annonce bizarre

Toutes les infos sur le matériel eau vive perdu, volé, ou trouvé
Répondre
Message
Auteur
samyomel
Messages : 13
Inscription : mer. mars 09, 2011 22:32
ville : bergerac
Navigue avec (bateau) : ysak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dordogne

annonce bizarre

#1 Message par samyomel »

le vendeur ne semble tellement pas maitriser son sujet que c'en est louche
je met donc le lien au cas où le bateau appartiendrait à quelqu'un d'autre...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: annonce bizarre

#2 Message par ksyrium »

Je vois rien de bizarre dans l'annonce, le prix est en lien avec le bateau je trouve. :?:

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: annonce bizarre

#3 Message par ksyrium »

Ah si le terme canoe kayak pour désigner un playboat. :roll:

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: annonce bizarre

#4 Message par Julien_l1 »

Le prix est cohérent, un pratiquant isolé et peu rigoureux sur les détails techniques n'est pas impossible.
Par contre ce type d'annonce m'interpelle: http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=2_s
Description vite fait, pas de photos surtout... et prix dérisoire à première vue.
D'autant plus qu'une connaissance s'est fait voler ce genre de matos dans son club récemment... :?

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: annonce bizarre

#5 Message par MaC fLy »


yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: annonce bizarre

#6 Message par yakker »

Voilà ma spéculation mal-fondée:

- C'est vendu sur Chambéry et le type de bateau correspond bien à quelqu'un du coin.
- Vendre un bateau volé sur Chambéry, c'est risqué tout-de-même à moins d'être totalement naïf quand à son type d'acheteur potentiel.
- La gonfle suggère qu'il ait navigué récemment mais c'est peut-être juste pour mieux le vendre.
- Si je ne me trompe (ce qui n'est sûrement pas le cas), c'est le vieux Jeffe donc sa valeur n'est pas non-plus énorme.
- Un vieux LL qui navigue encore, ça me fait bizarre- surtout si il a été volé pendant une navig' ; peut-être que le vieux plastique de LL tenait mieux ?
- le vendeur ne s'y connaît pas en kayak.

Peut-être un ex. qui jette les affaires de son ancien copain/ copine ?

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: annonce bizarre

#7 Message par xavier.g »

Salut !

De chambé et déjà victime d'un truc foireux genre bateau volé j'ai été intrigué et j'ai appelé le vendeur.
Il semble que ce soit juste une triste histoire, c'était celui du beau-père de la jeune fille qui le vend. En effet elle ne sait pas du tout de quoi elle parle car elle n'y connait rien et l'avoue, tout comme son compagnon qui était occupé à déménager le reste des affaires de la maison.
J'y vais demain soir car j'habite à côté. je les ai cuisiné de manière très suspicieuse , à tel point que je pensais être "blacklisté" comme "gros con" ou "mec qui nous a grillé". Eh bah non, j'ai rappelé sans succès, mais rappelé de suite par la jeune fille.
Pour avoir eu affaire à une vraie escroquerie, je ne me méfie pas du tout de cette annonce mais n'ayant que 1 km à faire demain, je vais y'aller pour voir ce qu'il en est.

Continuons de veiller !

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: annonce bizarre

#8 Message par xavier.g »

aha, vous aviez peut être raison !
Après un autre appel et d'autres questions plus poussées sans réponses claires, notre rencart de ce jour à été annulé par la personne car le bateau était soit disant "vendu".
J'ai ensuite fait appeler ma compagne et c'est faux. Puis l'annonce est revenue sur leboncoin avec 100 euros de plus et une photo en rab.
J'ai donc signalé à la personne qu'elle se foutait de ma gueule. Plus de réponse ,adios.

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 415
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: annonce bizarre

#9 Message par fab19 »

J'ai publier l'annonce sur FB et je l'ai sauvegarder on verra bien si quelqu'un se manifeste :D

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: annonce bizarre

#10 Message par xavier.g »

Bon, au nom, aux interlocuteurs qu'on a eu et au lieu donné qu'on a trouvé, ce sont des gens du voyage qui l'ont...

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: annonce bizarre

#11 Message par xavier.g »

La propriétaire du Liquidlogic à pu se manifester grâce à tout ce foin sur le net entre kayakistes. Y'a plus qu'a continuer à veiller avec toute la choure qu'il y'a eu ces dernières années.

Decathlon National
Répondre