Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2019 03:02

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
 Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow
MessagePublié: Mer Mai 25, 2011 19:55 

Message(s) : 1
Nouveau shop dédie au kayak dans les hautes alpes à embrun.
Antrpow le rider shop de l'embrunais fait le pari du kayak
hiko select protect ....
bonne ambiance
cool

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow
MessagePublié: Mer Mai 25, 2011 21:06 

Message(s) : 1555
Belle !
Entre l'hiver et l'été, du monde va squatter chez vous ;)

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mai 25, 2011 21:25 

Message(s) : 5445
j'ai déplacé le sujet dans le bon forum.

sinon, dommage que votre site internet ne soit pas à jour.

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 13:40 

Message(s) : 1070
J'ai téléphoné à ce magasin pour savoir s'il y avait des bateaux à l'essai et on m'a répondu qu'il y en aurait peut etre en Aout ... Apparement ils attendent de voir comment cette activité démarre avant de faire du stock ... Je crains que ça ne démarre pas parce qu'il n'y a pas de stock et qu'il n'y ait pas de stock parce que ça ne démarre pas ... Par contre, au moins au tél, ils sont très sympa :D

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 13:23 

Message(s) : 48
Frederic BERNARD a écrit:
J'ai téléphoné à ce magasin pour savoir s'il y avait des bateaux à l'essai et on m'a répondu qu'il y en aurait peut etre en Aout ... Apparement ils attendent de voir comment cette activité démarre avant de faire du stock ... Je crains que ça ne démarre pas parce qu'il n'y a pas de stock et qu'il n'y ait pas de stock parce que ça ne démarre pas ... Par contre, au moins au tél, ils sont très sympa :D

pour très bien connaitre Flox et Tof du shop Antr'pow, voici quelques éléments :

Dispo au shop: pagaies select w1 manches droit et ergo différentes tailles carbone/kevlar et carbone. Casques Protect, textiles hiko ( 2 modèles d'anoraks étanches, 1 modèle de pantalon étanche), long john de marque APHEX à prix attractif, corde sécu et sac étanche hiko, bateaux sur commande (pyranha entre autres).
Le pourquoi du comment des bateaux : pour commander des bateaux et espérer les vendre, il faut partir sur des modèles connus et reconnus et utilisables sur la région : creek et river running. Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ... Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak

Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 14:02 

Message(s) : 661
tikeur a écrit:
Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.

Eh oui, lla vie est dure et un commerçant doit prendre un risque avec son stock. S'il ne veut pas le faire, il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque!

Citer:
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ...

Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!

Citer:
Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?

Donc pourquoi veulent-ils faire du kayak si ils n'ont pas les moyennes ni la place?

Citer:
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak. Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)

Je ne peux pas imaginer une seule raison pourquoi on doit passer chez eux. Si un marchand n'a rien en stock, il n'est pas sérieux ... je peux commander sous quelques jours moi-même par internet- pas besoin d'aller en magasin pour ça.

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 14:50 

Message(s) : 2523
shovelhead a écrit:
Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!

J'imagine qu'il voulait dire 5 bateaux par marque, chacun voulant que le shop ait un minimum d'échantillon de sa gamme.

tikeur a écrit:
Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?

Il y a des magasins vides qui sont très biens achalandés ! ;) (désolé, c'était la minute linguistique)

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 14:53 

Message(s) : 48
Kevlar a écrit:
shovelhead a écrit:

J'imagine qu'il voulait dire 5 bateaux par marque, chacun voulant que le shop ait un minimum d'échantillon de sa gamme.

tikeur a écrit:

Il y a des magasins vides qui sont très biens achalandés ! ;) (désolé, c'était la minute linguistique)

ok pour la minute linguistique, et oui c'est par marque le nombre de bateaux ...

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 20:52 

Message(s) : 901
shovelhead a écrit:
tikeur a écrit:
Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.

Eh oui, lla vie est dure et un commerçant doit prendre un risque avec son stock. S'il ne veut pas le faire, il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque!

Citer:
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ...

Citer:

Donc pourquoi veulent-ils faire du kayak si ils n'ont pas les moyennes ni la place?

Citer:
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak. Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)

Je ne peux pas imaginer une seule raison pourquoi on doit passer chez eux. Si un marchand n'a rien en stock, il n'est pas sérieux ... je peux commander sous quelques jours moi-même par internet- pas besoin d'aller en magasin pour ça.

+1
Ce sont les bases du commerce !

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 22:53 

Message(s) : 315
""... il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque! ""

Salut Shovelhead,
Peux-tu arrêter de 'casser' les fonctionnaires !! :twisted: cela devient pénible et hors du propos, merci. Tu es fonctionnarophobe :roll: :?:
N'oublie pas que les fonctionnaires, eux, se lèvent pour aller bosser pour moins de 3000 euros ;) pour exercer un métier au service des autres avec modestie.
Sans rancune,
Gafi

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 23:45 

Message(s) : 901
Gafi Le Fantôme a écrit:

N'oublie pas que les fonctionnaires, eux, se lèvent pour aller bosser pour moins de 3000 euros ;) pour exercer un métier au service des autres avec modestie.
Sans rancune,
Gafi

De quels fonctionnaires parles tu ici ? ;)
J'en connais un bon nombre qui ne sont pas dans ce cas là...
Mais en effet c'est totalement hors sujet ;)

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]