Futur achat Kayak

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
mongoose
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 11, 2009 15:16
Navigue avec (bateau) : Non pas encore

Futur achat Kayak

#1 Message par mongoose »

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum.

Depuis quelques années j'ai envie de m'acheter un kayak de type "Sit on Top".
Histoire de faire quelques petites balades avec ma femme en bord de mer l'été lors de nos vacances en Bretagne.
Donc dans un premier temps ceci, puis si l'envie nous prenait, nous irions en rivière le reste de l'année. Nous n'avons jamais fait de kayak, mais l'expérience nous plait bien, je suis intimement convaincu que l'on va bien apprécier.

Notre choix s'était porté sur un RTM Océan Duo II, mais l'autre jour nous avons vu le nouveau modèle que vend Décathlon (je ne sais plus le nom) sous sa propre marque.

L'achat d'un Kayak est quand même un petit investissement, surtout pour le peu d'utilisation que l'on va en faire. Donc nous sommes décidé (quasiment) à acheter le modèle de la marque décathlon car sincèrement moins cher que son "jumeau" RTM.

J'aimerai avoir des avis d'experts sur :
Le choix judicieux ou non de ce modèle,
(sachant que si cela nous plaisait réellement, nous serions surement amené à investir dans un modèle "plus sérieux")

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: Futur achat Kayak

#2 Message par le bab »

Anti-sit-on-top primaire que je suis, je me suis résolu a acheter un SX de chez Dag pour ma fille, afin de m'éviter quelques cheveux blancs supplémentaires...
Force de reconnaître que ce bateau est extra pour l'initiation et surtout TRÈS sain à naviguer.
Voilà ma conclusion !

mongoose
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 11, 2009 15:16
Navigue avec (bateau) : Non pas encore

Re: Futur achat Kayak

#3 Message par mongoose »

le bab a écrit :Anti-sit-on-top primaire que je suis, je me suis résolu a acheter un SX de chez Dag pour ma fille, afin de m'éviter quelques cheveux blancs supplémentaires...
Force de reconnaître que ce bateau est extra pour l'initiation et surtout TRÈS sain à naviguer.
Voilà ma conclusion !
Etant carrément néophyte en la matière, le terle "SX de chez Dag" veut dire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
soad57
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 15:53
ville : montigny-les-metz
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure
Localisation : Montigny lès Metz
Contact :

Re: Futur achat Kayak

#4 Message par soad57 »

c'est le modèle et la marque du sit on top
voili voilou

mongoose
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 11, 2009 15:16
Navigue avec (bateau) : Non pas encore

Re: Futur achat Kayak

#5 Message par mongoose »

soad57 a écrit :c'est le modèle et la marque du sit on top
voili voilou
?? Ok L'ayant vu je ne me souviens plus du nom complet !!
Merci

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Futur achat Kayak

#6 Message par Whipzone »

Et pourquoi pas çà?
http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=490
La marque est bien connue, livré avec 2 pagaies et pas cher du tout...
Après je ne m'y connais pas du tout en sit on top, mais il semble plutôt adapté à ce que tu veux faire.

mongoose
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 11, 2009 15:16
Navigue avec (bateau) : Non pas encore

Re: Futur achat Kayak

#7 Message par mongoose »

Whipzone a écrit :Et pourquoi pas çà?
http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=490
La marque est bien connue, livré avec 2 pagaies et pas cher du tout...
Après je ne m'y connais pas du tout en sit on top, mais il semble plutôt adapté à ce que tu veux faire.
Le kayak decathlon est "homologable" mer, il a des sièges préformés,
Il est également moins cher il me semble.
Mais oui l'océan je l'avais vu également.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Futur achat Kayak

#8 Message par Frederic BERNARD »

Personnellement un SOT "homologuable mer" ça me choque : il s'agit d'une embarcation lente, TRES sensible au vent dans laquelle il est impossible de pagayer efficacement alors aller à 1.5 NM d'un abri avec ça, c'est un peu gonflé (antérieurement les SOT étaient limités à 300m de la côte, ça me parait mieux).
A ta place, j'essaierai le K2 mer ça n'a rien a voir et on trouve souvent des occases pas cher ...

keul
Messages : 133
Inscription : ven. févr. 27, 2004 13:04
ville : rennes et ailleurs
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Futur achat Kayak

#9 Message par keul »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir ou tu as vu des kayaks de "la nouvelle marque Decathlon", j'ai rien trouve sur leur sîte.
Le malibu two d'Ocean kayak ou l'ocean duo de rotomod sont deux bateaux adaptés à ce que tu veux faire et facil d'accès, tu peux aussi choisir le malibu XL ou le quattro de rotomod (il me semble) qui eux te permettront d'aller au delà de la bande des 300 m en mètres en mer.

Keul

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Futur achat Kayak

#10 Message par nidrey »

Le sujet du SOT a déjà été évoqué récemment sur ce topic :
http://www.eauxvives.org/forum/post2102 ... uo#p210220
[NDM: édité, pas de PA sauvage merci]

Decathlon National
Répondre