Championnats du monde à Pau

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Easy Kayak
Messages : 42
Inscription : mar. avr. 02, 2013 21:44
ville : Axat

Championnats du monde à Pau

#1 Message par Easy Kayak »

Venez nous retrouver aux Championnats du monde à Pau du 25 sept eu 1er octobre, pour y découvrir les nouveautés :)
Pièces jointes
Championnats de Pau.PNG

Avatar de l’utilisateur
flo14
Messages : 238
Inscription : jeu. mars 30, 2006 17:26
ville : St Pierre sur Dives / caen
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Re: Championnats du monde à Pau

#2 Message par flo14 »

Bravo à notre belle équipe de France de descente qui réalise globalement un superbe mondial sprint à Pau : :D
En individuel
3 titres (C2H, K1D, C1D)
3 médailles d'argent (C2H, K1D et C2D)
2 médailles de bronze (C2H et K1H)

Il faut aussi souligner les trois 4ème place de Paul Graton (K1H) , Quentin Dazeur (C1H) et de Cindy Coat (C1D) qui doivent leur laisser un goût amer, mais qui montrent que l'EDF descente était proche de réaliser encore plus de médailles.
+La belle 5ème place en C1 d'Ancelin Gourjault pour sa première année en équipe

Bravo à ces athlètes !!!

Je ne parle pas des courses par équipe ou la France remporte l'OR en K1H-K1D-C1H et C2H, seules les C1D prennent l'argent :D

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Re: Championnats du monde à Pau

#3 Message par alex le cleps »

Bravo aux organisateurs pour nous avoir offert ce superbe événement et aussi d'avoir réussi à amener France télé à diffuser les courses, magnifique!

J'ai trouvé les courses de descente hyper impressionnantes et évidemment on ne peut que regretter cette sous médiatisation de la discipline.C'est le malheureux sort des sports non olympiques.
Pour ce qui est du slalom, c'est triste de voir s'arrêter la catégorie C2 qui offrait clairement un spectacle audiovisuel de grande qualité, la discipline la plus spectaculaire à mon goût d'ailleurs!

Le parcours des finales slalom était magnifique, peut être un peu trop difficile à mon goût. Il y avait de gros écarts de temps et des gros cartons, ce qui de mon point de vue,a enlevé un peu de suspense...(il faut dire que j'aime quand les dix premiers sont dans la même seconde)

N'étant plus trop au fait du règlement inter, où sont passées les portes à une fiche (ou les portes extra larges) ? J'ai clairement trouvé que sur un parcours comme ça, cela aurait favorisé l'attaque et la prise de risque en réduisant les cartons, non? Du coup, cela aurait amené plus de suspense sur les finales.

Bravo quand même aux français qui ont assuré le spectacle avec un peu de malchance pour ramener des médailles...ce sera pour la prochaine fois.

Le slalom extrême, franchement,j'étais très dubitatif devant la télé, genre encore un vieux truc hybride entre freestyle et slalom...et finalement, j'ai été agréablement surpris, c'était vraiment cool. Quelques ajustements pour rendre le truc encore plus spectaculaire et on tient un quelque chose, j'en suis sûr.

Decathlon National
Répondre