Kayak eau vive à fond rond sans carre

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
jenavigue
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 10, 2010 08:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Prijon SOCA

Kayak eau vive à fond rond sans carre

#1 Message par jenavigue »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bateau d'eau vive à fond plutôt rond ET sans carre > J'adore les sensations de ce type de bateau qui me permet aussi de gommer mes erreurs.
J'ai essayé le Shark et le Dagger RPM qui sont plutôt pas mal à la navigation mais je trouve que l'arrière n'est pas assez volumineux (Poids de 80 kg).
Existe t-il d'autres modèles de bateaux similaires avec un peu plus de volume sur l'arrière sans être pour autant des creek?
J'ai remarqué le Prijon SOCA qui pourrait y ressembler mais de là à l'essayer... c'est pas un bateau qui court les ruisseaux!!!
J'ai l'impression que ce type de bateau n'est plus à la mode et que la majorité des bateaux aujourd'hui sont en fond plat+carres!!!
Le but est de faire des rivières en classe II, III, du planiol pour le plaisir (et oui çà arrive) et surfer les vagues à l'occasion.

Merci pour vos suggestions et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#2 Message par kwata »

Salut,

-Effectivement, si les fonds ronds se font rares c'est qu'il y a une raison....As-tu déjà essayé un fond plat assez longtemps pour te faire une idée? Les formes récentes en creek mixent de plus en plus fond plat/fond rond pour avoir les avantages sans les inconvénients de chacun.
Si tu te destines à de la navigation classe II/III, c'est dommage de privilégier absolument un fond rond....

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#3 Message par Ploof »

jenavigue a écrit : ( ... ) la majorité des bateaux aujourd'hui sont en fond plat+carres ( ... )
Oui. Des playboats jusqu'auc creeks. Les exceptions sont rares. Et je plussoie la vision de kwata.

C'est une bon point que cela ait un peu évolué. On cherche quelquefois des choses trop "ancrées" sur nos anciennes habitudes. Et ça ne remettra pas particulièrement en question ton mode de navigation si tu restes en mode Classe II/III.

Par contre, ça te laisse une ouverture pour évoluer. Les bateaux ayant raccourcit, les carres sont un bon soutien à la trajectoire. Pour l'exemple, on a deux RPM et un Redline (Cousin -très - proche) au club, et je peux te dire qu'avec les nouveaux matériels... Il n'y a plus grand monde pour aller les chercher sauf si tout le reste est déjà utilisé :mrgreen: :mrgreen: (Attention, le RPM est un bon bateau d'initiation par ailleurs).

Si tu fais cette concession, tu auras beaucoup de possibilités de matériel (Je pense au Detox de chez Fluid entre autres mais pas que...).

A toi de voir ;)

jenavigue
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 10, 2010 08:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Prijon SOCA

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#4 Message par jenavigue »

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai déjà essayé des fond plats avec carres et cela ne me plait pas car trop réactif et je ne suis pas d'un assez bon niveau pour le moment pour le maitriser > Donc je cherche un bateau avec lequel me faire plaisir avant tout (qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse:!).
Je ne cherche pas non plus de bateau court, idéal entre 2M50 et 2M80 car je navigue également sur de l'eau plate. Le fond rond est également plus agréable dans ce cas de figure.

Donc si je comprend bien, soit je cherche un bateau "old génération" en occase, soit je me met en quête d'un bateau "alliant fond plat et fond rond". Je pense que c'est le cas du Prijon Soca non?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#5 Message par Ploof »

Remix 59 ou 69 alors ?
Image

Peut-etre le Perception Sonic :?:
Image

... Mais bon... Rond de rond... Bon courage... :shock:

Pour le Soca... Heu.... Tu fais ce que tu veux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#6 Message par alternative »

Salut,

Le remix n'est pas un vrai fond rond, il a des carres carre douce et le fond semi plat ou semi rond comme tu veux. Mais c'est un excellent bateau, peut-être un des meilleurs même.
Cependant les vrai fond ronds se fond rare et je ne vois que le rocker de jackson , c'est un creek boat il a un vrai fond rond. Le hic c'est que Jackson kayak vient de le remplacer par le Villain un semi displacement hull comme disent les ricains mais ça doit être possible d'en trouver encore.
Mis a part cela il y a une foule de bateau d'occasion avec lequel tu trouverais ton bonheur surtout pour le programme que tu destines. Sinon peut-être le green boat de Dagger un bateau au look old style si on peut dire mais je n'en ai jamais essayer un ou vu un en vrai.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#7 Message par algess »

Le remix me semble être LE bateau que tu cherches, sinon tu peux chercher du côté eskimo: kendo et diablo ont gardé des formes plutôt conservatrices... et la longueur que tu souhaites.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#8 Message par manimal »

Remix, +1

jenavigue
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 10, 2010 08:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Prijon SOCA

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#9 Message par jenavigue »

OKOK

Mais je vois sur la vidéo [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QSnu13vT9X4[/youtube] que ce bateau a un fond presque rond ET pas de carre il me semble ET C'EST TRES BIEN!!! il en faut pour tout le monde, l'essentiel est de se faire plaisir.
S'il s'agit d'un des meilleurs bateaux en ce moment, c'est que finalement Carre ou pas carre, fond rond ou plat ne sont peut être qu'affaire de mode ou plutôt du lobbying des producteurs de bateaux pour vendre leur dernier né... Enfin, je lance le débat..

En tout cas, merci pour vos conseils. A+ sur l'eau.

jenavigue
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 10, 2010 08:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Prijon SOCA

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#10 Message par jenavigue »

Désolé, çà a buggé ou plutôt j'ai surement mal fait!. Voici l'adresse pour la vidéo de présentation du remix
http://www.youtube.com/watch?v=QSnu13vT9X4

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#11 Message par kwata »

jenavigue a écrit :OKOK

Mais je vois sur la vidéo [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QSnu13vT9X4[/youtube] que ce bateau a un fond presque rond ET pas de carre il me semble ET C'EST TRES BIEN!!! il en faut pour tout le monde, l'essentiel est de se faire plaisir.
S'il s'agit d'un des meilleurs bateaux en ce moment, c'est que finalement Carre ou pas carre, fond rond ou plat ne sont peut être qu'affaire de mode ou plutôt du lobbying des producteurs de bateaux pour vendre leur dernier né... Enfin, je lance le débat..

En tout cas, merci pour vos conseils. A+ sur l'eau.
Ne surtout pas dire ça: ce n'est pas une histoire de mode ou de lobbying. Le fond plat reste une vraie évolution et révolution dans le kayak. Initié par le freestyle, c'est d'ailleur impossible de trouver un bateau de cette discipline sans. Au passage, qui dit fond plat ne veut pas dire forcément carres....ne pas mélanger!

Quant à l'usage d'un fond plat sur un creek, petit exemple: tu fais du volume, tu te fais coincer dans un bon gros rouleau. Le fond plat peut te permettre de sortir sur les côtés en surfant alors qu'un fond rond...te fait justement regretter d'en avoir un!

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#12 Message par Damien.1 »

Salut,
Vas voir chez DAG, il a un bateau trés bien pour toi, le Strim sénior. En plus pas cher et peu te permettre de faire ce que tu recherches dans le kayak.

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#13 Message par Elizabeth »

Pour un fond rond sans carres il y a punk rocker et rocker de jackson, mais il semblerait que le rocker ne se fasse plus, et le punk n'ayant pas eu un immense succès, il est certainement difficile à trouver

abbe
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 04, 2006 23:45
ville : chatellerault
Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane.
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#14 Message par abbe »

il y aussi le necky crux il doit plus s :D e faire mais d'occasion sa se trouve moi perso j'en ai un super bateau

fbinfographie
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 22, 2010 23:32
ville : sainte foy
Navigue avec (bateau) : kayak fibre / slalom / fait maison / super bouchon

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#15 Message par fbinfographie »

Finalement ce qu'il te faut, c'est un bon vieux topolino !

jenavigue
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 10, 2010 08:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Prijon SOCA

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#16 Message par jenavigue »

Effectivement, je conserve vos précieux conseils sur les choix et le bateaux à fond rond ou semi rond et regarde les occasions qui pourraient se presenter à moi pour essayer ces bateau sur l'eau; il n'y a que çà de vrai!!!
Pour du neuf, le Remix me plait mal, reste à essayer le bébé...

A+ sur l'eau

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Kayak eau vive à fond rond sans carre

#17 Message par rtkayak »

relisez sa question avant de répondre:
jenavigue a écrit :Le but est de faire des rivières en classe II, III, du planiol pour le plaisir (et oui çà arrive) et surfer les vagues à l'occasion.
Avec un rocker, un crux ou un topo bon courage pour t'amuser sur ce type de terrain...
Raph
ps: de toute manière evite absolument le crux si tu fais plus de 60 kilogs

Decathlon National
Répondre