dry suit Lenfun 318€ ????

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
maximer
Messages : 69
Inscription : sam. juil. 29, 2006 11:25
ville : Saint Philbert
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
Contact :

dry suit Lenfun 318€ ????

#1 Message par maximer »

Bonjour,

Avez vous des infos ou êtes vous possesseur d'une dry suit Lenfun modèle kayak ?

Une demande de devis me précise qu'ils sont une manufacture et fournissent des grandes marques. Il me propose un prix de 318€ avec frais de port de shangaï.

Les infos sur le produit sont ici : http://www.lenfun.com/productshow/?51-5 ... pment.html

Raoul

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#2 Message par algess »

Je ne connais pas cette marque, mais je sais en revanche que Lomo Watersports fait le même genre de combis également dans cette gamme de prix (300 livres GB), et que la qualité est plus que correcte.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#3 Message par Frederic BERNARD »

J'ai eu une Lomo et elle n'a pas durée longtemps : le tissus se dégrade vite aux zones de frottements et n'est plus étanche. Le pire était le long de la fermeture dorsale.
La Typhoon Multisport parait pas mal, les manchons sont moyens, la durabilité reste à prouver ...

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#4 Message par lilitux »

A propos de la Typhoon et des manchons: j'ai contacté Typhoon, et il est possible de leur demander de modifier l'avant-bras en mettant du néoprène par-dessus le manchon latex au lieu de leur truc trop épais ajustable par un vélcro. Par contre je ne connais pas le prix.

Je recommande la marque Typhoon. J'ai une multisport version femme, mais j'ai vu que la multisport 2013 homme, en rouge avant une bande de tissu qui recouvre la fermeture éclair sur le haut des épaules et c'est une belle amélioration. Les dernières versions avaient un système de fermeture trop apparent et il y avait un danger de s'accrocher à des branches.
Leur grille de tailles est tout à fait fiable.
J'ai également testé le service après-vente et il est bon.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#5 Message par shovelhead »

J'ai beaucoup d'équipement Lomo et j'en suis très content. Ma veste étanche (matériel identique à la combi étanche) dure déjà deux ans sans signe de fatigue. Problème Lomo: des fois certaines tailles ne sont pas disponibles pendant des mois

Ma combi étanche vient de Dry Fashion à Hamburg (D). A partir de 300.- Euro fait sur mesure, UPS inclus... et je fais un peu plus confiance aux fabricants et revendeurs allemands ou écossais qu'aux chinois...

Finalement il y a - comme toujours - D4 http://www.decathlon.fr/combinaison-sec ... 42619.html

OK, le noir n'est pas trop à mon goût et le choix de tailles n'est pas énorme non plus, mais à 349.- Euro et "point service" dans presque chaque village ...

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#6 Message par zoom »

Finalement il y a - comme toujours - D4 http://www.decathlon.fr/combinaison-sec ... 42619.html

OK, le noir n'est pas trop à mon goût et le choix de tailles n'est pas énorme non plus, mais à 349.- Euro et "point service" dans presque chaque village ...
Manque plus que la double cheminé et c'est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#7 Message par Frederic BERNARD »

Et un col latex pour etre vraiment etanche ...

crazypadler
Messages : 112
Inscription : ven. mai 07, 2004 19:24
ville : argeles gazost
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#8 Message par crazypadler »

lilitux a écrit : Je recommande la marque Typhoon. J'ai une multisport version femme, mais j'ai vu que la multisport 2013 homme, en rouge avant une bande de tissu qui recouvre la fermeture éclair sur le haut des épaules et c'est une belle amélioration. Les dernières versions avaient un système de fermeture trop apparent et il y avait un danger de s'accrocher à des branches.
Leur grille de tailles est tout à fait fiable.
J'ai également testé le service après-vente et il est bon.
Et bien, pour ma part, je me suis procuré cette combi multisport 2013 en avril. Depuis début juin, j'ai des problèmes d'étanchéité sur la chaussette gauche (sans parler du col, déjà remplacé par un kokatat de bien meilleure robustesse, il faut le reconnaître) et la réponse est tombée aujourd'hui: le commercial français à reconnu d'entré de jeu que ce n'était pas normal qu'une combi de moins de 2 mois (au début des faits) présente des défauts d'étanchéité et voulait faire un échange standard. La maison mère n'a pas accepté mais proposait un remplacement de la chaussette à ma charge ainsi que les frais de ports. Finalement, le commercial m'accorde un "geste commercial", je vais "latexifier" ma chaussette, je suis pas fan!

( la chaussette en question présente des trous dans la doublure intérieur. Elle n'a jamais touché le sol sans une paire de chaussettes néoprène par dessus... L'extérieur ne présente aucun dommage apparent.... pas cool)

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#9 Message par Frederic BERNARD »

Je suis surpris par ce que tu dis de la "robustesse" des cols Kokatat : j'ai entendu dire que plusieurs avaient cassé rapidement et le mien s'est déchiré en Mai (Combi achetée en Octobre) après environ 60 navs ...
Pour les chaussettes, mets tu des chaussettes normales (ou épaisses, style rando) à l'interieur de la combi ?
Merci pour le retour sur la Typhoon :-)

Anto07
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 06, 2012 14:49
ville : Serre Chevalier
département : 05

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#10 Message par Anto07 »

Personnes ne connait Lenfun alors?

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#11 Message par lilitux »

Pour ma part, j'ai eu une fuite au niveau des chevilles après 2 ans d'utilisation. Typhoon m'a demandé de leur envoyer la combi pour vérifier. Résultat: le problème des chevilles vient de l'usure normale et il faut passer un spray pour étanchéifier.
Par chance, en testant l'ensemble de la combi, Typhoon a détecté un défaut dans une jambe. Résultat, j'en ai reçu une neuve.

J'ai commandé via le site wetsuitoutlet.
Dernière modification par lilitux le jeu. sept. 12, 2013 09:29, modifié 1 fois.

crazypadler
Messages : 112
Inscription : ven. mai 07, 2004 19:24
ville : argeles gazost
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#12 Message par crazypadler »

Je mets des chaussettes de ski dedans , plus des chaussettes néo par dessus en protection. Pour le col, je t'assure que la différence est flagrante. Le col est daté production de octobre 2012.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#13 Message par Frederic BERNARD »

Je te crois, pour moi la différence a été flagrante quand je l'ai changé :-) Par contre, les manchons, col et chaussettes latex de la Lomo ont bien tenu.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: dry suit Lenfun 318€ ????

#14 Message par shovelhead »

zoom a écrit : Manque plus que la double cheminé et c'est parfait !
oui, une double cheminée est quand même un plus en kayak freestyle. Je n'ai pas voulu avoir car je fais aussi la voile (catamaran) avec ma combi, et en rivière ou sur la mer il n'y a pas trop d'eau qui rentre (ex: même pas un litre sur la basse Guisane). Les choses changent visiblement quand on joue dans un rouleau ou si on joue avec un kmer dans les vagues (surf, rase-cailloux). Mais pour un "non-freestyler" comme moi, une combi simple est parfaitement suffisante.

PS: Je joue quand même beaucoup dans le surf avec mon kmer, mais je suis plutôt content de m'arrêter tous les 45 ou 60 minutes pour vider deux litres d'eau du cockpit. Pagayer dans la zone de surf est ultra-fatigant et je ne tiens pas plus long sans pause....

Decathlon National
Répondre