l'autre mai 68

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#31 Message par manimal »

AH... vas falloir que j'appelle Friley!

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

#32 Message par riton07 »

donc le haut tarn en mai 68.une autre revolution avec des pavés,de gros pavés de granit...
j'aimerais bien savoir si c'etait la 1ere rivière qu'ils aient faite(j'en doute) ou si c'etait une suite logique dans une série d'ouverture de rivières.
quelqu'un saurait -il qui fut le premier a descendre une rivière cévenole ,ouvrant ainsi le chapitre de la haute rivière dans la région et sur quelle rivière?

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

#33 Message par riton07 »

en feuilletant un vieux ckm sur l'eyrieux,j'ai retrouvé un petit article sur la 1ere de l'eyrieux(l'integrale,svp!)en....1949 par andré bontoux et mr garachon.le tout presque 20 ans avant l'ouverture du haut tarn.on y voit andré bontoux passer le nassier(les veinards ont connus la rivière sans barrages)sans gilet avec un beret basque en guise de casque!tout simplement enorme!!

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re:

#34 Message par manimal »

riton07 a écrit :donc le haut tarn en mai 68.une autre revolution avec des pavés,de gros pavés de granit...
j'aimerais bien savoir si c'etait la 1ere rivière qu'ils aient faite(j'en doute) ou si c'etait une suite logique dans une série d'ouverture de rivières.
quelqu'un saurait -il qui fut le premier a descendre une rivière cévenole ,ouvrant ainsi le chapitre de la haute rivière dans la région et sur quelle rivière?
Le Hau Tarn est arrivé bien après nombre de découvertes cévenoles. De ce que j'ai pu lire des notes de Paul Lautard, ils ne naviguaient que ce que l'on appelle de nos jour le moyen Tarn (avec le fameux rapide de "la chandelle" qui je crois a été poster dans un CKM). A l'époque le barrage de Cocures n'existait pas (il semble d'ailleurs qu'un sérieux rapide est été englouti). Ils débarquaient donc plus bas dans un champ. Il semble que de nombreuse fois cette sections fut scruté depuis la route avant que Paul Lautard ne repère l'intégralité et évalue le bon niveau d'eau pour se lancer.
D'ailleurs, (selon une note de Paul) il semble qu'une roche pile en face du café du Commerce (le café situé au centre du village et donnant sur le Tarn) était peinte avec deux traits rouges. Il suffisait de téléphoner pour connaitre le niveau !

Alors quand aujourd'hui on cherche la "margelle" pile en face du café, c'est qu'on pas perdu l'habitude.

Internet et vigicrue n'existaient pas à cette époque :-)

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re:

#35 Message par bidouille »

riton07 a écrit :en feuilletant un vieux ckm sur l'eyrieux,j'ai retrouvé un petit article sur la 1ere de l'eyrieux(l'integrale,svp!)en....1949 par andré bontoux et mr garachon.le tout presque 20 ans avant l'ouverture du haut tarn.on y voit andré bontoux passer le nassier(les veinards ont connus la rivière sans barrages)sans gilet avec un beret basque en guise de casque!tout simplement enorme!!

Salut,
(déterrage)
Quel numero ? En effet, j'ai feuilleté du numero 2 au 76 et... rien trouvé. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Re:

#36 Message par bidouille »

bidouille a écrit :
riton07 a écrit :en feuilletant un vieux ckm sur l'eyrieux,j'ai retrouvé un petit article sur la 1ere de l'eyrieux(l'integrale,svp!)en....1949 par andré bontoux et mr garachon.le tout presque 20 ans avant l'ouverture du haut tarn.on y voit andré bontoux passer le nassier(les veinards ont connus la rivière sans barrages)sans gilet avec un beret basque en guise de casque!tout simplement enorme!!

Salut,
(déterrage)
Quel numero ? En effet, j'ai feuilleté du numero 2 au 76 et... rien trouvé. Merci ;)
trouvé ...numéro 132 page 31 :mrgreen:

Decathlon National
Répondre