur le plat. En conclusion un kayak agréable pour qui a une technique adéquat. Pour info regarde ce que fait la famille jackson avec ce bateau voir vidéos. En plus il est beaucoup plus chouette
en vrai qu'en photo.
Salutations
Prieur

Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#7 Message par Morgan »

Merci des réponses..

En effet je suis attiré par le coté slalom du braaap, étant donné que je vais mettre ma petite à l'eau l'année prochaine..

En même temps l'antix m'attire par le fait de pouvoir aller faire quelques petit parcours un peu engagé, genre une haute loue par ces capacités de creek...

A voir, je vais a Huningue essayer les 2, débuts septembre pour me faire une idée.

Une idée entre le M et L pour l'antix sachant que je mesure 1.80m et 88kg?

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#8 Message par Mougs25 »

Bonjour,
Qui te fais essayer ces bateaux à Huningue???? Tu m'interesses ;)

Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#9 Message par Morgan »

Hello,

Sur le parc à Huningue il y a Globe Paddler magasin de vente et location.

Le stock de matos est impressionnant. Quand je vais à Huningue je vais toujours fouiner un peu.

Quasiment tout les bateaux sont en test, également les nouveaux Soul de Corran adison.

Le seul truc ben Huningue c'est pas bien gros pour essayer les bateaux...mais ca donne une idée.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#10 Message par Mougs25 »

J'y suis allé il y a 15 jours.....j'ai pas assez fouiné!!!!

Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#11 Message par Morgan »

Quelqu'un a t'il eu des avis sur le EXO du même type?

Une idée de la date de sortie officiel?

Hippo G
Messages : 64
Inscription : mar. oct. 21, 2008 20:42
ville : Chambéry
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300
Localisation : Chambéry

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#12 Message par Hippo G »

Pour EXO, si vous parlez du REXY, il y en a un en test au stade d'eau vive de Pau si je ne m'abuse !

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#13 Message par Elizabeth »

J'ai acheté un exo ce printemps. 170cm, 65kg j'ai pris le M. Il est juste parfait pour mon grand âge pour un kayak plus rapide léger joueur que mon Véloc. J'ai fait la classique des Dranses à 30m3 sans jamais me faire pousser par l'arrière. Le Giffre depuis Sixt avec 75 à l'échelle de Samoëns. Un kayak très sympa, surtout, pour moi en comparaison avec les playboats un peu "velcro" par sa vitesse et la facilité pour le lancer, l'accélérer. Question ancrages:je ne viens pas du slalom, et pour le moment n'y arrive pas.
Pour 80kg je prendrais un L

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Jackson Antix, essai, avis??

#14 Message par Elizabeth »

Pardon: un Antix

Decathlon National
Répondre