Zone de lâcher EDF: comment négocier?

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Zone de lâcher EDF: comment négocier?

#1 Message par fparrel »

Alors voilà il y a dans ma région un morceau de rivière classe I de 5km qui se trouve en aval d'un barrage EDF et où la navigation est interdite tous les jours de toute l'année (panneaux installés). Concrètement les lâchers ne se font que lorsqu'il y a des grosses pluies et ne dépasse jamais le double du débit d'étiage (du moins sur les 6 derniers mois, source vigicrue), il n'y a jamais de contrôles, et il y a souvent du monde qui y navigue y compris des familles qui s'y baignent l'été avec des embarcations pneumatiques. Vu que c'est de la classe I avec des infranchissables (seuils enrochés), à mon avis ça n'intéresse pas les clubs de kayak locaux. Mais je trouve la zone sympa pour l'initiation ou la navigation avec des enfants ou se rafraichir en fitness l'été lorsque le soleil tape trop fort en mer (zone ombragée).
Du coup je me demande quelles sont les démarches pour demander à EDF de garantir l'absence de lâchers à certaines conditions de météo/horaires/jours de la semaine, afin de pouvoir lever l'interdiction à ces moments-là (ce qu'ils font je pense déjà car il serait criminel de lâcher un dimanche d'été).

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Zone de lâcher EDF: comment négocier?

#2 Message par bidouille »

Salut,

Te rapprocher du comité regional paca, commission patrimoine nautique pour en savoir plus ? http://www.canoe-paca.fr/

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Zone de lâcher EDF: comment négocier?

#3 Message par fparrel »

Merci, je leur ai envoyé un email pour leur demandé. Peut-être qu'ils avaient déjà entrepris des démarches.

Decathlon National
Répondre