Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#1 Message par nidrey »

D'après les médias et utilisateurs nord-américains, Esquif vient de marquer d'une pierre blanche le marché de l'open canoë. Son dernier né, le L'Edge (et non l'Edge, qu'on se le dise ! ;) ) est un canoë très polyvalent adapté aux torrents très... toniques.
Beaucoup plus court (2,80 m) qu'un Nitro (3,50 m) et même qu'un Détonator (3,05 m), il entre dans les dimensions des grands creeks.
Sa forme et son bord haut (41 cm) lui permettent d'embarquer un minimum d'eau (Au Canada, on dit qu'il est très sec). Il permet de surfer, de sauter les seuils ; il s'esquimaute assez facilement.
Réalisé en polyéthylène rotomoulé, il est disponible en deux versions : soit open complet avec des plats-bords en bois, soit partiellement ponté.
L'edge_1.jpg
L'edge_2.jpg
L'edge_3.jpg
Il est équipé d'origine d'une selle enveloppante, de cale-pieds, de genouillères et les côtés sont remplis de mousse américaine (comme le Taureau, pour ceux qui connaissent).
son prix : 2 290 € TTC.
Je vous conseille vivement la vidéo suivante, où on le voit passer après un Prélude, toujours de chez Esquif.
comme quoi, un Open Canoë, ça passe vraiment dans des endroits chauds :
http://canoemovie.amongstit.com/2010/08 ... uif-ledge/

Le L'Edge, dans les deux versions, pourra être testé sur l'Agout les 23 et 24 octobre avec le Taureau, Raven, Vertige, Vertige X, etc...
Raphael, Eric, Jean-François, Katia échauffez-vous !
Pour ceux qui peuvent aller à Kanumesse du 5 au 7 octobre à Nuremberg, il sera également présent.

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#2 Message par Short Town »

Génial, j'en prends 12 !

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#3 Message par nidrey »

Génial, j'en prends 12 !
Damned ! Il n'y en aura pas pour tout le monde !

Blague à part, je sens que des petits malins bricoleurs vont être tentés par la fabrication d'un hiloire :
L'Edge_dessus_bd.jpg
Qui vend de la colle pour polyéthylène ? Canoë diffusion bien sûr ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#4 Message par Gilles08 »

c'est vrai que la suite logique... ce serait un petit hiloire et une jupe !
Je pense que je ne suis pas né du bon côté de l'Atlantique... pour être assez puriste.
;)

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#5 Message par ricou »

Du moment qu'on n'entend plus parler de pompes électriques en fond de vallées, cela repose mes spasmes nerveux ! Vive les hauts bords très secs... :P

Pour avoir essayer le Zoom, véritable "savonnette" de 2m87, je suis curieux d'un comparatif entre ces deux là.

L'Edge est extrême, et on le savait depuis la sortie du prototype. Mais construire un open-canot en rotomoulage, ça devient un comble.
Je trouve dommage que le thermoformage de royalex ne soit pas choisi car j'ai tendance à penser que ce matériau encaisse mieux les impacts rencontrés en creek qu'un polyéthylène rotomoulé. :shock: :?:

La vidéo du M'sieur Tombras sur la green, ça va rendre nerveux notre manimal national ! :lol: :roll:

Le tarif double celui d'un kayak-creek traditionnel, et je ne parle pas de la consommation en sirop d'érable par le pilote d'essai ! :o

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#6 Message par nidrey »

j'ai tendance à penser que ce matériau encaisse mieux les impacts rencontrés en creek qu'un polyéthylène rotomoulé.
Non, pour les GROS chocs, mieux vaut un polyéthylène rotomoulé.

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#7 Message par lulutiz »

C'est bien beau mais faut pas que l' Open Canoë perde de son sens, et ne pas limiter la définition à "ya-pas-d'hiloire".
Je ne connais pas ces bateaux mais il se rapproche (de par la forme, court et bas) vachement d'un bateau ponté.
Si c'est pour naviguer comme en ponté et dire oui mais "ya-pas-d'hiloire" je ne vois pas trop l'intérêt.
Le bateau, le concept perd de son charme je trouve.
Enfin bref je trouve ça bizarre d'approuver que le principe de l'open canoë qui -on le voit bien- redevient à la mode tende vers ça.
Pourquoi ne pas plutôt se dire que l'OC, c'est "ça", le plaisir, il est "là-dedans" (et n'est pas le même qu'ailleurs), et existe même si je ne peux pas faire des rivières aussi chaudes qu'en ponté.
De même, je pense que des rivières qui ne trouvent aucun intérêt en ponté le trouvent en OC (et c'est ça qui est génial!).


(Je sais pas si je suis compréhensible, j'espère que je passe par pour le relou de service.En gros je pense qu' il y a le plaisir(les sensations) à faire de l'OC et le plaisir(les sensations) à faire du ponté, alors pourquoi mélanger?)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#8 Message par nidrey »

Tous les gouts sont dans la nature.
Il existe en version totalement open pour les puristes ; JF Dao, par exemple et pour ne pas le nommer, ne veut pas entendre parler du semi-ponté. Mais d'un autre côté, on voit bien qu'il y a un marché pour des canoës plus "secs", d'où l'intérêt du semi-ponté.

Avatar de l’utilisateur
voxan
Messages : 65
Inscription : mer. mai 06, 2009 13:53
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#9 Message par voxan »

Une autre video d'essai de l'Edge... http://www.youtube.com/watch?v=Awxakz4rBBQ

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#10 Message par ricou »

héhé celle-la elle est bien gratinée ! :mrgreen:
On voit que ça roule bien et les p'tits jeunes, ils esquimautent que dalle... mais le bassin est bien joli.

Avatar de l’utilisateur
voxan
Messages : 65
Inscription : mer. mai 06, 2009 13:53
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#11 Message par voxan »

Dans la vidéo,certains ne se sentent pas très en confiance dans l'Edge,il faut surement de bonnes heures de pratique avec des modèles plus "faciles"avant de poser les genoux dans celui.Une fois maitrisé,ce doit être un sacré jouet!
Le design est sympa mais j'ai une p'tite préfèrence pour le modèle non ponté,il fait moins caisse à savon ;) .

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: Le L'Edge, dernier né de la famille Esquif !

#12 Message par le bab »

Le canot c'est comme une femme, pas trop sec pour moi svp !
ça c'est pour Ricou que ça turlupine (de cheval) de ne pas me lire...
Et bien d'accord avec Lulu, un Open ça reste Open sans quoi autant faire du kayak.

Decathlon National
Répondre