Kayak enfant

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Cognyak
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 19, 2008 17:21
ville : Cognac
Navigue avec (bateau) : Wish et squatter en descente
Speedo en rodéo
Zoom en slalom
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charente
Antenne

Re: Kayak enfant

#61 Message par Cognyak »

En kayak slalom, tu as le toril de chez galasport.
Le stream junior de dag est pas mal pour commencer à faire de l'eau vive.
Ça dépend du budget que tu veux y consacrer.

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: Kayak enfant

#62 Message par GEK »

le Rebel de Pyranha.
Un super bateau pour les kids.
Facile, joueur, à l'aise en vague et en rivière.
Mon fils en a eu un, il s'est vraiment éclaté avec.

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: Kayak enfant

#63 Message par flychris »

Le rebel a l'air pas mal, effectivement, tout comme le TG lite, de pyranha...

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Kayak enfant

#64 Message par kairisac »

le supersonic de robson est tres bien aussi , c est le premier playboat qui a été concu pour les enfants

jf_staps
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 01, 2003 15:57
ville : Rodez
département : 12

Re: Kayak enfant

#65 Message par jf_staps »

Et celui-ci, Bunny de Boréal ?
Image

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Kayak enfant

#66 Message par miniflo »

Chez Dagger, tu as l'axiom 6.9 (pour pagayeur de 30 à 55 kg) et le dynamo 7.4 (pour pagayeur de 20 à 60 kg)

https://plus.google.com/photos/11678760 ... banner=pwa

A mon avis, un bon investissement car les enfants pourront l'utiliser plusieurs années. Après ça dépend

Flo ;)

Avatar de l’utilisateur
Peypey
Messages : 350
Inscription : lun. nov. 03, 2003 14:46
ville : Sauveterre-de-béarn
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64
Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Contact :

Re: Kayak enfant

#67 Message par Peypey »

pour les gamins qui débute, un sit on top doit etre le plus rassurant. S'il est bien adapté au poids ca doit etre le top pour le jeune.

Par exemple tu as ca: http://www.fluidkayaks.com/eu/kayaks/kids/vaya.html

Image

Avatar de l’utilisateur
yroussel
Messages : 92
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 13:56
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
Contact :

Re: Kayak enfant

#68 Message par yroussel »

jf_staps a écrit :Et celui-ci, Bunny de Boréal ?
Image
J'ai mis mes enfants dedans dès l'âge de 3 ans : super bateau (ça les mets en confiance, stable, et ils apprennent vite à aller droit). Après vers 5 ans ils veulent vite changer de bateau et avoir des cales genou pour allez plus loin (mettre une jupe comme papa et jouer sur les gites).

julienG33000
Messages : 111
Inscription : sam. oct. 15, 2005 23:24
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Re: Kayak enfant

#69 Message par julienG33000 »

Trop bien, mais on ne le trouve plus.
Même plus au catalogue d'Egalis...
Des pistes pour en trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Kayak enfant

#70 Message par Ploof »

Pour ses 7 ans ma fille cadette a eu son JK Side Kick.
Ca lui laisse quelleques années devant elle et elle tient déjà bien sur les câlage avec un peu d'aide du rabe que j'ai pris du pack de mon Solo :)
En tt cas il est évident que la largeur de l'embarcation est la clef (avec les calages) de bcp de choses concernant la progression ;)

Elsa05
Messages : 9
Inscription : mer. janv. 12, 2011 21:23
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Séveresse ... et Drac (nombre de poissons =P)

Re: Kayak enfant

#71 Message par Elsa05 »

La photo a été prise de ....

message supprimé, pas d'annonce sur le forum !

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Kayak enfant

#72 Message par Mougs25 »

Je déterre le sujet suite à une série de coïncidences, d'annonce FB et autres!
Mon fils de 7 ans à fait son premier tour d'OC ce WE et donc, on bon père (certains veulent que leur fils fasse du foot....moi non!) je le vois déjà les fesses dans un kayak!
Les bateaux, en regardant vite fait, ça se trouve, par contre question niveau de natation, vous en pensez quoi????

jf_staps
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 01, 2003 15:57
ville : Rodez
département : 12

Re: Kayak enfant

#73 Message par jf_staps »

On peut se référer au texte officiel pour la pratique du kayak en Accueils Collectifs de Mineurs (lien sur le site de la fédé ici) :
  • Il est nécessaire de réussir un "test de natation" :
    ― effectuer un saut dans l'eau ;
    ― réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes ;
    ― réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes ;
    ― nager sur le ventre pendant vingt mètres ;
    ― franchir une ligne d'eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.
Il est évident que pour évoluer librement en kayak en sécurité il est nécessaire que l'enfant satisfasse au minimum ces exigences.
Ton gamin ayant 7 ans il doit être en CE1, s'il a fait natation à l'école il doit avoir acquit ces exigences.
Ces exigences vont de pair avec un encadrement effectué par des professionnels diplômés.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Kayak enfant

#74 Message par Mougs25 »

Ouais, je connais ces régles, j'ai passé des trucs il y a bien longtemps, et ça n'a pas évolué énormément! Pour l'instant, je m'en arrange en me disant qu'en faisant de l'OC2 en passager avec ma femme et moi sur du I/II, je risque est trés minime avec un gilet neuf bien attaché!

Pour le reste, ben je pose la question en connaissant la réponse.... savoir nager est impératif!

Pour info, en primaire, en ville, c'est facile d'envisager que votre enfant apprenne à nager..... en milieu rural, c'est pas une évidence!!!!!

Léon bawai
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 30, 2011 16:48
ville : Ormesson

Re: Kayak enfant

#75 Message par Léon bawai »

Bonsoir
Ce que jf staps oublie de préciser, c'est que ces tests peuvent être réalisés avec une brassière.
Il n'est donc pas du tout impératif de savoir nager, mais bel et bien de se mouvoir, d'immerger la tête et de se laisser flotter avec une brassière sans montrer de signes de panique.
Qu'un enfant fasse du kayak sur un plan d'eau adapté sans savoir nager ne me choque pas du tout, s'il est à l'aise avec sa brassière...
à Mougs 25:si c'est ton enfant tu es tout à fait libre de faire ce que tu veux,mais je vérifierai quand même si le lieu d'activité est adapté, si par un malheureux hasard ;) il tombait à l'eau.Le fait qu'il y ait du courant impose quand-même qu'il arrive à se mouvoir avec sa brassière dans ce courant( bon sens, pas la loi)
Profiter de l'été pour le faire jouer et nager dans une veine d'eau avec sa brassière et évaluer son attitude et son acceptation du milieu...
D'ailleurs je ne pense pas qu'à 7 ans la majorité des enfants réussiraient ce test sans brassière...
Sur ce flottez bien, à+

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Kayak enfant

#76 Message par Mougs25 »

Pas trés cohérent..... t'as déjà essayé de passer sous un bateau avec un gilet de sauvetage :?

Blague mis à part, je n'attendais pas vraiment d'avis réglementaire!

J'aurais plutôt vu un retour d'expérience sur l'apprentissage que vous avez prodigué à VOS enfants.....

Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Re: Kayak enfant

#77 Message par Morgan »

Hello,

Ben la mienne commence en ce moment.

Elle a pas encore 5 ans mais nage maintenant depuis 1 ans, elle est à l’aise et n’a surtout aucune appréhension de l’eau, elle saute d’1.5m, fait du sous l’eau de ce côté je suis tranquil!

Sinon ben de mon point de vue, étant donné qu’elle fait 18kg, je voulais un kayak slalom léger, pour qu’elle puisse ressentir les premières gites et qu’elle puisse assé facilement aller droit.

J'attend un gala sport dino, ( j’en ai 2 qui se suivent donc l’achat neuf est raisonnable!) en attendant on m’a prêté un vajda smurf qui fait bien l’affaire sur lac!

On commence gentillement sur lac, en une après midi elle commence à filer à peu près droit, encore 2 bonnes séances ou je reste les pieds dans l’eau, je pense qu’apres je prendrais aussi mon bateau pour qu’elle puisse aussi regarder les gestes.

Si elle prend du plaisir je lui ferais faire début d’automne quelques petits bout d’eau vive, loue à 5m3, bas du bassin d’huningue, dans le genre petite veine d’eau pour sentir un peu le courant.

Enfin le but principale est qu’elle puisse prendre du plaisir, rigoler et qu’elle soit demandeuse. Je l’al Mis sur les skis avec le même état d’esprit à 2.5ans, l’hiver passé elle suivait quasiment partout bleu, rouge, et même un peu de petit chemin non damé. Et elle ne demande que ça avec un sourire radieu.

Joie pour les papa mais ne pas oublier que leur plaisir doit passer avant tout!

PS: j’expose mon point de vue, chacun doit le faire comme il le sent le mieux! Pas de notice pour nos descendants, simplement sécu!

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Kayak enfant

#78 Message par Mougs25 »

On traine à priori dans la même zone géographique!

Je vais poursuivre dans l'état d'esprit qui est le tiens et qui se rapproche fortement du miens : qu'il s'amuse et qu'il prenne du paisir :)
Reste à trouver un club qui a un bateau de rivière à sa taille.... et ça, c'est pas gagné!!

Prochaine étape : la Loue en OC2 ;)

Morgan
Messages : 29
Inscription : ven. août 12, 2016 07:24
ville : Villarepos (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Robson Twintip (pour le moment)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Broye, Simme, Sarine, Loue, Reuss,

Re: Kayak enfant

#79 Message par Morgan »

Je n’ai rien trouvé comme kayak occasion, ou à l’autre bout de la France!

Étant donné que mes 2 se suivent de 2 ans d’ecart Je fais le pas pour un kayak neuf.

Vue leurs poids, elles ne vont pas le matraquer, ce sera de la rayure superficiel!

Un Galasport DINO adapté au moins de 30kg, en version Diolen coûte 750€ neuf. Dans 4-5ans en occasion il partira du jour au lendemain dans les 400-450€ . après réflexion je pense la meilleure option.

Si jamais je passe par Globepaddler (huningue) qui est aussi importateur pour la suisse Galasport. Peut être que pour 2 bateaux Le tarif sera plus avantageux si jamais!

Bonne Loue en OC2, j’y serais également 4 jours fin de semaine prochaine!

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Kayak enfant

#80 Message par Damien.1 »

Salut, il existe le stream junior qui est parfait pour les enfants et aussi pour les parents car il est beaucoup moins cher. Je l'ai utilisé pour des séances kayak avec des débutants lorsque j'avais ma petite boite eau-vive et ils étaient super. De plus, construction française.
A bient'eau

Martin07
Messages : 140
Inscription : mar. juin 03, 2008 20:52
ville : Tournon
Navigue avec (bateau) : Mamba
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon

Re: Kayak enfant

#81 Message par Martin07 »

assez d'accord avec Damien. le stream junior est pour moi le meilleur bateau d'apprentissage pour les enfants (et il y en a dans tous les club).
J'ai deux garçons de 6 ans et presque 8 ans avec qui je fais du kayak depuis septembre, pour la découverte de la rivière c'est largement suffisant. pour le plan d'eau c'est un peu moins sympa :lol:
Mougs25 a écrit :On traine à priori dans la même zone géographique!

Je vais poursuivre dans l'état d'esprit qui est le tiens et qui se rapproche fortement du miens : qu'il s'amuse et qu'il prenne du paisir :)
Reste à trouver un club qui a un bateau de rivière à sa taille.... et ça, c'est pas gagné!!

Prochaine étape : la Loue en OC2 ;)
Je suis pas certain qu'un enfant est besoin d'un "bateau rivière" pour son niveau de pratique. Mon plus grand descend tout le bassin de saint pierre de bœuf en string :oops: (en prenant 1 ou 2 bains) et son bateau est largement suffisant pour cette pratique.... c'est un coup a ce qu'il finissent avec un bateau de 340 litres pour ces 18 ans pour 65 kg au compteur :D

Decathlon National
Répondre