l'ère du topolino

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#31 Message par Gyzmo »

Oui effectivement la norvège en topolino, j'aimerais bien voir aussi..

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re:

#32 Message par manimal »

stefun a écrit :Salut,

Après avoir demander a mon Daron (Jean Claude pion) le premier bateau cours était le mino dans les années 80 et dans la même année fut construit le salto.
Le mino a était élaborer sur une base de kayak polo a l’origine
Mis au point par José Rékéna, JC pion et d’autre ce même personnage (José) monte dans sont garage un magasin de kayak avec Bénazet (dit le petit baigneur).
BERE (BEnazet REkéna) était le nom du magasin, José était l’importateur exclusif de la marque prijon en France et donc a importer d’Allemagne les premiers topolinos.
Il a même amener sur le marcher français les premiers gilets harnais et les premières cordes de sécu.
Au début ils cousaient des baudrier sur les gilets de sauvetage pour avoir un gilet harnais.
Et de même pour les cordes de sécu ils cousaient des sac en toile avec une mousse compact et la corde a l'interieur. (d’ailleurs j’en ai toujours une ;))
En suite José installa son magasin (BéRé) sur Lyon avec son frère.
Quand il ma raconter ça j’était mort de rire et la il me sort des photos de tout ça.
Un classeur avec une collection de photos énorme. Sur différente rivières de France et j’ai même des photos de mes premiers coup de pagaie. ;-) magnifique !!!!!

Voilà quoi !!!
Stef, as tu toujours ces fameuses photos sous la main ? Ce serait sympa de voir ça sur les 50 ans du Haut Tarn.

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: Re:

#33 Message par jneaux »

:arrow:
Dernière modification par jneaux le jeu. mai 10, 2018 00:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: l'ère du topolino

#34 Message par pascalou »

Je pensais pas que tu étais si vieux mon jno !! En tout cas tu fais bien jeune!!! Surtout le soir après 22h :geek: et dans ta tête aussi
bisous ;)

Decathlon National
Répondre