pure de prijon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: pure de prijon

#61 Message par djipé »

Non j'ai pas tester un wavehooper j'ai bien testé un Pure

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#62 Message par sailor »

Je l'ai surnomme poutrator apres les coups et les douleurs ca ne se discute pas...

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#63 Message par sailor »

Bon pour faire bref, ce bateau est directeur, je trouve qu'il est un peu fuyant lateralement (accroche difficile sur les contres), son volume lui donne de la marge en franchissement, mais j'ai eu du mal a tenir des lignes precises dans des rapides techniques en particulier dans le manoeuvrier.
Ce n'est pas un bateau tres joueur dans le volume mais il est sain.
Des sensations de tanguage un peu desagreables.
Dernier chose il colle de maniere incroyable a la flotte, un design pour ceux qui aiment naviguer dans l eau, ainsi j ai trouve
qu il necessitait beaucoup d energie a gicler.
Bref ce n est pas un mauvais bateau, mais la forme me plait moins que les autres bateaux que j ai navigue, a savoir:
Magnum 80
Nomad 8.5
Diesel 80
Jefe
Jefe grande
Huck
Pour info je mesure 1m87 et pese 95 kg

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: pure de prijon

#64 Message par SERGEÏ »

Vu que mon Mamba est cassé de partout, je cherche assez rapidement un bateau pour le remplacer (en attendant que démarre la production toulousaine de btx en diolen). Je recherche un truc d'occas pour enculer du bloc sans devoir sortir le décapeur tout les soir de navig. Surtout que d'ici la fin de la fonte dans les pypy, on a quelques trucs débile à descendre.

pour mes 88kg le Pure c'est un peu juste, non ?

le pure est-il autant poutrasse que le hercule ?

le Hercule, c'est pas si mal ?

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#65 Message par sailor »

Question solidite je pense qu'il repond a tes criteres, question poutrabilite
il doit etre un peu plus maniable que le hercule.

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: pure de prijon

#66 Message par PE »

SERGEÏ a écrit :
le pure est-il autant poutrasse que le hercule ?

le Hercule, c'est pas si mal ?
Après 2 ans en Hercules je dirais:
- c'est solide,
- c'est lourd: il faut être costaud pour les portages de la bête,
- mes 75 kg sont un peu ligth pour l'engin,
- ca glisse pas trop mal
- ce n'est pas tant poutrasse que ça
- quand c'est gros et que les autres passe sous l'eau et bein tu flotte encore.
- quand c'est tout petit façon pissaillou, je prend mon topo.

Voilout ;)

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

Re: pure de prijon

#67 Message par Grobin »

Je viens de recevoir mon Pure. Je ne l'ai pas encore essayé mais à vue de nez cela va sacrément me changer de mon vieux Salto. Il y a énormément de volume!!Fini le casque mouillé quand PE passe le tête au sec! Il sera je pense aussi moins directeur que le Salto et vu sa forme il n'aura pas cette satanée tendance à toujours vouloir accélérer en ligne droite en sortie de petit seuil.

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: pure de prijon

#68 Message par djipé »

[quote="SERGEÏ"]

pour mes 88kg le Pure c'est un peu juste, non ?

le pure est-il autant poutrasse que le hercule

En tout cas moi j'y ai rentré mes 97 kg sans probleme et le bestiau il flottait sans aucun soucis
Un peu directeur peu etre

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: pure de prijon

#69 Message par sebmal »

j'ai un hercule (j'ai gratté pour virer le "s"), et le Pure il a apparemment un gros défaut, c'est son cul...
Avec le hercule, en avant ou en arrière c'est pas loin d'être pareil.
L'arrière du Pure me semble disproportionné par rapport à l'avant, à mon avis quand tu te fais prendre dans un trou ça doit remuer de tous les côtés.
L'arête sur l'avant c'est une bonne idée, sur l'arrière il me semble qu'un module est une meilleure solution, mais surtout avec plus de volume !
Etonnant enfin l'impression laissé par le proto qui avait vraiment l'air sympa et la production HTP qui n'est pas la même...

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: pure de prijon

#70 Message par alternative »

Pour avoir vu le bestiau en vrai, le bateau a des proportions bizzare et les shapers allemands ont un drôle de gout de l'esthétique. Enfin ça veut pas dire que le bateau navigue mal, mais çA ne ma pas donné envie de le tester.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: pure de prijon

#71 Message par Vincent »

alternative a écrit :Pour avoir vu le bestiau en vrai, le bateau a des proportions bizzare et les shapers allemands ont un drôle de gout de l'esthétique. Felix
bien dit et bien vrai..

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#72 Message par shovelhead »

SERGEÏ a écrit : pour mes 88kg le Pure c'est un peu juste, non ?
le pure est-il autant poutrasse que le hercule ?
je m'ai demandé également pourquoi Prijon donne une charge aussi faible pour un bateau de 300l de volume - et parce que je n'ai pas trouvé de réponse, je les ai demandé directement:
  • Moin,

    ich habe, bei 120kg Gewicht und 1,97m Körpergrösse, Schwierigkeiten gehabt, meine Beine in einem Herkules unterzubringen. Als Clubboot fuhr ich stets den Chopper (den ich auch diesen Winter wieder im Schwimmbad für die Rollen genutzt habe), und bin nun erstaunt über ihre verzagten Gewichtsangaben für Chopper (von 100 auf 85 kg gefallen?) und Pure.

    Gerade letzterer scheint in seinen Dimensionen (Länge, Breite, Höhe, Volumen) in der gleichen Klasse wie der Pyranha Karnali L zu liegen. Die Konkurenz gibt das Paddlergewicht aber sehr viel grosszügiger an (und hat ja auch noch den Everest "für die ganz harten Fälle" im Programm). Mir gefällt das Design und die hervorragende langlebigkeit des Prijon Materials, nicht aber der Hercules. Gibt es - ausser Marketing und "Staffelung" der Produktlinie - Gründe, warum der Pure sich nicht an schwere Jungs wenden soll?

    Gruss

    Stefan Schmitz

    ---------

    Hallo,
    leider sind die Daten für den Chopper im Internet falsch. Wir werden das gleich ändern.
    Natürlich bleibt es bei den 100 kg.
    Der PURE ist zwar voluminös, aber ein Großteil des Volumens ist im Oberschiff.
    Dadurch erhöhen wir Sicherheit und Auftauchverhalten bei extremen Befahrungen.
    Optimale Fahreigenschaften hat er trotzdem nor bei eine Paddlergewicht von
    max. 85kg über hohe Wasserfälle und Abstürze.

    Wir erweitern aber die PURE-Serie.
    Info hierzu:http:
    http://www.prijon.com/02b8d89a4a0fea11a/index.php

    Es macht marketingtechnisch sicher keinen Sinn, Paddler von vorne herein auszugrenzen bei bestimmten
    Bootstypen. Sicherheitstechnisch aber sehr wohl!

    Viele Grüße aus Rosenheim

    Wolfgang Haupt
    Vertriebsleiter
    Sales Manager
en clair: Le Pure n'a aucun problème de porter un pagayeur de 120 kg, mais les gens chez Prijon considèrent la balance de volume entre l'avant et l'arrière très important pour un bateau qui doit fonctionner dans du V et VI. Selon Prijon, un pagayeur a surtout besoin plus de volume derrière le cockpit quand il veut survivre des chutes hauts et très hauts. Pour y arriver, ils vont présenter le Pure XL qui ne doit pas remplacer le Hercules, mais offrir une alternative aux pagayeurs de taille adulte. Le Pure XL comme creeker pur et dur, le Hercules comme bateau alround jusqu'à la cl IV

Si tu fais donc 90 kg, mais tu ne tombes pas des chutes de 20 -30 mètres chaque matin avant le petit déj, le Pure existant est un bateau parfaitement adapté. Mais si jamais les 10 à 20 mètres de chute libre "habituelle" commencent de t'ennuyer et tu veux fair plus gros, Prijon conseille d'investir dans le Pure XL si tu pèses au dessus de 85 kg.

Stefan

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: pure de prijon

#73 Message par sebmal »

shovelhead a écrit :
le Hercules comme bateau alround jusqu'à la cl IV

Stefan
c'est une blague? ou alors ça concerne les + de 150 kg :lol:

remarque à 180 kg ça peut être un bateau joueur :lol:

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: pure de prijon

#74 Message par djipé »

Rhaaa deja qu'avec mes 96 Kg a sec Je le trouve tres bien voire limite gros j'ose meme pas imaginer la taille XL ca devient le Titanic ou comme disent les allemands c'est pour naviguer de la chute de 30 m en classe 8 et des poussiérres
Les americains ont franchi les chutes du Niagara en tonneau aussi je crois!!!
Ps c'est quoi taille adulte en allemagne?

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#75 Message par shovelhead »

djipé a écrit : Ps c'est quoi taille adulte en allemagne?
Plus qu'en France - il suffit de reculer la siège d'un voiture allemande et d'une voiture française de la même gamme pour comprendre que les français sont plus petits :o) Honnêtement, je pense que la taille moyenne de l'homme outre-Rhin est de 180 ou 182 cm et le poids de l'homme adulte est en moyenne de 85 kg; les femmes font 1,69 ou 1,70 et 70kg en moyenne. J'ai lu ces chiffres quelque part dans un article concernant le Airbus A380, où on a parlé des limites de capacité de l'avion et les différents "standards" poids/taille par passager que les opérateurs appliquent. Les gens ont gagné énormément du poids pendant les derniers 20 ans (partout en Europe) et le voyageur "lambda" est légèrement obèse (pourquoi???).

Taille M en Allemagne s'adresse donc aux hommes de env. 1,80 et 85 kg, ... et je fais partie des gens qui dépassent largement la moyenne et qui portent du XXL ou XXXL. Fort heureusement, il y a des fabricants qui offrent des bateaux pour cette clientèle. Tu vois: nous ne sommes pas tous pareils

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#76 Message par shovelhead »

sebmal a écrit : c'est une blague? ou alors ça concerne les + de 150 kg
remarque à 180 kg ça peut être un bateau joueur
si tu ne fais pas ma taille ou mon poids, tu ne peux certainement pas comprendre à quel point un bateau "standard" est petit et impossible à naviguer. Si tu pèses 75 kg, un bateau à 300 litres de volume t'offre des réserves de portance de quatre fois ton poids. A mon poids (120 kg) , c'est deux fois et demi... Vu de l'autre coté, ça veut dire que je navigue un creeker où le volume égale mon poids * 2,5. Pour quelqu'un de 75 kg poids * 2,5 = 187,5 litres, et je ne vois pas beaucoup de gens qui osent de faire ça.

En plus j'ai des problèmes de plier mes jambes dans le Hercules - il es un peu court en avant. Mais je sais que c'est difficile à comprendre pour les nains.

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: pure de prijon

#77 Message par sebmal »

oui, bon, je suis juste un nain de 185 cm et 97 kg, un nain allemand peut être?

rien à voir tout ça avec le fait de dire que l'hercules est un bateau allaround jusqu'à la classe 4, ce qu'il n'est pas il me semble.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: pure de prijon

#78 Message par nidrey »

Bonjour,
Ce bateau arrive bon dernier du test camp 2010 mais, quand on lit les commentaires, on s'apperçoit qu'il a énormément de qualités (facilité, sécurité, fait le boulot, etc), si ce n'est que d'être un peu trop directeur et de ne pas être très habile en giclée (siège trop en avant dans les deux cas ?).
Bon, d'accord, il ne parait pas très fun, mais est-ce la principale vertu demandée à un creeker ?
Ou alors il faut lire entre les lignes du commentaire...

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: pure de prijon

#79 Message par Frederic BERNARD »

Un bateau avec lequel on ne se prends pas de boites ??? : Aucun interet :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: pure de prijon

#80 Message par David »

nidrey a écrit :Bonjour,
Ce bateau arrive bon dernier du test camp 2010 mais, quand on lit les commentaires, on s'apperçoit qu'il a énormément de qualités (facilité, sécurité, fait le boulot, etc), si ce n'est que d'être un peu trop directeur et de ne pas être très habile en giclée (siège trop en avant dans les deux cas ?).
Bon, d'accord, il ne parait pas très fun, mais est-ce la principale vertu demandée à un creeker ?
Ou alors il faut lire entre les lignes du commentaire...
non non, tout est dit dans ces quelques lignes. Si tu veux descendre du 4/5, le pure te permet de le faire, et dans d'assez bonnes conditions dans le sens où ça n'est pas un bateau qui présente de grosses lacunes (bien que la giclée peu évidente puisse en rebuter certains). Mais voilà, le facteur "plaisir" est bien peu mis en avant... au final sur ce test camp, il faut bien dire que les testeurs ne se sont pas bousculés pour l'utiliser. Tu as sur le marché des formes qui permettent d'affronter le même type de rapide, ET qui en plus te donnent de bonnes sensations.
A toi de voir où tu places le facteur "plaisir" dans tes priorités. Certains verront dans le Pure un coté rassurant, d'autres un côté ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: pure de prijon

#81 Message par nidrey »

Tu as sur le marché des formes qui permettent d'affronter le même type de rapide
Avec le même sentiment de "facilité" et de confiance ?

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: pure de prijon

#82 Message par David »

nidrey a écrit :
Tu as sur le marché des formes qui permettent d'affronter le même type de rapide
Avec le même sentiment de "facilité" et de confiance ?
Oui, sans probleme. Le pure ne dégage pas un sentiment d'agilité ni de vivacité, et sa capacité à gicler est en-dessous de la moyenne, ce qui est problématique. Si tu me donnes un rapide un peu tendu à passer, ça ne sera pas mon arme de choix.
Mais encore une fois, ce côté "panzer", qui ne me convient pas, peut convenir à ceux qui cherchent une navigation sans surprise. Je dirais que c'est une caractéristique plutôt qu'un défaut, il faut juste en être conscient au moment de l'achat.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: pure de prijon

#83 Message par alternative »

Salut,

Bon je n'ai pas essayé le Pure et j'en ai que très moyennement envie, j'en ai vue un dans le magazin à Thonon et j'ai lu les différents commentaires ici.

Pour finir la question qui me vient à l'esprit, pourquoi Prijon et dans une certaine mesure les constructeurs allemands n'arrivent pas à sortir de bateau qui fassent l'unanimité??? C'est pas qu'ils fassent de mauvais bateaux mais c'est chaque fois pareil. On fonde de gros espoir dans ce bateau et paf jusqu'à ce qu'on voie le modèle final et les spécifications et là chaque fois c'est la déception. Ou sinon c'est qu'ils ont un style trés différent, très spècifique et qu'ils attendent autres choses de leurs bateaux.

Comment aujourd'hui peut on réussir à sortir un bateau de creek qui n'est pas une excellente capacitée à gicler??? Comment les concepteurs, les testeurs peuvent ils passer à coté de ça???

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: pure de prijon

#84 Message par David »

alternative a écrit :Salut,

Bon je n'ai pas essayé le Pure et j'en ai que très moyennement envie, j'en ai vue un dans le magazin à Thonon et j'ai lu les différents commentaires ici.

Pour finir la question qui me vient à l'esprit, pourquoi Prijon et dans une certaine mesure les constructeurs allemands n'arrivent pas à sortir de bateau qui fassent l'unanimité??? C'est pas qu'ils fassent de mauvais bateaux mais c'est chaque fois pareil. On fonde de gros espoir dans ce bateau et paf jusqu'à ce qu'on voie le modèle final et les spécifications et là chaque fois c'est la déception. Ou sinon c'est qu'ils ont un style trés différent, très spècifique et qu'ils attendent autres choses de leurs bateaux.

Comment aujourd'hui peut on réussir à sortir un bateau de creek qui n'est pas une excellente capacitée à gicler??? Comment les concepteurs, les testeurs peuvent ils passer à coté de ça???

A+ Felix
Bonne question. Il faut dire que le proto en composite aperçu au Kanu Messe 2009 avait beaucoup plus d'allure. De là à dire que les Allemands font des kayaks à leur image, rigoureux mais sans fantaisie, c'est un raccourci un peu rapide (mais tentant dans ce cas précis !). Est-ce dû au procédé technique d'extrusion qui limite (peut-être?) le nombre de protos plastiques réalisables, je ne sais pas. Mais le constat était le même avec les bateaux rodéo/freestyle de prijon et eskimo. De bons concepts, mais au final, un verdict mitigé.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: pure de prijon

#85 Message par gaetan »

En tous cas, ds les news du site PRIJON, je ne vois plus le projet de le decliner dans les taille S et L...

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#86 Message par shovelhead »

gaetan a écrit :En tous cas, ds les news du site PRIJON, je ne vois plus le projet de le decliner dans les taille S et L...
Dans le nouveau "Kanu Magazin" il y a une annonce d'une 1/2 page pour le nouveau Pure XL: 269 * 69 cm, 330l - si jamais mon Karnali me lâche ....
Dernière modification par shovelhead le mar. sept. 28, 2010 09:10, modifié 1 fois.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: pure de prijon

#87 Message par gaetan »

Vu sur le catalogue 2011, le Pure S, 249*65, 265 l, 19 kg bref du classique mais en HTP, faudra pas pleurer, faudra acheter un Pure c'est tout!
Poids recommande 35 a 76 kg

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: pure de prijon

#88 Message par nidrey »

Poids recommande 35 a 76 kg
Pour 265 litres, vous ne trouvez pas la limite de 76 kg un peu basse ?
Ou alors le batal se comporte complètement différemment après ?

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: pure de prijon

#89 Message par shovelhead »

nidrey a écrit : Pour 265 litres, vous ne trouvez pas la limite de 76 kg un peu basse ?
Pas du tout. Il y a beaucoup de volume en haut, devant le cockpit. Ce volume ne joue aucune rôle pendant la navigation classique et doit uniquement aider à surfacer vite et contrôlé après une chute importante. Si tu veux, le Pure S est un bateau de 230 litre avec une réserve de 35 litres de volume spéciale au cas de plongé. C'est un creeker pour l'extrême, pas un bateau à tout faire, et ses formes "peu sexy" viennent de là.

Il ne faut pas mesurer les dimensions d'un creeker avec l'échelle d'un playboat ou river runner. L'un n'a pas grand chose en commun avec l'autre et un Pure est fait pour aller là, où un Diesel (ou Nomad ou Soca ou Diablo ou .... ) ne peut (ou doit) pas aller. Prijon dit aussi très clairement que le Pure XL n'est pas en concurrence avec le Hercules - il est le bateau pour les rivières où le Hercules arrive à ses limites!

J'ai posté un échange avec Prijon au niveau du Pure dans cette discussion (quelque part page 1 ou 2).

Stefan

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: pure de prijon

#90 Message par sailor »

Un Nomad ou un diesel peut aller partout, tout comme le Pure d'ailleurs.

Decathlon National
Répondre