pure de prijon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#91 Message par shovelhead »

sailor a écrit :Un Nomad ou un diesel peut aller partout, tout comme le Pure d'ailleurs.
Tu peux y aller, mais je doute que tu peux tout descendre avec un Diesel! Les pagayeurs de très haut niveau n'utilisent pas ce genre de bateau (fond plat, rails) pour rivières difficiles (V et plus). Ils choisissent les bateaux à fond trapézoid ou rond avec peu ou pas de rails (un Creek Boat), mais jamais un River Runner .... C'est aussl la raison pourquoi Wavesport fabrique le Diesel et le Habitat, Pyranha fabrique le Burn et le Karnali ou BigDog fait un Force et le DropZone etc ...

Bon, personnellement je ne peux RIEN faire en cl. V (à part de me faire très mal :o)

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: pure de prijon

#92 Message par marsup »

coucou, meme si c est un peu hors sujet, je me permet de repondre aux deux precedent poste, et sans accent,

j ai nanigue en diesel 80 la semaine derniere (je pese 73kg env), je pense que pas de soucis, il passe partout tant qu on le prend adapte a son gabarit. en effet les modif aux pointes par rapport a l'ancienne version ameliore sa saintete en cl V, saintete relative par raport a celle du pure, mais tres lagement convenable.
ensuite pour les soi disant carre du diesel, elle sont plus la pour la deco que autre chose, elle gene pas trop, l'ensemble du bouchain etant bien trop adoucit.

saintete n'est pas prier ni saliniter ni soliditer, et la je deconne moins, ca m'a parut bien tendre comme plastique...
Dernière modification par marsup le mar. sept. 28, 2010 23:37, modifié 1 fois.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: pure de prijon

#93 Message par gaetan »

pas pire le S au niveau proportions, http://www.prijon.com/images/pures72.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: pure de prijon

#94 Message par Bouffy »

Je rêve ou le champfrain entre le bouchain et la coque a été gommé par rapport aux tailles supérieurs?

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: pure de prijon

#95 Message par marsup »

bonjour
après 3 Dourbie 2 Tarn et 1 Gourdouze, voila un petit retour sur le pure que j'ai acquis il y a une semaine:
comment aller se comporter le bateau dans du Cévennol en eau alors que je n'avais fait que du pentu pyrénéen un peu sec pour l'essayer au printemps?

en fait très bien sur le franchissement, j'ai toujours eu la sensation d'avoir le choix de ce que je voulais en faire, et en cas de petite erreur, le bateau avec sa stabilité et son volume qui émerge bien rend la vie facile et si sèche.
le bateau malgré sont poids est capable de grande accélération en sortie de rapide.
j'ai adoré le conduire dans les mouvements d'eau avec son nez capable de rester émergé, un régal quand ça pousse au cul. cela m'a fait penser à la conduite du volpone ou du buterfly, des slalom d'il y a 10 ans...

coté gicler, c'est validé, certes ce n'est pas un magnum, mais le bateau se met bien en l'air dés qu'il y a un décrochement de pente.

coté manœuvrier, il est un peu long si il n'y a pas d'eau,ensuite le bateau est légèrement directeur mais très précis dans les trajectoire,c'est bien ce que j'avais trouvé au printemps, il a envie que l'on pagaye en positif, du coup quand ça tourne serrer, il suffit de ne pas trop pagayer, et de profiter plus tranquillement des mouvements d'eau.

coté calage, ben j'ai mis le cul dedans et j'ai régler les calages en trente secondes c'est fait! je mis sent efficace et confortable. mention spéciale au cale cuisse!

coté solidité, ce n'est pas un kayak jetable...il est rigide comme une poutre en chêne massif!

coté poids, là c'est négatif, surtout si on rajoute un peu de matos... les calages sont trop lourd, surtout le système du cale pieds. le poids gène dans la rapidité des manœuvres, si l'on prenait la même forme plus légère de 3 kg, les sensations serait bien différentes...

résultat: je me sens vraiment en confiance dans le bateau et certain rapide s'envisage beaucoup plus sereinement tout en gardant un bon plaisir de navigation

bref c'est un très bon rapport poids qualité prix! :mrgreen: mais la forme est plus que correcte :P surtout quand la dourbie prend plus de 35 cm dans la decente :?
(je pense vraiment qu'il vaut mieux prendre la taille XL si on pèse plus de 80-85 kg ou alors un autre bateau (plastique jetable ou fibre))

philippe

Avatar de l’utilisateur
berlingo
Messages : 131
Inscription : lun. août 31, 2009 00:13
ville : le palais sur vienne
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
Contact :

Re: pure de prijon

#96 Message par berlingo »

Des retours sur le S ? on dirait que le shape a légèrement changé (hormis la réduction de taille et volume bien sûr) ?! c'est juste une vision ou bien ? D'autres acheteurs de pure pourraient nous donner leur avis ?

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#97 Message par shovelhead »

marsup a écrit : coté gicler, c'est validé, certes ce n'est pas un magnum, mais le bateau se met bien en l'air dés qu'il y a un décrochement de pente.
c'est ce que je lis partout: le Pure a une sorte de "auto-boof" installé de série. Les seuls qui n'arrivent pas gicler avec sont les testeurs de CKM!

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#98 Message par sailor »

Salut,

Sans vouloir polémiquer et enfoncer ce bateau davantage, je ne suis pas testeur pour CKM et j'ai trouvé ce bateau moins bon en giclée que:

Magnum
Nomad 8.5
Jefe
Jefe grande
Burn L 2010
Diesel 80
Huck
Blunt

Je cherchais un bateau solide parce que j'en avais marre d'en casser un tous les 3 mois, je l'ai essayé en Espagne une semaine et l'ai revendu.
Principal défaut à mon goût, très peu de bonnes sensations avec ce bateau et un poids excessif, des calages pas si confortables que ça pour les grands (je sais pas pourquoi ils ont écrasé le pont avant du bateau comme ça) et ce malgré ses 300 L.
Après c'est subjectif mais personne de mon entourage n'a eu envie d'en acheter un, après m'avoir vu naviguer comme une patate dedans.
Comme on dit il n'y a pas de mauvaise barque et que des mauvais pagayeurs, mais j'ai changé de bateau et me suis de nouveau fait plaisir sur l'eau.

Je suis bien désolé de ce constat car j'attendais beaucoup de Prijon.

A+
Tonio

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#99 Message par sailor »

Autre chose,

Je n'avais quasiment jamais déjupé accidentellement, et bien avec le Pure j'ai déjupé 2 fois en 1 semaine et avec des jupes différentes, la forme de l'hiloire n'est pas des plus appropriée, alors pour les chutes de 20 à 30 m y a intérêt à choisir une jupe qui tient.

B.Mauracher navigue dans du gros avec, mais j'ai pas vu beaucoup d'autre pagayeurs en faire leur arme de choix pour de l'extrême.

Bon bateau de rivière ou pas si mauvais d'accord, la barque ultime pour envoyer du V pas d'accord.

A+
Tonio

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#100 Message par Frederic BERNARD »

J'ai essayé un Pure M ce WE sur un parcours 3-(petit) 4 : Onde + Gyronde.
J'ai pu me caler très rapidement, les cale-genoux sont excellents, les cale-hanches moyens (standard Prijon) et les cale-pieds bof (standard Prijon). Je trouve que le bateau est lourd mais pas plus (à la louche) qu'un Nomad ou un Solo.
J'ai trouvé ce bateau agile !!! J'ai pu tourner comme je voulais et accrocher facilement tous les stops que j'ai voulu. Le bateau ayant le volume concentré au niveau des genoux, ça oblige à modifier la manière de pagayer mais ça ne m'a pas gêné. J'ai trouvé le bateau très stable et sécurisant. Je suis arrivé à gicler sur les trous (pas de seuil sur ce parcours) mais c'est plus difficile qu'avec un Nomad (mais moins qu'avec un Karnali). Le bateau a tendance à talonner ds les petits seuils (manque de volume sur l'arrière) et parfois un rouleau peut attraper l'arrière et déstabiliser le bateau (Punglas avait fait la meme observation). J'ai trouvé que l'angle était délicat qd on voulait faire un bac ...
Bref en gros je retrouve bcp plus ce qui a été dit sur les forums UK, US et Canadiens que dans CKM ... Je n'ai pas du tout retrouvé le coté "poutre" si souvent décris .... Au contraire j'aurais tendance à avancer le siège pour le rendre plus directeur et décharger l'arrière. Est ce à cause d'une autre façon de naviguer ? Je compte essayer le Pure S dès que possible mais pense qu'il manquera trop de volume sur l'arrière (je pèse 75 kg)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: pure de prijon

#101 Message par alternative »

sailor a écrit : Le bateau a tendance à talonner ds les petits seuils (manque de volume sur l'arrière) et parfois un rouleau peut attraper l'arrière et déstabiliser le bateau
C'est pas par manque de volume sur l'arrière qu'un bateau talonne, c'est en relation directe avec le rocker arriere et la ligne du bateau. La meilleure manière de réduire le fait qu'un bateau talonne c'est de reculer le siège, l'avant déjauge plus et les giclés seront plus facile, si tu avances le siège tu vas accentuer le phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#102 Message par Frederic BERNARD »

OK, merci, j'essairais ! Par contre je crains que le fait de faire "choper l'arrière" , un peu à la Magnum ne s'aggrave ...
Ce que je n'ai pas compris du tout c'est que je tourne PLUS facilement avec un Pure qu'avec un Nomad ? Réglage ? Effet "gros Bateau" ???

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

Re: pure de prijon

#103 Message par Grobin »

On en entend des trucs sur le Pure!!!
Pour ma part je navigue avec déjà depuis quelques temps et ce bateau me convient très bien.
Au début le plus gros soucis que j'ai eu a été de le faire tourner. En effet de par sa forme arrière je le trouvais un peu trop directeur. En plus l'effet de talonnage était non négligeable. J'ai donc soulagé l'arrière et maintenant les soucis ont disparu.
C'est un bateau qui se cale sur l'avant! Pour info je mesure 1.80m et pèse 93 kg sans équipement.
Ce bateau est porteur et sa coque semi ronde pardonne quelques erreurs de navigation. Sur la réception de seuil il est assez brutal. cela vient me semble t il de la grande surface plate de contact avec l'eau au niveau de l'entre-genoux. Attention aux tassements de vertèbres pour les adeptes de grandes verticales.
Bon... Même si je l'ai adopté... Son plus gros défaut est son poids. Sur le portage de sortie du Vénéon à Champhorent, si vous arrivez au véhicule et que vous n’êtes pas tout rouge, je ne comprends pas!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#104 Message par Frederic BERNARD »

La meilleure manière de réduire le fait qu'un bateau talonne c'est de reculer le siège, l'avant déjauge plus et les giclés seront plus facile, si tu avances le siège tu vas accentuer le phénomène.
En plus l'effet de talonnage était non négligeable. J'ai donc soulagé l'arrière et maintenant les soucis ont disparu.
:? :? :?
J'ai l'impression qu'Alternative parles de Giclée et Grobin de Talonner sur un petit seuil ou un rocher (le fond arrière du bateau vient taper sur le fond de la rivière), c'est ça ??

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: pure de prijon

#105 Message par marsup »

bonjour

pour le siège, j'avais essayer de le reculer (1M74 75 KG), mais je n'ai pas aimer, je préfère le pure avec le siège légèrement en avant, ou neutre.

par contre je n'ai pas trouver qu'il talonner ou qu'il se fessait choper comme un magnum,

pour la direction, je trouve que ses qualité légèrement directrice et nerveuse (quand le siége est sur l'avant) font que le bateau tourne trés bien avec les mouvements d'eau, les courants, les reliefs quand on anticipe, en revanche quand on est contre les mouvements d'eau, a l’arrache avec des geste de merde , c'est là qu'il est un peu poutre, il ne tourne pas avec les oreilles si il est lancer et que l'on est a contre temps.

j'ai eu du mal au début trouver comment le naviguer pépère en vitesse passive quasi sans pagayer, mais c'est venu avec le temps. je pense que autant de volume sur l'avant pour un arrière pourtant correcte font qu'il y a besoin d'un temps d'adaptation pour tout ressentir en finesse et ainsi ne presque plus pagayer (je suis faignant parfois).

pour la réception de seuil je suis ok sur le coté brutal des réceptions a plat, du coup quand je suis trop gourmand sur la gicler, je le mets très légèrement sur une tranche pour soulager mon dos pourris. la largeur plus le plastique rigide donne en effet surement cet aspect. en tout cas rien de grave.

pour le poids, j'ai viré les sangles des cales pieds et les cliquets (1040g au finale)

mais âpres ces huit mois de navig, plus ça pousse au cul plus il excelle en donnant son très bon potentiel de franchissement et sa précision.

j'aimerai bien essayer le S a l'occasion qui serait peut être moins encombrant dans le canoëcaillasse?

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: pure de prijon

#106 Message par alternative »

Frederic BERNARD a écrit :Citation:
En plus l'effet de talonnage était non négligeable. J'ai donc soulagé l'arrière et maintenant les soucis ont disparu.


:? :? :?
J'ai l'impression qu'Alternative parles de Giclée et Grobin de Talonner sur un petit seuil ou un rocher (le fond arrière du bateau vient taper sur le fond de la rivière), c'est ça ??
Ca peut paraitre contradictoire mais reculer son siège diminue le talonnage d'un bateau et facilite aussi en même temps la giclé. Mais selon les bateaux ça peut engendrer d'autres problèmes comme se faire prendre derriere par des courants latéraux.

Comme exemple l'ancien Salto ne tallonait pas mais bien meilleures giclé avec le siège en arrière et plus facile à maneuvrer. Le Remix tallone un peu, problème résolu avec le siège légèrement en arrière mais mieux à diriger avec le siège au millieu. Par contre pour l'ancien Burn de Pyranha la plupart des kayakistes mettaient le siège en avant. Et actuellement j'ai un villain de Jackson siège au centre juste un peu sur l'arrière et que du bonheur.

Le creeker de Prijon était trés court mais il avait tendance à talonner, c'était du à sa ligne tendu.
Dernière modification par alternative le jeu. juin 30, 2011 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#107 Message par Frederic BERNARD »

Marsup, STP par quoi as tu remplacé les cale-pieds ? Je pense récupérer et modifier un cale-pied de Salto ... Ou bourrer l'avant de mousse Américaine ms ça va finir par faire lourd !!!

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

Re: pure de prijon

#108 Message par Gafi Le Fantôme »

Que signifie 'le bateau talonne dans les seuils' ? Effet, bruit, casse, sensation, explication...?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#109 Message par Frederic BERNARD »

C'est le fait que l'arrière du bateau tape sur le fond qd on saute un petit seuil ou un caillou. Le Creeker 225 le fait beaucoup et le Pure un peu ... C'est plus agaçant que tout autre chose quoique ça fasse des chocs inutiles sur le bateau ...

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: pure de prijon

#110 Message par marsup »

salut

en fait je n'ai pas remplacer le cale pieds, j'ai juste enlever le systèmes de rehausse du plateau, et j'ai percer des trous dans la barre alu pour me fixer le cale pieds sur les réglages de la glissière, du coup j'ai pu enlever la glissière , les sangles et leurs attaches

ainsi je peut revenir a l'ancien systèmes juste en revissant ce que j'ai enlever. il y aura juste les trou pour le réglages de la longueur du cale pieds qui resteront

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#111 Message par Frederic BERNARD »

Merci de l'info ! :D

Liquid Experience
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 03, 2011 10:59
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prijon Pure
Wavesport Diesel
Riot Flair
Jackson Allstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
isère

Re: pure de prijon

#112 Message par Liquid Experience »

Les seuls qui n'arrivent pas gicler avec sont les testeurs de CKM!
En réponse à cette remarque et pour avoir participé à ce test camp (qui reste un super souvenir tant au niveau de l'ambiance que du niveau d'eau!):
voir à partir de 3'06

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5-SCEYtFw98[/youtube]

chacun se fera son idée sur les capacités du Pure à gicler (et sur les testeurs)!

Liquid Experience
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 03, 2011 10:59
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prijon Pure
Wavesport Diesel
Riot Flair
Jackson Allstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
isère

Re: pure de prijon

#113 Message par Liquid Experience »

pas réussi avec la commande youtube, j'essai avec l'URL:

http://www.youtube.com/watch?v=5-SCEYtFw98

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: pure de prijon

#114 Message par Fredo_07 »

J'ai eu l'occasion de naviguer avec le Pure taille S sur la Glueyre hier (merci Martin :D ) et j'ai été agréablement surpris pour un bateau dont l'allure extérieure ne m'attirait pas du tout !!

Je n'étais pas assez calé pour me faire un avis vraiment définitif, mais j'ai trouvé ce bateau très plaisant.

Contrairement à ce que j'avais pû lire ou entrendre sur ce bateau, j'ai trouvé qu'il tournait bien, je m'attendais à avoir une poutre, ce n'est pas du tout le cas.
J'ai trouvé aussi qu'il accélérait bien, que l'on arrivait bien à éviter les obstacles.

Les deux bémols, sont comme on peux le lire plus haut, le roulis et surtout la giclée qui n'est pas très facile, mais faut dire aussi que ma technique de navigation est plutôt faible !


Ce bateau m'a aussi semblé moins lourd que la moyenne


Avec la solidité Prijon qui parait meilleure que la moyenne, ça se pourrait que ce soit le remplaçant de mon Exo Demon qui est en train de rendre l'âme :x

D'ailleurs qui aurait un bon plan pour en trouver un pas cher ?

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: pure de prijon

#115 Message par Whipzone »

J'ai acheté le pure xl au début de l'été. Le choix a été rapide, chercher un gros bateau pour mon gabarit avec un plastique qui tient le coup.
Bref, il ne restait plus que celui là, je l'ai acheté sans même en avoir essayé un.
J'ai été agréablement surpris par sa maniabilité (il fait quand même 2m70 de long!),sa vivacité et son aptitude à prendre de la vitesse.
C'est d'ailleurs un bateau qui se navigue plutôt avec de la vitesse, sous peine de se faire scotcher dans les trous au niveau de la pointe arrière.
Pas spécialement de problème de roulis, je le trouve même plutôt stable. Sa longueur rend l'esquimautage facile.
Au niveau poids, je le trouve beaucoup plus léger que mon jefe grande (de 3kg environ).
Côté plastique, rien à dire.
Au niveau des points négatifs, mise à part la stabilité lorsque la pointe arrière est sous l'eau, son look est certainement son plus gros point faible.

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: pure de prijon

#116 Message par bertmoul »

Fred
Après avoir explosé deux jacksons vilains dans des conditions plus que normales (sans commentaire, super bateau mais plastique nul) et avec la touch KWA (super service après vente !), je suis passé au Pure M et franchement, je suis pas déçu. Très bonne tenue, pas de problème de roulis, c'est sur il est lourd, il est moche (c'est teuton c'est pas beau mais c'est efficace) mais franchement, y a pas photo, il est bien ! J'avais demandé à Martin avant... vraiment pour ce que l'on fait cela suffit amplement... après si tu as le niveau pour les sensations in fine, la touch LL ou jackson ou autre c'est sur que ben c'est pas le plus nerveux, après pour une navig IV/V en mode tourisme (vieux terme très significatif), ben c'est le pied, pas de question cailloux, juste une question qu'en on porte.... mais bon...
je suis convaincu... Prijon, c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: pure de prijon

#117 Message par Fredo_07 »

Bertrand, pourquoi as-tu choisi le M et pas le S ?

il me semble pas que l'on ait une grosse différence de gabarit.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#118 Message par Frederic BERNARD »

J'ai essayé les 2 il y a deux ans et avais trouvé que le M roulait nettement moins que le S. Dans les deux cas j'avais été gêné par le manque de stabilité en sortie de seuil (comme le dit Julien quand la pointe arrière est dans l'eau).

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: pure de prijon

#119 Message par bertmoul »

ben plus gros que Martin... 1. 73 pour (aaaaaaaaaaaaa) 75 kg

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: pure de prijon

#120 Message par Fredo_07 »

OK, désolé, je ne pèse que 62 kg !

Decathlon National
Répondre