Belles images

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Belles images

#1 Message par paddler »

Samedi Chris Schmid, photographe pro, nous as accompagnés lors de notre descente de la Reuss en Suisse. Il avait avec lui du materiel qui sort quelque peu de l'ordinaire : Drone, appareils pro en caisson étanche et autres go-pro dernier cri.

Voici un apercu de son travail :


https://vimeo.com/74713633

Pour voir plus de clichés il faut se rendre sur son site :
http://www.schmidchris.com/

Ou "liker" sa page Facebook :
https://www.facebook.com/chrisschmidphotography

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Belles images

#2 Message par algess »

Carrément sympa.
Ca fait longtemps que j'avais envie de voir ce que peut donner un drone au fond d'une gorge !
Ca doit être bien pénible à trimbaler au long de la descente, mais le résultat est là.

Je me demande aussi ce qu'attende les ricains pour utiliser la gopro 3D... :?:

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: Belles images

#3 Message par Short Town »

Petite remarque à 2 balles, c'est de la vidéo (remarquable) et pas de la photo.
Il est pour l'instant très difficile de faire la même chose avec une qualité photo correcte, à moins de faire décoller un appareil photo monté sur drone, ce qui est cher est compliqué.
Une gopro pèse 200 g, un appareil 3 kg...
Ceci dit, très très chouettes ces images.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Belles images

#4 Message par paddler »

Ce n'est pas une go pro que Chris a sur son drone mais une caméra HD.
Bien sur ce n'est pas un reflex pro mais je trouve que le drone apporte plus en vidéo qu'en photo. Il n'est pas nouveau de voir de images prises à la verticale, depuis un pont ou depuis le haut d'une falaise. Par contre le drone offre des mouvements de caméra impossible à faire autrement. Encore différent qu'une cable-cam et bien plus simple à mettre en oeuvre.
Pièces jointes
schmidchris_22364747_Small.jpg

jm29
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 20, 2013 09:27
ville : Pleyben
Navigue avec (bateau) : Kayaks du club
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aulne canalisé et côtes presqu'île de Crozon

Drone ou câble tendu ?

#5 Message par jm29 »

Un chariot roulant (tyrolienne) sur un câble tendu et télécommandé offre d'énorme possibilité pour moins cher qu'un drone ; juste un peu plus de préparation et d'anticipation. en plus cela a l'avantage de pouvoir jouer avec beaucoup de poids.

Image

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Drone ou câble tendu ?

#6 Message par JOHN »

Il y avait un système sur câbles tendus aux JO de Londres.
ça donnait effectivement de très belles et originales prises de vue...

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Belles images

#7 Message par ricou »

Salut Laurent et merci pour l'info !

On a vu passé sur evo une info d'un drone sur un torrent d'Autriche, je n'ai pas souvenir de la course concernée.
J'ai souvenir que ce printemps à l'OCF, le sieur Deguil nous ait parlé d'un tournage avec drone qu'il avait à réaliser, sur le Haut Tarn, si j'ai bonne mémoire.

Pour info, s'il y a des jeunes fan de technologie : en 10 ans ces "drones (dits) miniatures" ont connus une belle progression technique : premier concours universitaire en Europe en 2003, 1M€ de budget...
http://www.defense.gouv.fr/dga/actualit ... -de-demain

Avatar de l’utilisateur
meck44
Messages : 597
Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Belles images

#8 Message par meck44 »

Ça va un peu augmenter le prix de l'équipement photo : http://vision-du-ciel.com/tarifs-drones-formations.php

Decathlon National
Répondre