Kayak enfant

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Oliv.
Messages : 161
Inscription : jeu. janv. 29, 2004 23:02
ville : Maureilhan
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...
Localisation : Cessenon/ Orb
Contact :

#1 Message par Oliv. »

Salut !

Quels sont les modèles de bateaux rivière que vous utilisez ou connaissez pour les plus petits (5 ans)?
Il y a bien le Fun one de Jackson kayak mais il est hors de prix:evil:

Ensuite je ne vois pas grand chose donc si vous avez des expériences concernant les petits...

jo-marmak
Messages : 433
Inscription : lun. janv. 24, 2005 21:48
ville : Miramont de Guyenne
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
Localisation : Marmande

#2 Message par jo-marmak »

Tu veux envoyer un enfant de 5 ans faire de la rivière :x ? Mais tu cours à la catastrophe :? !!

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

#3 Message par MaC fLy »

Il y avait dans un CKM un article sur le matos pour les plus petits, mais je ne me souviens plus du numéro. Je te tiens au courrant si je le retrouve.;)

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

#4 Message par NO FEAR »

est ce que tu as déja pensé à prendre un kayak de slalom d'occas', lui raccourcir les pointes, à la rigueur le rabaisser mais bon c'est pas obligatoire car c'est un peu la "galère".
comme ça tu peut t'en tirer pour pas trop cher et si le bateau est un peu grand au début ton gamin s'en servira pendant quelques années.

Avatar de l’utilisateur
meck44
Messages : 597
Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Localisation : Nantes
Contact :

#5 Message par meck44 »

Tout à fait d'accord avec Jo-Marmak : un enfant de 5 ans sait-il nager ? Ce qui m'inquiète avec un enfant de cet âge dans un kayak, ce n'est pas la forme du bateau mais ses capacités physiques et psychologiques (peur, compréhension, etc...) !

José
Messages : 248
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 17:52
ville : Montpellier
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#6 Message par José »

Oliv. ne t'approche pas du seul Fun one qui traîne dans l'Hérault. J'ai déjà une option dessus.
Pour tous les autres : j'ai rarement vu mon fils aussi heureux que lorsque à 3 ans il s'est aperçu qu'en pagayant il pouvait se déplacer (à peu près) là ou il voulait sur le plat. C'était justemnt sur le Fun one à Loup. Ensuite, il a voulu continuer son aprentissage dans le bassin de Millau... Dur, dur pour l'en dissuader.

Avatar de l’utilisateur
Oliv.
Messages : 161
Inscription : jeu. janv. 29, 2004 23:02
ville : Maureilhan
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...
Localisation : Cessenon/ Orb
Contact :

#7 Message par Oliv. »

Oui et en classe IV par dessus le marché !

Quand je dis rivière, c'est pour évacuer les sit on top typés mer ou engin de plage.
C'est bien un bateau ponté dont je parle pour une approche ludique de l'activité. C'est sur que c'est plus d'un objet ludique pour une approche en douceur de l'activité que pour aller courir les rivières. Certains ont commencé le bateau vers cet age là et navigue toujours;)
Je cherche donc un petit apperçu de vos expériences.

quote:Posté par jo-marmak

Tu veux envoyer un enfant de 5 ans faire de la rivière :x ? Mais tu cours à la catastrophe :? !!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#8 Message par rtkayak »

jo marmak avec des posts comme ça tu cours à la catastrophe:x;)

J'ai acheter un Drakar pour enfants pour mes filles, pour l'instant elles n'ont fait que du lac mais elle s'amusent bien avec. Il est plus petit que les Jaksons et construit en fibre ce qui fait qu'il est super léger, ma fille de 4 ans le porte toute seul pour le metre à l'eau.
sinon pour JO la dégaine, mes filles ont descendu l'ubaye en raft à 3ans et elles ne me paraissent pas spécialement traumatisé. sauf peut être une certaine addiction à l'eau sous toutes ses formes.
pour les bateaux Drakkar voir avec Reglisse:
http://www.reglisse-kayak.com/
lien direct pour voir le bateau:
http://www.reglisse-kayak.com/lb06.html

ps règle de base avant de poster:
je tourne 7 fois mes doigts autour de mon clavier et je vérifie que je sais de quoi je parle.

jp.lespi
Messages : 28
Inscription : mar. juin 20, 2006 21:57
ville : liege
Navigue avec (bateau) : Vajda, Prijon, Eskimo Diablo et topoduo avec mes enfants
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières Belges

#9 Message par jp.lespi »

j'ai commencé le kayak à 5 ans ; j'en ai 50 et j'en fais toujours !
à l'époque, j'avais un kayak de trois mètres .

pol
Messages : 70
Inscription : mar. nov. 11, 2003 11:03
ville : Ottignies
Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
Contact :

#10 Message par pol »


Richard
Messages : 143
Inscription : jeu. mars 06, 2003 14:13
ville : PUERTO VARAS
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Contact :

#11 Message par Richard »

et que donne un petit bateau pas trop volumineux, type EZ ou EVO?
Pareil je suis intéressépou des tuyaux (j'ai le temps la petite a un an mais bon...)

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#12 Message par rtkayak »

les petits bateaux de freestyle c'est bien mais c'est souvent trop large pour vraiment aprendre à pagayer, impossible pour un petit de tenir l'hiloire avec ses genoux et difficultés à metre la pagaie dans l'eau. Ca marche mais c'est quand même mieux avec un bateau à leur taille.

Rob
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:11
ville : villaret du nial
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

#13 Message par Rob »

Wavesport sort le EZG30 playboat de 113 litres destinée aux enfants, ca devrait être dispo en Europe aux printemps.

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#14 Message par Tam Tam »

[mais ses capacités physiques et psychologiques (peur, compréhension, etc...) !
[/quotewx]
pourquoi veux tu qu'il ait peur s'il sait nager ;)
ce sont les parents qui ont peur :D

Avatar de l’utilisateur
Oliv.
Messages : 161
Inscription : jeu. janv. 29, 2004 23:02
ville : Maureilhan
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...
Localisation : Cessenon/ Orb
Contact :

#15 Message par Oliv. »

Ben voila !

Merci pour toutes ces infos et je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions !
J'ai effectivement déjà essayé les bateaux FS mais ils sont trop large et haut pour pouvoir pagayer et impossible de se caler un minimum.

Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#16 Message par el mika »

quote:Posté par rtkayak

jo marmak avec des posts comme ça tu cours à la catastrophe:x;)


sinon pour JO la dégaine, mes filles ont descendu l'ubaye en raft à 3ans et elles ne me paraissent pas spécialement traumatisé. sauf peut être une certaine addiction à l'eau sous toutes ses formes.
pour les bateaux Drakkar voir avec Reglisse:
http://www.reglisse-kayak.com/
lien direct pour voir le bateau:
http://www.reglisse-kayak.com/lb06.html



Ptain encore 2 ans et 10 mois à attendre avant de faire du bateau avec ma fille... Pourtant elle a déjà sa combi.... et son casque :):D:D

Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#17 Message par el mika »

GUIGUI respaud ya du boulot pour toi ... je pense que tu pourrais nous faire un ptit moule et une petite série ya plein de papas qui attendent (oups) le premier boat de leurs petits....

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#18 Message par bavard »

quote:Posté par el mika

GUI respaud ya du boulot pour toi ... je pense que tu pourrais nous faire un ptit moule et une petite série ya plein de papas qui attende le premier boat de leurs petits....


Clair de chez clair...hier encore au moment de l'école de pagaie, çà a été le drame pour ma fille (3 ans et demi) qui voulait absolument rester et monter dans une bâteau pour aller sure l'eau...alors qu'elle devait aller à la sieste:( Et en plus elle réclame pas du raft, mais bien du kayak!!!

Petit bateau en série...je suis preneur!!![:p]

Fab

Avatar de l’utilisateur
Team Boule
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 08, 2001 21:39
ville : Nimes
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

#19 Message par Team Boule »

quote:Posté par bavard

Petit bateau en série...je suis preneur!!![:p]

Fab


Pareil [:p]

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#20 Message par rtkayak »

mes filles ne réclamaient pas le raft mais étant guide je les ais déja emmener avec moi dans des rafts. On a aussi déja fait des virées de 2 jours en Canoè canadien avec tente et tout le bazard, génial, de plus tu peux acrocher un petit kayak derrière comme ça elles peuvent pagayer quand elles en ont envie.
D'une manière générale, on commence à trouver du matos adapté aux enfants, Galasport a fait une pagaie spéciale, la Beez. Pour l'instant perso, j'utilise une pagaie de plage en plastique ça marche pas mal. pareil pour les gilets, et les combis on trouve toute les tailles, la seul chose, c'est les casques. J'ai trouvé d'ancien casque de ski, ils couvrent bien la tête et les mousses ne prennent pas l'eau. Mais un vrai casque de kayak trés petite taille ce serait bien.
A quand un rassemblement de kayakistes de moins de 10 ans?:D

Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#21 Message par el mika »

une idée pour les casques: le casque starkid de camp dès 3 ans on peut le mettre sur la tête... sans qu'il baille...
Rtkayak un petit article sur CKM ayant pour thème le kayak avec les tout petits.... où tu nous ferais part de ton expérience... ( mode débile on: avec des seuils de 2 m dès 3 ans bien sûr warf warfwarf mode débile off: )pouraais être sympa non? (OK les cadets s'en balancent, mais on les supporte bien nous aussi...)

Avatar de l’utilisateur
caspal
Messages : 179
Inscription : mer. août 14, 2002 14:55
ville : Bonneuil-Matours
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Localisation : pas loin d'ici .....
Contact :

#22 Message par caspal »

Et les squirt-boat ?
J'ai un copain qui a utilisé des vieux squirts comme premier bateaux pour ces enfants, je compte d'ailleur en récuperer un des siens pour le petit bonhomme, 22 mois, on va attendre un peu encore, surtout que maman est pas pressée, elle !!!
Je pense que ça se rapproche plus d'une forme de bateau de slalom et qu'il y a moins d'encombrement en largeur et hauteur pour des tout petits, que sur des freestyle pour petit gabarit.
A voir ?

Avatar de l’utilisateur
mathieu532
Messages : 231
Inscription : ven. févr. 06, 2004 23:34
ville : Sartrouville
Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Contact :

#23 Message par mathieu532 »

Sinon il y a le topoduo, idéal pour emmener des gamins qui on du mal à se servir d'une pagaie...

court bouillon
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 14, 2006 17:22
ville : Beauvais
Navigue avec (bateau) : 4 kayak : eaux vives - rodeo - slalom - rando
département : 60
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : thérain, mais déjà fait dans ce site. Envisage quelques prospections pour des randos dans l'oise et la picardie

#24 Message par court bouillon »

Je cherche aussi un kayak pour ma fille de 7 ans qui est un petit gabarit, et ce n’ est pas facile !
Le plus petit modèle que j ‘ai pu trouver est le Dynamo de chez Dagger mais il semble avoir les mêmes problèmes que les autres bateaux de type freestyle: hiloire trop large empêchant le calage des genoux, bateau trop haut Le seul bateau vraiment adapté aux enfants était le Billy de chez Idoine, hauteur de 27 cm, bateau étroit ; malheureusement il n‘est plus en vente et le fabricant n ‘envisage pas de relancer sa production. Si la demande affluerait de nouveau, peut être changerait-il d ‘avis.
Quant au casque, j’ ai provisoirement résolu le problèmes en prenant un casque renforcé pour vélo, il y a vraiment du choix et ils sont totalement adaptés à leur morphologie.

Nanooq
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 05, 2006 14:07
ville : sotteville les rouen
département : 76

#25 Message par Nanooq »

Perso, je pense que pour initier les enfants à la rivière, rien ne vaut la rando en canoë comme le dit rtkayak. Mes 2 kids sont montés avec moi et ma femme à partir de 2 ans, évidemment en choisissant des parcours ultra sécurisés et adaptés et avec des gilets eux aussi adaptés (plastimo avec grande sangle dans le dos pour les récupérations ou les portages par-dessus les orties!). Maintenant ils ont 4 ans et 7 ans et ils commencent à faire des ronds dans l'eau (sur plan d'eau ou en bordure de plage) avec mon vieux Squall. Sur, c'est pas vraiment adapté question largeur et hauteur d'hiloire, mais au moins ça leur permet de se familiariser avec une embarcation "fermée", apprendre à dessaler sans flipper. Et puis aussi pour le moment, ça évite d'acheter encore un autre bateau qu'il faudra stocker, etc... l'an prochain il est possible que la grande commence en club...

titou
Messages : 6
Inscription : mar. mai 24, 2005 19:32
ville : carlux
Navigue avec (bateau) : flair
département : dordogne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : céou vézère auvézère

#26 Message par titou »

la mini-barquette sortie dans les années 80 est bateau qui garde bien la trajectoire et qui se construit en fibre .Mon fils a commencé avec ce bateau ,il a fait le Céou classe 2/3sans problèmes il devait avoir 7 ans . Si ça interresse je l'ai encore ( le bateau) je peux vous donner ses dimensions et je pense que certains loueurs en Dordogne doivent avoir le moule.

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#27 Message par rtkayak »

pour l'article sur les enfants et le kayak il y en a dèja eu quelques uns dans CKM, un article de Claude Feigné sur emmener des enfants en canoé plusieurs jours avec tout les conseils adequat. Ainsi que son article sur le bec d'allier 10 jours de descente en canoé avec des enfants. J'avais aussi fait un article présentant tout le matos pour enfant dispo sur le marché l'an dernier... Aprés faut s'abonner et lire toute les pages...
Maintenant c'est vrai que cela évolue trés vite, je vais voir ce que je peux faire et y réfléchir.
a plus
Raph

nex62
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 13:13
ville : MARESQUEL
Navigue avec (bateau) : OPTIMA ET AIR
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : CANCHE

#28 Message par nex62 »

dans mon club il i a un jeune ki a du commencer (vers 8 ans si je me souviens bien) et avait un mini savage, un petit bateau de slalom que je trouve bien adapté pour des poids plumes,é il l'a gardé 2 ans jusqua il y a 2 mois,il a méme navigué cet été a bourg avec!en plus je me souviens pas exactement des prix mais je sais que la club les avait chopé pas trop cher.
A +
ALEX

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#29 Message par Account Deleted »

t' es fou d' envoyer un enfant de 5 ans la dedans !!!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#30 Message par rtkayak »

t'es fou de parler de ce que tu ne connais pas.
Merci mini warrior pour cette réponse qui fait bien avancer le schmilblik.:twisted:

Decathlon National
Répondre