un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#1 Message par medgun »

salut tout le monde !
quelqu'un aurait un avis sur cette drysuit svp ? http://www.watersportswarehouse.co.uk/s ... 08054.html

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#2 Message par lilitux »

Bonjour!

J'ai la version femme 2013. J'avais avant la version 2012 qui a eu un défaut de couture au niveau des jambes. Après renvoi chez Typhoon, une neuve m'a été renvoyée.
Le modèle que tu cites a une nouveauté: la fermeture éclaire du dos a un rabat qui la protège. C'est une belle amélioration par rapport à la précédente. Le gilet sera plus facile à mettre, et il y a moins de risques d'accrochages avec la sangle de la fermeture éclair.

Un reproche que je ferais à la structure de cette combi c'est les velcros des avant-bras, je les trouve trop larges, trop épais et un peu gênants surtout avec des protèges-coudes, mais tu peux demander à Typhoon de te la "customiser" en mettant des manchons néoprène par dessus le latex, je me suis renseignée, il le font. Par contre je ne sais pas comment ça se passe avec le revendeur.

Au niveau durabilité, près 1 années d'utilisation et un très bon entretien, j'avais les chevilles humides, le tissu n'aimant pas les torsions, mais je pense qu'il y a moyen de passer un spray pour retrouver de l'étanchéité.

Une connaissance d'UK en a une depuis 5 ans et il est très content, il l'a utilisée entre autre en Himalaya pour une expédition.

En bref, de mon expérience, le rapport qualité/prix est très bon, toutefois, je te conseille si tu en achètes une, de la retourner intégralement et d'inspecter l'intérieur pour vérifier le tissu et les coutures.

Je l'ai commandée chez http://www.wetsuitoutlet.co.uk/. Le site est super, la livraison est rapide, les taxes uk sont déduites du prix pour un envoi international et les frais de livraisons sont très raisonnables.

A ta disposition si tu souhaites plus d'infos.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#3 Message par nidrey »

les taxes uk sont déduites du prix pour un envoi international
Tu veux dire qu'ils vendent hors taxe à un particulier étranger, membre de la CE ?

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#4 Message par lilitux »

Oui, en tout cas c'est le cas pour la Suisse! Tu peux faire une simulation sur le site de wetsuitoutlet pour être sûr.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#5 Message par nidrey »

Ah, oui ! mais les Suisses, vous n'êtes pas dans la CE, ni en Europe d'ailleurs, on se demande où vous êtes... Ailleurs ? :lol:
Bon, je plaisantais. Tu as donc payé les taxes suisses quand tu as reçu ton colis ?

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#6 Message par lilitux »

Oui, c'est vrai, nous ne sommes pas dans l'Europe, mais effectivement j'ai du payer la tva suisses (8%) et les taxes de douanes qui ne sont pas données. C'est par contre quand même plus avantageux que de commander en France, où la majorité des magasins nautiques ne font pas d'envoi hors-taxe. Il faut remplir les papiers au magasin....

medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#7 Message par medgun »

Merci tu aurais d'autres infos sur la durée de vie ?

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#8 Message par lilitux »

Pas tant, non, éventuellement mettre un poste sur UK riverguide book (http://www.ukriversguidebook.co.uk/). Cette marque étant britannique, tu auras plus d'avis objectifs.

Ce que je sais de la marque c'est qu'ils ont pas mal d'expérience dans les combi étanches.

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#9 Message par marcel1664 »

lilitux a écrit : Je l'ai commandée chez http://www.wetsuitoutlet.co.uk/. Le site est super, la livraison est rapide, les taxes uk sont déduites du prix pour un envoi international et les frais de livraisons sont très raisonnables.
je viens de recevoir une dry suit nookie assassin commandée sur ce site. Je sors du sujet qui était typhoon, mais ils en ont pas mal. Je recommande ce site, car je l'ai commandé jeudi, reçu aujourd'hui, 540 livres plus la tva 90 livres, j'ai pas tout bien compris, mais j'en ai eu pour 630 €. Pour info, elle est à 930 € à SND (sans vouloir les dénigrer). Livraison offerte et le petit plus qui met le sourire aux lèvres à l'ouverture, un sac étanche nookie 50l cadeau (un petit défaut donc il servait d'emballage).
Il y a en ce moment des promos et des offres spéciales noël.
Voilà, je suis satisfait, donc je leur fait de la pub.
Bonne navig à tous, au sec pour moi maintenant

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#10 Message par nidrey »

540 livres plus la tva 90 livres, j'ai pas tout bien compris, mais j'en ai eu pour 630 €.
Il faut faire attention à ce qu'on écrit sur un site : 630 livres font 750 €.

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#11 Message par marcel1664 »

Le prix était à 540 livres. Sur la facture était indiqué 90 livres de tva. J'ai juste été débité de 630 €, ce qui correspond à 540 livres, ou à 540 plus 90, c'est juste ça que j'ai pas bien saisi. Donc en résumé, la dry suit m'a couté 630€ au lieu de 930€ en france. Voilu

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#12 Message par Frederic BERNARD »

Est ce que ce n'est pas à toi de régler la TVA directement ?

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#13 Message par lilitux »

Pour la Suisse, Wetsuitoutlet enlève la TVA UK (env. -15%) du prix et ajoute les frais de livraison. La société de transport paie les frais de douane pour tous les colis internationaux qu'elle livre et envoie après coup au destinataire du colis, une facture pour payer la TVA.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#14 Message par Frederic BERNARD »

EXCELLENT !! J'adorerai recevoir des factures de TVA d'une société !! Ca réduirait d'autant les achats de PQ !!! LOL

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: un avis sur la drysuit multisport typhoon ?

#15 Message par nidrey »

Pour la Suisse, c'est ok, puisqu'il y a éventuellement des droits de douane, à percevoir par le transporteur ; mais pour la France, qui fait partie de la CE, la société anglaise doit émettre une facture TVA anglaise comprise, et te la faire payer.
Pas dur d'être bon marché... :lol:
Je m'en doutais du coup. Pour info, s'ils ont un contrôle du fisc anglais, ils devront verser l'intégralité de la TVA omise. :cry:

Decathlon National
Répondre