Lettman Granate

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
Lazzar71
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 23, 2012 20:47
ville : Gueugnon

Lettman Granate

#1 Message par Lazzar71 »

Bonjour à tous ! :)
Je suis actuellement en train de faire le tour des différents kayak de rivière pour mon futur achat.
Et je n'arrive pas a trouver beaucoup de retours et d'impressions sur ce que donne le bateau pour
la navigation ? Et aussi est-ce que le plastique Lettman est fiable ?

Alors si quelques âmes généreuse pourraient m'éclairer un peu :lol:

yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: Lettman Granate

#2 Message par yakker »

Il y des granates dans ce vidéo. Ils ont l'air bien :

http://www.kayaksession.com/tlapacoyan- ... ing-mecca/

Lazzar71
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 23, 2012 20:47
ville : Gueugnon

Re: Lettman Granate

#3 Message par Lazzar71 »

Oui j'ai vu cette vidéo et plusieurs autres mais j'aimerais avoir quelques impressions de personnes qui navigue ou on navigué avec
ce bateau. :)

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Lettman Granate

#4 Message par jorispab »

J'ai tester le M en tout équipé dans du 2-3(4) . cela ressemble fortement a un Jefe de LL ( enfin pour ma part )
assez directeur, très tolérant .
le confort est tres bon même si c'est pas Fauteuil comme dans les LL ou les Jackson .
je prefère les kayak a fonds plat avec des carres, donc c'est pas le kayak que j'achèterai( je navigue en Burn ), je le trouvais pas assez vif sur les rotations et il y avait un ' petit ' effet de roulis.
mais le pote qui préfère les fonds semi-rond il était ravi ! :)

Le plastique Lettman est vraiment Excelent par contre !

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Lettman Granate

#5 Message par shovelhead »

J'ai déjà eu la chance de tester la nouvelle Granate XL et je suis devenu un fan. Le bateau est quelque part entre le Karnali et le Shiva, pas une machine à surfer, plutot un vrai creeker pour du gros. Si tu cherchers un Diesel ou Burn, la granate n'est pas le bon choix, mais si tu penses à un Remix, Pure, Recon ou Shiva, la granate est peut-être ton bateau. Le volume (350l en XL) est concentré au tour du cockpit et Jochen Lettman a dit qu'il a voulu faire un bateau pour les chutes qui resurface sans mouvement latéral. Malgré sa longueur de env 2,70 (XL) le bateau tourne très rapidement.

La Granate est assez vite, roule très bien (et pourtant la barque est large!) et le plastique semble d'assez haute qualité - j'ai vu beaucoup de bateaux Lettmann qui ont dix ans et plus - car en Allemagne, les Lettmann Rage et Bullet sont depuis une éternité les alternatives au InAzone et GT.

Lazzar71
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 23, 2012 20:47
ville : Gueugnon

Re: Lettman Granate

#6 Message par Lazzar71 »

Merci pour vos réponses ! :)

Avatar de l’utilisateur
Leoxx24
Messages : 53
Inscription : sam. déc. 22, 2012 21:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Re: Lettman Granate

#7 Message par Leoxx24 »

Salut à tous ! :)
On a un Granate (L il me semble) équipé "semi-fit" au club et pour encadrer,c'est génial !
Je fais 1m84 environ et 74 kg,et je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de volume,ce qui peut rassurer.
Je trouve par contre que le pont est très haut,ce qui gène un peu le coup de pagaie...
Il tourne vraiment bien,pardonne bien les contre-gites et les esquimauts remonte plutôt aisément.
Je trouve qu'il glisse vraiment bien dans les courants,mais lorsque c'est plat,il est un peu lourd a manœuvrer...
La version "semi-fit" est relativement confortable mais ça ne vaut pas le confort d'un Wavesport ! ;)
En espérant t'avoir aidé ! :)

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Lettman Granate

#8 Message par shovelhead »

Oui, Semi-Fit est assez maigre (version club, quoi). Il faut prendre Full-Fit pour trouver un bon confort

Lazzar71
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 23, 2012 20:47
ville : Gueugnon

Re: Lettman Granate

#9 Message par Lazzar71 »

D'accord oui merci ! ;)

rds
Messages : 90
Inscription : dim. nov. 21, 2004 00:40
ville : millau
Navigue avec (bateau) : air, topos, jefe tous ce qui ce présente
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe orne
differents spot freestyle à proximités
tarn dourbie et toutes les cévènnes
Localisation : Millau

Re: Lettman Granate

#10 Message par rds »

Bonjour, pensez vous qu'il est possible de mettre le siège confort du jefe dans le granate club avec les chandelles et et tout l’attirail.
en effet je viens de finir mon jefe la coque, le plastic rend l'âme mais tout l'équipement intérieur est en parfait état.
le problème est simple un granate club est vendu 650€ donc avoir un bon bateau de rivière pour pas trop cher avec un équipement confort est il possible?

pour qu'il y ai une telle différence de prix sur le modèle club est ce uniquement lié à l'équipement intérieur ou les fabriquants ont ils également rogné sur la quantité ou qualité de plastic?

merci pour vos témoignages

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Lettman Granate

#11 Message par jorispab »

je complète le coup de fil que l'on a eu tout à l'heure !

Pour la différence de prix c'est seulement le niveau d'équipement ! la coque reste identique !

Lazzar71
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 23, 2012 20:47
ville : Gueugnon

Re: Lettman Granate

#12 Message par Lazzar71 »

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'installer le système Bad-Ass de chez LL sur un granate parce qu'il n'y a quand même rien de mieux comme assise dans un bateau ! :D 8-)

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Lettman Granate

#13 Message par Théo »

Bonjour à tous,

Pour +ou- 70kg (un peu moins sauf après les fêtes...), que pensez-vous de la taille L?

J'ai peur que la taille M (270 litres) que j'ai déjà testé sur bassin de slalom (Cergy 2 pompes) et que j'apprécie soit un peu petit pour faire de la haute rivière; Mais, j'ai aussi peur d'être trop léger pour le L (320 litres). Je mesure 1,70m.

Qu'en pensez-vous? Et quelles sont les différences notables entre le M et le L pour ceux qui auraient essayé les deux?
Dernière modification par Théo le sam. mars 11, 2017 23:37, modifié 1 fois.

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: Lettman Granate

#14 Message par luchile »

Hello,
je fais 1,73 et ~63kg, je navigue en Granate L depuis l'automne et il ne me paraît pas si gros :)
je suis même surprise de découvrir qu'il a un volume de 320L, honnêtement on m'aurait dit qu'il avait que les 270 ça m'aurait carrément semblé plus probable. Impec, ça donne la place de caler la pagaie de secours et la pharmacie :D
bon, faut dire que juste avant j'étais en Tutea, qui malgré ses 270L donne l'impression d'être énorme du fait de son pont très haut... on m'a souvent dit en Tutea "mais il est énorme ton bateau", on me l'a pas encore dit en Granate L.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Lettman Granate

#15 Message par Théo »

Merci pour ta réponse.

Il fait 310 en fait. http://www.lettmann.de/produkte/boote/wildwasser

Decathlon National
Répondre