des nouveaux bateaux made in France
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Précisément, il s'agit d'un C1 squirt fabriqué par New Wave et visible ici.
- jbt
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Re: des nouveaux bateaux made in France
aurai tu un lien kevlar ou on voi se teste de bateau ?
- Kevlar
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Ce n'est pas moi qui ai vu ce test, c'est Cognac Power, j'ai demandé un lien aussi.
Re: des nouveaux bateaux made in France
Bonjour
Voici le lien ou pourrez suivre l'actualité de Paddler Equipment.
Les premières photo et video sont bientôt disponible .
http://www.facebook.com/pages/Paddler-E ... 6234493509
Voici le lien ou pourrez suivre l'actualité de Paddler Equipment.
Les premières photo et video sont bientôt disponible .
http://www.facebook.com/pages/Paddler-E ... 6234493509
Re: des nouveaux bateaux made in France
Bonjour
Vous pourrez trouver quelques photo du bateau de Fabien terminé . C'est encore un prototype mais on est pas loin de rendu final .
Au plaisir de vous lire
http://www.facebook.com/paddler.equipment
Vous pourrez trouver quelques photo du bateau de Fabien terminé . C'est encore un prototype mais on est pas loin de rendu final .
Au plaisir de vous lire
http://www.facebook.com/paddler.equipment
Re: des nouveaux bateaux made in France
Bonjour, voici une vidéo de la première mise à l'eau du premier modèle de chez Paddler Equipment... navigation tranquille...ça manquait un peu d'eau dans le bassin..9m3 seulement et pas de fond!!
http://www.facebook.com/pages/Fabien-Le ... 4830746209
Bon visionnage. A+.
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Ben alors, y disent quoi les gars qui ne pensaient pas que ça soit techniquement possible dans des délais aussi courts ???
Et que pas possible de générer une forme en si peu de temps...
Et que entreprise pas à même d'être au RdV...
Et que pas possible de générer une forme en si peu de temps...
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Dernière modification par ricpeuch le ven. août 26, 2011 21:53, modifié 1 fois.
- jbt
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Re: des nouveaux bateaux made in France
les gas il dise que c 'est une pale copie d 'une baeau deja fait (genre kapsel ou autre )
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Réponse non valable... Je ne parle pas de la forme elle-même...jbt a écrit :les gas il dise que c'est une pale copie d'un bateau deja fait (genre kapsel ou autre )
Mais de la technicité, de la capacité à faire naître une forme et à la concrétiser en si peu de temps...
Re: des nouveaux bateaux made in France
Si le lien ne marche pas top, c'est ici : http://www.canoe-kayak-jo-2012.com/fr/2011/08
Jbt, tous les bateaux sont des pâles copies d'autres bateaux...sauf le Bienne peut-être...mon coach avait dû fumer ce jour là!
Paddler Equipment a une démarche novatrice du fait de l'utilisation de procédés industriels. La symétrie parfaite du bateau est déjà un grand pas pour le canoë-kayak, sans parler de l'infusion. D'autres projets sont en cours de conception, casques aux normes CE (en 2002 on aurait pas eu de problèmes avec les modèles qui vont sortir là! , pagaies, jupes/anoraks... Bientôt, le site internet..
Bonne navigation. A très vite.
Jbt, tous les bateaux sont des pâles copies d'autres bateaux...sauf le Bienne peut-être...mon coach avait dû fumer ce jour là!
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Et faudrait voir a arrêter avec ces histoires de formes copiées :jbt a écrit :les gas il dise que c 'est une pale copie d 'une baeau deja fait (genre kapsel ou autre )
-dans un premier temps, les formes actuelles sont extrêmement poussées, et très adaptées aux type de bassin et de parcours que l'on fait actuellement, il serait par conséquence difficile d'en créer une meilleure sans partir d'une forme déjà existante... A moins de créer une multitude de prototypes et pour finalement finir par recréer un forme existante...
-le bateau en question avait justement besoin d'être prêt rapidement et d'avoir une bonne forme... (c'est quand même le bateau de Fabien!) Et de toute façons, ses techniques de construction diffères et offre un bateau beaucoup plus haut de gamme... Il n'entre donc pas dans la concurrence directe des grands constructeurs : ce bateau est plutôt réservé aux kayakistes de haut niveau...
-oh, et puis, il est quand même beau, ce bateau !!
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Les pointes ammovibles sont passées à la trappe?
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Je plussoieWhipzone a écrit :Les pointes ammovibles sont passées à la trappe?
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Tu évoquais quelques messages plus haut une autre solution pour fabriquer des prototypes, je veux bien en discuter.ricpeuch a écrit :Ben alors, y disent quoi les gars qui ne pensaient pas que ça soit techniquement possible dans des délais aussi courts ???
Et que pas possible de générer une forme en si peu de temps...
Et que entreprise pas à même d'être au RdV...
pour infos nous avons réalisé deux bateaux numériques en 2003.
La rétro conception basée sur deux protos maison avait duré une journée parmodèle.
le coût de l ensemble fut de 7000€, une somme raisonnable face aux chiffres évoqués dans l article de la première page.
Ça. c est gâté par là faute d un sous traitant incompétent, incapable d usiner. les modèles dans un délai correct et sans grosses erreurs.
Néanmoins cette expérience fut très enrichissante sur de nombreux points.
Et le problème du prototypage rapide plus lent que letravail artisanal semble être enfin résolu .
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Ben voyons Fabien, je ne te reconnais plus...cest la première fois que je t entends dire que tous les bateaux se ressemblent.the fevre a écrit :Si le lien ne marche pas top, c'est ici : http://www.canoe-kayak-jo-2012.com/fr/2011/08
Jbt, tous les bateaux sont des pâles copies d'autres bateaux...sauf le Bienne peut-être...mon coach avait dû fumer ce jour là!
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Bonne navigation. A très vite.
Je crois me souvenir que tu as navigé dans des bateaux originaux qui ne devaient rien aux autres bateaux du marché...et puis pour parler de symetrie, la strato conception “home made“ des lulus nous a permis de proposer des bateaux à la symétrie irréprochable ...bref rien de neuf de ce côté là .
À propos de l infusion, j ai cru entendre qu il restait du boulot de ce côté là, que les deux premiers bateaux était vraiment loin d être satisfaisants côté qualité.
À bientôt à Pau pour parler de.........pizza
- Kevlar
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Au final, c'est quand même du carbone, du kevlar et de la résine, les produits utilisés en infusion sont les mêmes qu'en stratification classique. Je ne vois pas en quoi c'est plus high tech...Polopolo a écrit :Et de toute façons, ses techniques de construction diffères et offre un bateau beaucoup plus haut de gamme... Il n'entre donc pas dans la concurrence directe des grands constructeurs : ce bateau est plutôt réservé aux kayakistes de haut niveau...
Après, je suis d'accord que c'est mieux pour l'ouvrier, qui ne sera plus en contact direct avec la résine. Reste que ça apporte de nouveaux problèmes (éviter les zones sèches).
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Bonjour à tous,
Nous sommes à notre 3ème bateau en Infusion.
Qqles problèmes liés à la température pour le premier, mais pour les 2 autres que du bonheur.
Pour info la résine utilisé n'est pas la même, ainsi que les consommables.
Avantage: temps de construction un peu plus court, no stress dans le placement des tissus, infusion coque 20mn, compactage des tissus bien supérieur au vide classique, économie de résine et plus de contact direct avec la résine.
Inconvénient: bien respecter la procédure de fabrication.
Quand on passe à l'infusion, dure dure de revenir en arrière.
Bonne chance pour la suite!
Nous sommes à notre 3ème bateau en Infusion.
Qqles problèmes liés à la température pour le premier, mais pour les 2 autres que du bonheur.
Pour info la résine utilisé n'est pas la même, ainsi que les consommables.
Avantage: temps de construction un peu plus court, no stress dans le placement des tissus, infusion coque 20mn, compactage des tissus bien supérieur au vide classique, économie de résine et plus de contact direct avec la résine.
Inconvénient: bien respecter la procédure de fabrication.
Quand on passe à l'infusion, dure dure de revenir en arrière.
Bonne chance pour la suite!
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Ha ? tu peux dévelloper pour le "compactage des tissus bien supérieur au vide classique" ???
- ricou
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Re: des nouveaux bateaux made in France
+1, une argumentation (quantifiée autant que possible) ne serait pas pour me déplaire.pat a écrit :Ha ? tu peux développer pour le "compactage des tissus bien supérieur au vide classique" ???
-
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Re: des nouveaux bateaux made in France
J'aurais du dire près compactage, en infusion nous descendons la dépression entre 0.750 et 0.850, ce que nous pouvons pas faire à ma connaissance en vide classique, sous peine d'assécher les tissus.
-
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Bien sur qu il est possible de descendre au delà en moulage voie humide et vide classique .kayakcreek a écrit :J'aurais du dire près compactage, en infusion nous descendons la dépression entre 0.750 et 0.850, ce que nous pouvons pas faire à ma connaissance en vide classique, sous peine d'assécher les tissus.
Nous le faisons tous les jours grâce à deux petites astuces.
Mais surtout comment justifier un quelconque avantage à l infusion de ce côté là?
Quand à l argument no-stress lors du drapage d un kayak , on reste loin de pièces complexes pour le justifier.
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Bien bien, je me permet juste d'exprimer notre petit retour d'expérience, en tout cas l'infusion apporte un confort sur le drapage que tu peux arrêter au milieu et quel bonheur de ne plus toucher la résine.
Après à chacun de voir, surtout que les consomables ne coute pas plus chère.
Après à chacun de voir, surtout que les consomables ne coute pas plus chère.
Re: des nouveaux bateaux made in France
Polopolo : ça ne sera pas juste des bateaux pour le haut niveau , étant donné qu'on est en train de définir les plans de drapages qui donneront lieu à trois types de constructions différentes.
L'idée étant " l'équipement du pagayeur" il faut que l'on puisse répondre à la demande du plus grand nombre...
Zigzag: Hey Mouloud t'en a pas marre d'avoir les mains dans la résine depuis 12 ans?
Allez j te paye une pizza la prochaine fois que tu viens à Pau !
L'idée étant " l'équipement du pagayeur" il faut que l'on puisse répondre à la demande du plus grand nombre...
Zigzag: Hey Mouloud t'en a pas marre d'avoir les mains dans la résine depuis 12 ans?
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- lucien
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Re: des nouveaux bateaux made in France
si je peut donner mon avis sur l'infusion..:
L'infusion, c'est bien, mais surtout pour le constructeur, je pense pas que ca se doit d'etre un argument de vente, mais par contre sur le plan industriel pourquoi pas.
Je suis bien place pour en parler, j'ai navigue 2 ans avec un bateau fait sous infusion, et sa condition originale a duree environ 3-4 mois. Les 50 cm de la pointe arriere entierement refait (coque et pont) car totalement delamines. causes: peu de'experience, parties seches...ect
Au niveau du constructeur, je sais pas si ca va fiabiliser et garantir un qualite constante sur du long terme, (changement de materiaux/fournisseurs par exemple), si c'est le cas tant mieux..!
Je rejoint totalement Fabien sur la qualite du design, notament la symetrie.
On remarque que les gens qui critiquent ce choix sont quand meme ceux qui ne font pas de slalom ou presque!
L'eau sur la quelle on evolue change, mais c'est pas une raison pour avoir un bateau dysymetrique!
Quand on passe sa vie a s'entrainer, on met toute son energie, moyens financier, et qu'on attend des resultats du style medailles olympique ect ect, on ne devrait pas avoir du materiel approximatif.
Voyez le probleme de notre cote par exemple:
-Si sur un parcour on eprouve des difficultes sur un stop d'un cote, et pas de l'autre, et qu'on sait que notre matos n'est pas parfait, on commence a debattre dans sa tete et ca n'en fini plus..
Avoir le matos symetrique est au moins une base, pour les athletes de haut niveau ca permet un analyse plus facile.
De meme pour la qualite des bateaux: solidite et finition.
Comment expliquer qu'en dix ans, la qualite de nos bateaux et pagaies n'a pas augmente? le prix quand a lui, carrement. Pour Vajda elle a meme regressee..! (a un point que le surcroit de prodictivite ne devrait pas expliquer..)
bien sur la technologie des composite ne se compare pas a celle de l'informatique, mais rien qu'en 10 ans on pourrait s'attendre a plus de progres?
Autre avantage j'imagine est qu'il est plus facile d'estimer le volume, et d'ajuster les recoupes avec precision.
A ce sujet fabien comment ils vont les faire? recoupe en numerique?
Autre question, ordre financier, un idee de prix deja etablit?
avec la situatiuon economique et l'evolution des formes il faudrait pas que les prix soit hors de portee...?
Les gens on plutot tendence a changer quand quelque chose de nouveau sort..
L'infusion, c'est bien, mais surtout pour le constructeur, je pense pas que ca se doit d'etre un argument de vente, mais par contre sur le plan industriel pourquoi pas.
Je suis bien place pour en parler, j'ai navigue 2 ans avec un bateau fait sous infusion, et sa condition originale a duree environ 3-4 mois. Les 50 cm de la pointe arriere entierement refait (coque et pont) car totalement delamines. causes: peu de'experience, parties seches...ect
Au niveau du constructeur, je sais pas si ca va fiabiliser et garantir un qualite constante sur du long terme, (changement de materiaux/fournisseurs par exemple), si c'est le cas tant mieux..!
Je rejoint totalement Fabien sur la qualite du design, notament la symetrie.
On remarque que les gens qui critiquent ce choix sont quand meme ceux qui ne font pas de slalom ou presque!
L'eau sur la quelle on evolue change, mais c'est pas une raison pour avoir un bateau dysymetrique!
Quand on passe sa vie a s'entrainer, on met toute son energie, moyens financier, et qu'on attend des resultats du style medailles olympique ect ect, on ne devrait pas avoir du materiel approximatif.
Voyez le probleme de notre cote par exemple:
-Si sur un parcour on eprouve des difficultes sur un stop d'un cote, et pas de l'autre, et qu'on sait que notre matos n'est pas parfait, on commence a debattre dans sa tete et ca n'en fini plus..
Avoir le matos symetrique est au moins une base, pour les athletes de haut niveau ca permet un analyse plus facile.
De meme pour la qualite des bateaux: solidite et finition.
Comment expliquer qu'en dix ans, la qualite de nos bateaux et pagaies n'a pas augmente? le prix quand a lui, carrement. Pour Vajda elle a meme regressee..! (a un point que le surcroit de prodictivite ne devrait pas expliquer..)
bien sur la technologie des composite ne se compare pas a celle de l'informatique, mais rien qu'en 10 ans on pourrait s'attendre a plus de progres?
Autre avantage j'imagine est qu'il est plus facile d'estimer le volume, et d'ajuster les recoupes avec precision.
A ce sujet fabien comment ils vont les faire? recoupe en numerique?
Autre question, ordre financier, un idee de prix deja etablit?
avec la situatiuon economique et l'evolution des formes il faudrait pas que les prix soit hors de portee...?
Les gens on plutot tendence a changer quand quelque chose de nouveau sort..
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Je ne fais pratiquement pas de slalom,mais beaucoup de descente, neanmoins je comprend ton raisonnement sur la symetrie. En revanche, je te trouve un peu rude avec le materiel, en dix ans la qualité a bien evoluée, car le design (aussi bien bateau que pagaie), ca fait partie de la qualité selon moi.
Pour ce qui est de la solidité, je ne peut pas parler du slalom, mais en descente, tout les constructeurs font maintenant des bateaux incroyablement solides, ce qui n'etait pas forcement le cas y'a 10 ans (mais vajda n'est plus trop present sur le marché ! ) ... Idem, les formes sont bien plus performantes ...
Pour ce qui est de la solidité, je ne peut pas parler du slalom, mais en descente, tout les constructeurs font maintenant des bateaux incroyablement solides, ce qui n'etait pas forcement le cas y'a 10 ans (mais vajda n'est plus trop present sur le marché ! ) ... Idem, les formes sont bien plus performantes ...
- lucien
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Re: des nouveaux bateaux made in France
oui, j'aurais du dire qu'elle a peu augmente.
Caiman, double dutch et d'autre arrivaient a faire des bateau utlra light il y a plusieurs annees. Pas forcement solide... mais DD arrivait a faire des pagaies prepeg ultra legeres, ET solides. Depuis ca a change..!?
Le design n'est pas mis en cause, les idee viennent des athletes au final, mais c'est plus la finiton.
Depuis 10 ans ca a evolue, surtout depuis les bateaux cours.
Zigzag a vraiment inove en faisant un super compromis, des bateaux fiables, solides, plus proches de 9 kg..
Et maintenant? les bateaux sont pas plus solides qu'avant, et pas plus leger. pourtant ils coutent presque 2 fois plus cher.
J'en veut pour preuve mon dernier bateau, top construction, pese plus de 9kg..
Caiman, double dutch et d'autre arrivaient a faire des bateau utlra light il y a plusieurs annees. Pas forcement solide... mais DD arrivait a faire des pagaies prepeg ultra legeres, ET solides. Depuis ca a change..!?
Le design n'est pas mis en cause, les idee viennent des athletes au final, mais c'est plus la finiton.
Depuis 10 ans ca a evolue, surtout depuis les bateaux cours.
Zigzag a vraiment inove en faisant un super compromis, des bateaux fiables, solides, plus proches de 9 kg..
Et maintenant? les bateaux sont pas plus solides qu'avant, et pas plus leger. pourtant ils coutent presque 2 fois plus cher.
J'en veut pour preuve mon dernier bateau, top construction, pese plus de 9kg..
- Kevlar
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Tu ne peux pas espérer avoir une évolution radicale des caractéristiques des bateaux, alors qu'on utilise exactement les mêmes matériaux qu'il y a 10 ans ! Par contre, le prix de ces matériaux, lui, a bien évolué !
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Et bien le vrai problème, depuis plus de vingt ans que les composites sont mon quotodien, c est que je n ai pas vu de véritable évolution du côté des matériaux.
Un peu de poudre de perlimpimpim par ci, par là...mais rien de vraiment nouveau.
Les fibres pseudo révolutionnaires comme spectra ou dynema n ont pas tenu leurs promesses, l évolution on la trouve du côté des carbones haut module, malheureusement trop rigides, trop fragiles pour trouver une application sur nos bateaux d eau vive.
J ai franchement cru que l avenir passerait par les matrices thermo plastiques, pour le moment aucun produit n a évolué dans le sens que nous attendions.
Je vous assure que tous les fabricants sont à l affût de tout ce qui pourrait faire évoluer significativement nos bateaux...c est d ailleurs assez drôle, lors de salons, de croiser hollandais tchèques et slovaques sur les stands présentant des produits novateurs.
Julien, à propos des prix, les matériaux sont directement liés au coût du pétrole, on œuf tout de même mesurer l évolution du coût des matériaux face à celle des carburants.
Lucien, chez MidiBip, en 1999, un Omax full sandwich coûtait plus de 11000francs
Je vous laisse faire la conversion
Un peu de poudre de perlimpimpim par ci, par là...mais rien de vraiment nouveau.
Les fibres pseudo révolutionnaires comme spectra ou dynema n ont pas tenu leurs promesses, l évolution on la trouve du côté des carbones haut module, malheureusement trop rigides, trop fragiles pour trouver une application sur nos bateaux d eau vive.
J ai franchement cru que l avenir passerait par les matrices thermo plastiques, pour le moment aucun produit n a évolué dans le sens que nous attendions.
Je vous assure que tous les fabricants sont à l affût de tout ce qui pourrait faire évoluer significativement nos bateaux...c est d ailleurs assez drôle, lors de salons, de croiser hollandais tchèques et slovaques sur les stands présentant des produits novateurs.
Julien, à propos des prix, les matériaux sont directement liés au coût du pétrole, on œuf tout de même mesurer l évolution du coût des matériaux face à celle des carburants.
Lucien, chez MidiBip, en 1999, un Omax full sandwich coûtait plus de 11000francs
Je vous laisse faire la conversion
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Dans l'aéronautique aussi ils regardent ce type de pièces, mais pour l'instant plutôt pour des pièces de type tôlerie (cornières par exemple), à épaisseur constante.ZIG ZAG a écrit :J ai franchement cru que l avenir passerait par les matrices thermo plastiques, pour le moment aucun produit n a évolué dans le sens que nous attendions.
J'allais faire la même remarque. A pondérer d'ailleurs en convertissant les francs de 1999 en euros d'aujourd'hui pour voir ce que ca représente en pouvoir d'achat équivalent (par exemple ici : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm).ZIG ZAG a écrit :Lucien, chez MidiBip, en 1999, un Omax full sandwich coûtait plus de 11000francs
Je vous laisse faire la conversion
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Re: des nouveaux bateaux made in France
Kevlar a écrit :J'allais faire la même remarque. A pondérer d'ailleurs en convertissant les francs de 1999 en euros d'aujourd'hui pour voir ce que ca représente en pouvoir d'achat équivalent (par exemple ici : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm).ZIG ZAG a écrit :Lucien, chez MidiBip, en 1999, un Omax full sandwich coûtait plus de 11000francs
Je vous laisse faire la conversion
ce qui fait un peu plus de 2000 €... donc les bateaux d'aujourd'hui ne sont pas si chers !!!