La Moesa (CH) est en danger

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

La Moesa (CH) est en danger

#1 Message par paddler »

Aidez nous à sauver la Moesa en Suisse!

Le fournisseur d'énergie suisse Axpo Power AG planifie la construction d'une nouvelle centrale sur la Moesa. Pour les pagayeurs cela écarterait toute possibilité de naviguer en aval de Cama ! A la fin de 2017 ou au début de 2018, les municipalités se prononceront sur l'attribution des concessions.

Par conséquent, la Fédération Suisse de Canoé et de Kayak en appelle à tout les pagayeurs qui visitent la Moesa : Conduisez-vous dans la vallée de manière encore plus respectueuse que vous ne l'êtes déjà par ailleurs. Mettez vous à la place des habitants et profitez des boutiques et des restaurants locaux.

Les gens qui y vivent, décideront si notre rivière Moesa sera navigable ou non !

Partagez avec les autres pagayeurs s'il vous plaît !

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: La Moesa (CH) est en danger

#2 Message par raph joss »

Merci pour le relais , des actions genre concentrations sont t'elle envisagées? Y a t'il des précédents encourageants dans ce pays?

Avatar de l’utilisateur
yroussel
Messages : 92
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 13:56
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
Contact :

Re: La Moesa (CH) est en danger

#3 Message par yroussel »

Les suisses vont sortir du nucléaire et on n'utilise de plus en plus d'électricité. A moins de trouver une nouvelle source d'énergie, je ne vois pas comment éviter la construction de barrages hydroélectriques...

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: La Moesa (CH) est en danger

#4 Message par Mougs25 »

Hé oui, dommages collatérale de la sortie (démagogique?) du nucléaire sans aucune solution de remplacement : toutes les rivières de montagne vont être finir par barrées, et je vous parle pas des jolis paysages avec des éoliennes sur toutes les crètes exposées au vent!

L'argument Suisse de s'engager à réduire la consommation électrique de 47% d'ici 2050......heuuuuu.....si ils y arrivent, respect total!!!!
Mais bon, a une époque où on veut plus de moteur a explosion sur les voitures, plus de chauffage par énergie fossile, plus de particules fines......et que la seule solution proposée est l'électricité, je ne vois pas comment c'est réalisable!

Decathlon National
Répondre