des nouveaux bateaux made in France

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lucien
Messages : 301
Inscription : lun. mars 31, 2003 13:01
ville : Aire/Adour
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Re: des nouveaux bateaux made in France

#91 Message par lucien »

Kevlar a écrit :Tu ne peux pas espérer avoir une évolution radicale des caractéristiques des bateaux, alors qu'on utilise exactement les mêmes matériaux qu'il y a 10 ans ! Par contre, le prix de ces matériaux, lui, a bien évolué !
Ben si!!!
Parlons on de Midi bip. Est ce que tout les constructeurs vendaient leur bateaux a ce prix la? ca m'ettonerais, sinon quasi personne pouvait s'offir un kayak avec le pouvour d'achat de l'epoque.

Quand je pense que Midi bip il y a plus de dix ans faisait des bateau bien plus beton (et pas pour autant des enclumes) que les bateaux d'aujourdhui??
Tout les retours que j'ai entendu sur leur bateaux etaient bien plus que positifs.
Pourtant ca fait un bail, les constructeurs devrai arriver a faire des bateaux de qualite similaire depuis le temps?
Quelle est le probleme?
A moins que Midi bip utilisait des technique du futur...(donc techniquement pas encore inventees)
Vous allez pas dire que les materiaux etait de meilleur qualite il y a 15 ans??
Je ne suis pas en train de dire qu'aujourd'hui les constructeurs fabriquent a la chinoise, mais j'aimerais bien comprendre?

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#92 Message par jeremy »

Honnetement pour avoir eu des midi bip, les bateaux etaient tres bons, mais pas plus solides que les bateaux actuels (je parlent toujours de descente ...)

Quand au prix, deja je pense qu'il y avait moins de constructeurs qu'actuellement et pour ceux qui proposaient une qualité equivalente, les prix etaient identiques ! Apres, la difference aussi c'est qu'il ne sortait pas une forme tout les 3 mois et les gens changaient certainement moins souvent de bateau ...

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: des nouveaux bateaux made in France

#93 Message par lulutiz »

lucien a écrit :Quand je pense que Midi bip il y a plus de dix ans faisait des bateau bien plus beton (et pas pour autant des enclumes) que les bateaux d'aujourdhui??
On peut faire une réponse logique selon ce qui a été dit précédemment. Les bateaux restent au même prix alors que celui des matériaux augmente, il n'est donc pas étonnant qu'ils soient de plus en plus cheap!

ZIG ZAG
Messages : 161
Inscription : mer. oct. 09, 2002 17:54
ville : Albi
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#94 Message par ZIG ZAG »

Et bien non, justement plein de choses ont changé. en 10 ans.
Par exemple, en 1999, nous utilisions tous la même mousse pour nos ponts sandwich.
Les ponts des bateaux recoupés souffraient beaucoup au soleil et s écrasaient sous le pouce, en 12 ans nous avons utilisé 5 mousses différentes avant de trouver celle qui à ce jour nous pourrait être le meilleur compromis.
Et c est à peu près pareil sur tous les postes...
__

Avatar de l’utilisateur
orange
Messages : 618
Inscription : jeu. mars 24, 2005 19:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Re: des nouveaux bateaux made in France

#95 Message par orange »

Article du parlant du retour de Fabien chez Formes & Outillages après les mondiaux : http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTU ... Outillages

Il y dit qu'il avait le meilleur bateau aux mondiaux !! Mais je crois que l'on va encore pouvoir débattre sur le fait que tout le monde n'a pas la même navigation et qu'un certain type de bateau ne peut pas convenir à certains type de gabarit ou certains style de navigation !!

Avatar de l’utilisateur
kilou
Messages : 93
Inscription : mer. août 16, 2006 21:41
ville : Villeperdue
Navigue avec (bateau) : Tong
département : 37

Re: des nouveaux bateaux made in France

#96 Message par kilou »

orange a écrit :
Il y dit qu'il avait le meilleur bateau aux mondiaux !! Mais je crois que l'on va encore pouvoir débattre sur le fait que tout le monde n'a pas la même navigation et qu'un certain type de bateau ne peut pas bla bla bla...
Très intéressant comme débat ! et comme tu le dis si bien : "..encore.." ...

Avatar de l’utilisateur
guiguirespod
Messages : 328
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 12:38
ville : albi
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#97 Message par guiguirespod »

Franchement moi je dis BRAVOS, mes respect.
Ils avais tous le monde à dos, et il ont tous raflé au mondiaux.
Encore Bravos à Fabien et Denis.

Ca force le respect!

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: des nouveaux bateaux made in France

#98 Message par SERGEÏ »

Denis en C1 courait encore en Vajda bleu ciel avec une déco Zig-Zag style. Mais GuiGui, peut-être que ce style de déco venait de toi.

http://www.youtube.com/watch?v=8ufD0_0mW2M

boing
Messages : 7
Inscription : lun. mai 05, 2008 14:26
ville : le mans
Navigue avec (bateau) :
département : sarthe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#99 Message par boing »

Je remonte un peu le sujet pour savoir s'il y a un peu des retours sur ces bateaux made in France.
Les heureux possesseurs sentent ils une différence avec des constructions plus classique? Comment les bateaux vieillissent ils? Les pointes peuvent elles être changées comme c'était prévu, ce système marche?
Il n'y a pas d'info sur le site, les nouvelles formes, constructions, les prix...
Merci de votre retour.

riverocean
Messages : 152
Inscription : ven. juin 14, 2002 22:31
ville : huningue
Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.

Re: des nouveaux bateaux made in France

#100 Message par riverocean »


pat
Messages : 714
Inscription : sam. déc. 22, 2001 10:23
ville : chaleze
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#101 Message par pat »

Et vive l'artisanat !

Encore une fois un beau gâchis financier avec l'impôt du contribuable.
Alors prétention plus que démesuré ? ou une pompe à argent public ?

modolo
Messages : 614
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 19:41
ville : st sulpice
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Re: des nouveaux bateaux made in France

#102 Message par modolo »

Rien de surprenant, malheureusement :evil:

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: des nouveaux bateaux made in France

#103 Message par Cognac Power »

Ne tirons pas sur l'ambulance avec des commentaires trop hatifs, et sans connaissance du dossier...

Il est plus que dommage pour le CK français, que l'on perde nos constructeurs les uns après les autres... artisan ou industriel...

Pichedor
Messages : 20
Inscription : lun. mai 14, 2007 15:08
ville : st benoit
département : 16

Re: des nouveaux bateaux made in France

#104 Message par Pichedor »


Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#105 Message par nidrey »

Formes et Outillages, qui n'a pas fait ses preuves en matière de compétences.
Pour info, ça ne se met pas sur le net, à moins qu'on ne cherche des ennuis...

Avatar de l’utilisateur
Dounet
Messages : 86
Inscription : lun. déc. 24, 2007 13:40
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Re: des nouveaux bateaux made in France

#106 Message par Dounet »

"Je ne vois pas comment on pourrait ne pas avoir gain de cause sur la propriété intellectuelle de ce concept. La justice nous donnera raison"

Personnellement, je trouve que le PDG de Formes et Outillages est un peu trop confiant,
car je ne vois pas comment ils peuvent s'approprier le concept étant donné qu'il sort de la tête de Fabien. :shock:

Je manque peut être un peu d'info pour dire ça mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très bien compris la finalité de l’histoire :
Formes et Outillages était le moyen pour Paddler Equipment de mener à bien son projet et ils n'ont pas respectés leurs engagements,
donc Paddler se sépare d'eux pour chercher ailleurs et voilà que le "moyen" s'accroche pour avoir sa part.
Je ne connais pas les termes de l'entente mais je doute que Fabien ait été embauché en tant que ingénieur en CK Slalom pour leur fournir une forme de bateau.
Et puis Paddler Equipment avance toujours..
Dernière modification par Dounet le ven. avr. 20, 2012 20:55, modifié 1 fois.

xamo
Messages : 332
Inscription : lun. févr. 12, 2007 00:35
ville : bernay
Navigue avec (bateau) :
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#107 Message par xamo »

Autant je suis d'accord que balancer sur l'ancien fournisseur est un peu "dangereux" surtout s'ils sont en mauvais terme, autant je ne pense pas que ce soit de l'argent gaspillé. C'est avant tout de l'argent donné pour de la "recherche". Alors oui c'est pas de la recherche fondamentale mais quand même. Il faut arrêter de toujours vouloir un rendement sur les investissements public.

Avatar de l’utilisateur
dark deconnus
Messages : 86
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 18:06
ville : neuvic sur l isle
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

Re: des nouveaux bateaux made in France

#108 Message par dark deconnus »

comme quoi des qu il y a du pognon en jeu ca se tire dessus !

italien
Messages : 3
Inscription : lun. mai 08, 2006 21:06
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Iboat

#109 Message par italien »

Le "pogon" n'est pas perdu rassurez-vous et rien ne tombe à l'eau!

Laissons l'aspect judiciaire hors du sujet, c'est pas ça qui compte pour nous kayakistes. Ce qui compte c'est que la production continue et que des gens naviguent déjà avec ces bateaux et pourrons bientôt valider les constructions sans aucun doute.
Le dernier produit, visible sur facebook, laisse croire à un bel avenir pour l'entreprise:

bateau livré en 15 jours, dans la bonne norme de poids, avec des couleurs et des finitions superbes.

Quel fabriquant peut en dire autant aujourd'hui? Surtout après 10 mois d’existence..

Attendons les retours sur la navigation et sur l'évolution du matériel dans le temps!

italien
Messages : 3
Inscription : lun. mai 08, 2006 21:06
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#110 Message par italien »

Le "pogon" n'est pas perdu rassurez-vous et rien ne tombe à l'eau!

Laissons l'aspect judiciaire hors du sujet, c'est pas ça qui compte pour nous kayakistes. Ce qui compte c'est que la production continue et que des gens naviguent déjà avec ces bateaux et pourrons bientôt valider les constructions sans aucun doute.
Le dernier produit, visible sur facebook, laisse croire à un bel avenir pour l'entreprise:

bateau livré en 15 jours, dans la bonne norme de poids, avec des couleurs et des finitions superbes.

Quel fabriquant peut en dire autant aujourd'hui? Surtout après 10 mois d’existence..

Attendons les retours sur la navigation et sur l'évolution du matériel dans le temps!

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: des nouveaux bateaux made in France

#111 Message par Whipzone »

NO FEAR le 23/07/2011 a écrit : Tous les "partenaires" qu'a eu fabien ont fait des efforts de fous pour satisfaire ses besoins puis un jour, hop, il en a marre et se barre chez la concurrence avec les formes qu'il aime et fais des copies.
Messieurs de chez "formes et outillages" priez pour que fabien ne change pas d'avis d'içi 1 ou 2 ans.
Un visionnaire! :D

modolo
Messages : 614
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 19:41
ville : st sulpice
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Re: des nouveaux bateaux made in France

#112 Message par modolo »

Whipzone a écrit :
NO FEAR le 23/07/2011 a écrit : Tous les "partenaires" qu'a eu fabien ont fait des efforts de fous pour satisfaire ses besoins puis un jour, hop, il en a marre et se barre chez la concurrence avec les formes qu'il aime et fais des copies.
Messieurs de chez "formes et outillages" priez pour que fabien ne change pas d'avis d'içi 1 ou 2 ans.
Un visionnaire! :D

Pas besoin d'être visionnaire, l'expérience a parlé........... tout simplement :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: des nouveaux bateaux made in France

#113 Message par NO FEAR »

Je dois vous avouer que j'avais consulter ma boule de cristal!
Mais en fait c'est facile, c'est son deuxième sport de haut niveau. Quoique cette fois il se dépasse en saisissant le tribunal. Depuis quand un concept déjà existant peut devenir la propriété de qqn? Que ce soit la forme ou le procédé de construction, il n'a rien inventé!
Pour ce qui est de construire et livrer des bateaux en 15j, c'est pas compliqué quand t'en as deux par mois en commande, enfin je dis ça, je dis rien.

Pichedor
Messages : 20
Inscription : lun. mai 14, 2007 15:08
ville : st benoit
département : 16

Re: des nouveaux bateaux made in France

#114 Message par Pichedor »

Bonjour à tous

je souhaite à dire à tous ceux qui taillent ce sujet qu'on essaie de faire de notre mieux pour mettre notre pierre à l'édifice.
Effectivement nous ne sommes pas parfait, il y a des hauts et des bas. Concernant le débat entre Paddler equipment et Formes je vous assure qu'il faut vraiment connaitre le dossier pour pouvoir en discuter. Si vous voulez en savoir plus je peu répondre à vos questions mais pas sur un forum car ce n'est pas le meilleur moyen. il n'y a pas de procés ou quoi que se soit. Il y a un different qui est justifié et qui regarde seulement les sociétés. La presse sait faire "mousser les sujets délicats", vous le voyez tous les jours ......
Concernant le projet, Paddler continue et la nouvelle production se lance gentiment. Nous allons progresser doucement mais le projet est sympas.
Vous aurez maintenant des nouvelles régulièrement sur la suite des projet Paddler equipment en espérant faire du mieux possible et satisfaire un maximum de pagayeurs.


http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Avatar de l’utilisateur
dark deconnus
Messages : 86
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 18:06
ville : neuvic sur l isle
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

Re: des nouveaux bateaux made in France

#115 Message par dark deconnus »

allez bon on ne va pas tirez sur l ambulance !

on connait tous fabien ,ses qualités comme la plupart de ses defauts , il sait ce qu il veut et veut se donner les moyens d y arriver meme si la maniere peut paraitre discutable pour certains !

cependant il a "ose" faire le pari de developper une nouvelle marque de bateaux
meme si visiblement ca a " cafouillé " au debut , laissons a paddler le temps de lancer la machine

attendons que la gamme de bateaux s etoffe et jugeons sur l'eau de la qualite des bateaux

en parlant de la gamme de bateaux , quand pensent ils nous apporter une grille tarifaire de leur produits ?

amicalement votre !

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#116 Message par -ben- »

j'ai du mal a comprendre comment formes&outillages peut être propriétaire intellectuel de formes dans une discipline qui leur était avant inconnu et qu'ils n'auraient pu produire sans un shaper expert de la discipline... tant mieux si vous avez su rebondir et trouver un autre moyen de production.

bonne chance pour la suite

ricpeuch
Messages : 2392
Inscription : ven. mai 05, 2006 21:27
ville : EPINAL (Vosges)
département : 88
Contact :

Re: des nouveaux bateaux made in France

#117 Message par ricpeuch »

Sans prendre parti dans cette discussion et juste pour informer : "à qui appartient quoi ?"
Il suffit, lorsque l'on a une idée et dès qu'elle est exprimée --> Croquis, dessin, maquette, photo de maquette... de déposer à l'INPI !!!
Vous pouvez voir sur ce site : http://www.inpi.fr/fr/accueil.html

Puis dessins et modèles : http://www.inpi.fr/fr/dessins-et-modeles.html

Vous pouvez chercher ici ce qui est déjà déposé (histoire de ne pas faire la même chose puis être accusé de copieur... et être poursuivi) : http://bases-modeles.inpi.fr/
puis en classe 12 les moyens de transport et de levage puis en sous classe 10 les navires et bateaux.
Vous pouvez aussi faire une recherche avancée.. et taper kayak dans "objet"...

Pichedor
Messages : 20
Inscription : lun. mai 14, 2007 15:08
ville : st benoit
département : 16

Re: des nouveaux bateaux made in France

#118 Message par Pichedor »

Bonjour à tous,
Après avoir lu de tout et de rien sur les différents sites où l'on peut dialoguer librement du slalom, des slalomeurs et des kayaks de slalom, voici un petit message pour tous ceux qui veulent du bon matos.
Je rame en kayak paddler depuis maintenant 5 mois et mon bateau n' a pas bougé, il est toujours aussi béton et je pensais que c'était le top jusqu'à ce que je vois la nouvelle version du kayak cette semaine que Ludo a commandé: Encore mieux fini encore plus solide ou tonique je sais pas quel est le mot le plus adapté. Et une forme plus aboutie.

D' autre part, Fabien nous a remonté très gentillement un c2 de Pau après les piges. La construction et la finition sont vraiment parfaites, ce qui est plutôt rare sur une embarcation biplace. Encore un bateau dans lequel on se fait immédiatement plaisir.

Alors pour tous les râleurs ou les mauvaises langues qui ont un problème avec le concepteur ou le revendeur de la marque, prenez au moins le temps de tester les bateaux car ça vaut vraiment le coup.

À bientôt.
Nicolas Labat

Decathlon National
Répondre