Compétitions de kayak extrême.

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Compétitions de kayak extrême.

#1 Message par eiger1004 »

Comment se fait-il que, sur les pages de la FFCK, on ne parle pas des compétitions de kayak extrême?
Il y a bien une page haute-rivière, mais pas un mot sur les différentes compétitions.
Quand aura-t-on une équipe de France de kayak extrême?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#2 Message par Vincent »

la page haute rivière en question n'a pas été modifiée depuis des années... regarde les photos c'est impressionnant!

par ailleurs il me semble que les courses type PBR sont organisées totalement en dehors du circuit fédéral

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#3 Message par rtkayak »

ce n'est pas faute de leur avoir proposer des belles images ;)

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#4 Message par manimal »

La PBR est réalisé en collaboration avec le Comité départementale de canoë-kayak des Pyrénées-Atlantiques. La fédé est au courant qu'on existe. ;)

Mais crois tu que la fédé de ski fasse de la pub pour le ski freeride world tour ?

Le chemin doit parcourir ensemble. On l'invite; dans tout les cas les "rivièreux" avances...

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Compétitions de kayak extrême.

#5 Message par cassos »

la page haute rivière en question n'a pas été modifiée depuis des années... regarde les photos c'est impressionnant!
Ces photos font rêver, ultra oldschool !

Est ce qu'une commission nationale Rivière existe ? Edition de topo guide (comme les DKV allemand), entretien des parcours, animation nationale (course "extrême", rassemblement, etc.), banque de donnée des accidents, fiche technique (comme sur la page slalom http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... iques.html), lâchers d'eau, ...

Ou alors est ce qu'on se perd dans un dédale de commissions (patrimoine nautique, formation, ...)pour avoir accès à ces informations utiles pour bon nombre d'adhérents FFCK ?

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#6 Message par eiger1004 »

Vincent a écrit : par ailleurs il me semble que les courses type PBR sont organisées totalement en dehors du circuit fédéral
C'est peut-être parce que le circuit fédéral ne fait rien du tout pour cette "nouvelle" discipline qui est, il me semble, pourtant la plus ancienne et la plus naturelle.

Avatar de l’utilisateur
aurelcist
Messages : 110
Inscription : mer. juil. 07, 2010 18:01
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
Localisation : devant l'ordi sur évo

Re: Compétitions de kayak extrême.

#7 Message par aurelcist »

salut salut =) à titre personnel je préfère qu'il n'y est pas d'equipe de france de kayak etrême ou freeride.car étant hors du système fédérale on a pas de "contrainte", de plus je sais pas si le fait qu'il y est une equipe de france de kayak extrême obligerai les participants aux compètes comme les mondiaux a faire parti de l'équipe. et une dernière chose, pour rentrer en équipa il y a des tests muscu boat...et pour ceux qui se debrouillent vraiment bien techniquement mais qui sont un peu fin des bras ^^ bas ça les empècherai d'y rentrer. enfin c'est ce que je pense ^^ j'attend vos points de vue :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#8 Message par zmarzwoing »

Salut tout le monde,

Tout d'abord, rappelons ce qu'est le kayak extrême "freeride", c'est le simple fait de descendre une rivière naturelle allant de la classe IV- à VI+.
Des compétitions de kayak extrême existent et peuvent se courir sur plusieurs épreuves en individuel et/ou par équipe: sprint (entre 1' et 3'), long (entre 6' et 15'), slalom extrême, boater cross, face-à-face.
Les compétiteurs sont chronométrés et classés selon leur temps.
Si la course comporte plusieurs épreuves, les compétiteurs sont classés selon un classement général.

Les choses semble beaucoup bouger en ce moment concernant le kayak extrême et sa pratique en compétition:

- le circuit "AWP World Series" est quasi en place, c'est un tour pro de kayak extrême au même titre que ASP Tour en surf ou le Freeride World Tour en ski et snowboard.
Les compétiteurs sont sélectionnés selon plusieurs critères plus ou moins clair, compet', renommé, bouge à oreille, etc.
Ce tour fonctionne hors système fédéral (FFCK, ICF etc.), en 6 courses, 3 en Europe (Teva games (sur invitation) ITA, Voss ExtremWeek NOR et Sickline AUT) et 3 en Amérique (Russell Fork Race USA, Green river race USA et Alseseca Race MEX).
L'édition 2012 devrait être mieux suivie et mieux médiatisée que celle de 2011 qui, rappelons le, est la première édition.
Eric Deguil est d'ailleurs en tête du classement général de cette première édition. http://awpworldseries.com/

- Ne parlons pas d'équipe de France pour le moment, il est bien trop tôt et j'espère personnellement qu'il n'y en aura de si tôt!!
Quelques courses fonctionnent sur invitations (cf. Teva Games en Italie) et les autres fonctionnent au bon vouloir des kayakistes et de leur porte monnaie!!
Si on commence à sélectionner ceux qui iront participer aux courses, on a pas fini, déjà qu'on est pas bien nombreux...
Une tenue FRANCE pour ceux qui se bougent le cul et casse leur tirelire pour aller courir à l'étranger, pourquoi pas OUI!!

- Les choses ne bougent pas à la FFCK concernant le kayak extrême parce que personne n'en parle tout simplement!!
Pourtant la majeure partie des images véhiculées par et pour le kayak sont des images de kayak extrême (classe III à VI), hors JO.

Que penseriez vous d'une comission "kayak extrême" à la FFCK??
Nous commençons à en parler entre nous, mais vous, qu'en pensez vous?? Vos idées? Vos conseils? Vos envies?
S'il y a des gens motivé pour pourquoi pas créer une com Kayak Extrême, faites le savoir, plus on sera nombreux plus le projet sera "facile".

N'hésitez surtout pas à réagir, tout est bon à prendre et fera sans aucun doute avancer les choses en France concernant le kayak extrême et sa pratique en loisir comme en compétition!!

Val
http://valgrollemund.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Compétitions de kayak extrême.

#9 Message par Frederic BERNARD »

Etes vous sûr d'avoir besoin de la FFmachin ??
Apparement ça a l'air de pas trop mal se passer à l'étranger sans ça, non ?

Bon, je ne suis pas concerné ; pas le niveau pour ces descentes :lol: et la compet c'est pas mon truc ...

Avatar de l’utilisateur
aurelcist
Messages : 110
Inscription : mer. juil. 07, 2010 18:01
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
Localisation : devant l'ordi sur évo

Re: Compétitions de kayak extrême.

#10 Message par aurelcist »

+1 val

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Compétitions de kayak extrême.

#11 Message par alternative »

Ne mêlez pas la FFCK à ça, ça va tuer l'esprit qui va avec :D Les compétitions de kayak extreme ça devrait rester roots. Pas de fédération, pas de sponsor comme sur la green, juste le fun, moins il y a d'enjeux financier mieux ça sera.

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Compétitions de kayak extrême.

#12 Message par lulutiz »

Ils ont inventé la course de descente où tu payes plus de 100 balles pour courir!

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#13 Message par manimal »

Félix je suis d'accord avec toi mais aussi avec Val.

Nous faire entendre et représenter à la FFCK me semble incontournable en France. La caisse à outil qu'elle propose est énorme. Il serait dommage de ne pas s'en servir.Rien ne nous impose de se servir de tout dedans. C'est peut-être un moyen pour nous tous de secouer un peu le bétonnage en règle que nous vivons sous couvert de partenaire alors que nos parcours, essence même de notre tribu pagayeuse disparaissent en presque impunité.

Le kayak extrême ou le kayak de rivière (peut importe comment on l'appelle) ça se pratique dans la nature. On ne nous voit pas forcement à part une foi le barda chargé sur quatre roues ou sur facebook à geeker sur les vidéos.

Une commission externe ou interne est une bonne voie je croie. Belle Val ;)

Parler d'une équipe de France comme on le voit en slalom, en descente c'est impossible. Mais voire la chose évoluer comme ça se fait en trail running pourrait être une perspective à méditer. On reste dans le partage et l'amour de ce qui nous unit.

C'est intéressant de voire comment tourne ce sujet parceque c'est exactement le dialogue que j'ai eu avec Fafa la semaine dernière.

En gros:
- ou la joue à l'américaine avec une organization externe (mais si pas aval fédérale pour les orga des courses c'est mort)
- ou on la fait française et un passage par la ffck est presque imparable.

Perso, quand je vois Redbull rechigner à aider les creekers et rôder autour du slalom en France et en Europe...
C'est révélateur des différences...

Donc allons voire ce qu'ils disent dans leur bureaux. Puis si il le faut on se casse ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#14 Message par Gilles08 »

zmarzwoing a écrit :Une tenue FRANCE pour ceux qui se bougent le cul et casse leur tirelire pour aller courir à l'étranger, pourquoi pas OUI!!
ça par contre, je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit de cette "discipline".

D'ailleurs, je suis plutôt contre.
Les nationalismes, on sait où ça mène...
Peut être l'occasion de se revendiquer citoyen du monde... ou d'un TEAM lié au sponsor ? (SickLine, etc...)
(cf le vélo de route, la voile)

Je ne suis pas sur le circuit, mais je n'ai pas l'impression que les drapeaux soient mis en avant...
et c'est sûr que ça, ça dérange les fédés !

Avatar de l’utilisateur
flo14
Messages : 238
Inscription : jeu. mars 30, 2006 17:26
ville : St Pierre sur Dives / caen
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Re: Compétitions de kayak extrême.

#15 Message par flo14 »

salut à tous

je fais du kayak depuis 20 ans (en compét et en eau-vive classe IV maxi)
j'ai été président de club durant 7 ans et organisateur (R1) de 6 courses descente (dont 2 Inter région)
je suis moniteur pagaies couleurs FFCK recyclé (avec le H1 ! et pas HIé ;) )
je suis actuellement élu dans mon CDCK
En clair je connais assez bien certains aspects du fonctionnement "institutionnel" du monde du kayak (FFCK, DRJSCS...)

Votre idée de mieux/plus rattacher le "freeride" à la FFCK est très bien dans l'esprit.
Cela permettrait de bénéficier d'un peu plus de soutien pour des lachers d'eau, des autorisations administratives, pour obtenir quelques subventions en plus, en cas de pb juridique sur tel ou tel aspect...

Par contre le gros pb est à mon sens en matière de règlementation et sécurité des manifestations.

Si la FFCK est intégrée, elle voudra (et c'est compréhensible) se couvrir en matière de sécu sur les manifestations organisées.

En clair , il faudra des BE avec la qualif haute rivière tous les 30 mètres, sur un parcours de quelques centaines de m, ca fait du monde à trouver en sécu... ;)

Tous les particpants devront avoir avant de courrir une pagaie rouge ou noire eau vive (pagaie couleur nouvelle version) sachant que les valideurs H2 n'en n'ont presque pas organisées en France depuis 2 ans... :(

En clair beaucoup de soucis à résoudre avant de pouvoir planter le premier coup de pagaie dans une manif "freeride" officielle pour la FFCK...

Le freestyle avec le FKtour (sur des spot de classe II à III la plupart du temps) s'organise plus facilement, et s'intègre plus facilement en matière de sécu au mode de fonctionnement FFCK

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#16 Message par marcel1664 »

donc en gros, si on veut organiser une course de ce style, on a pas forcément besoin de passer par un CDCK ou un club et le faire "à l'arrache" comme si c'était un rassemblement entre potes.

J'attends des réponses instructives sur l'organisation et ce qu'il faut en matière de partenaires (ex secours) et d'autorisation

Lesestaules
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 07, 2008 11:25
ville : verfeil

Re: Compétitions de kayak extrême.

#17 Message par Lesestaules »

Super,
Je vous propose d’organiser la prochaine compet haute riviére sur le Rizanese avec des casque et des gilet sponso EDF et la FFCK qui soutient le tout……………….
Assez rigolé ; laissé la compet au vendeur de clopes et de bières…………….
Et si vous avez du temps a perdre allez naviguer.

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Compétitions de kayak extrême.

#18 Message par marsup »

Lesestaules a écrit :Super,
Je vous propose d’organiser la prochaine compet haute riviére sur le Rizanese avec des casque et des gilet sponso EDF et la FFCK qui soutient le tout……………….
Assez rigolé ; laissé la compet au vendeur de clopes et de bières…………….
Et si vous avez du temps a perdre allez naviguer.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas mieux! :twisted:

pierrobigfoot
Messages : 89
Inscription : lun. mars 31, 2008 18:11
ville : LE CHAMBON
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Re: Compétitions de kayak extrême.

#19 Message par pierrobigfoot »

Comme Flo14 je pense qu'effectivement si l'on devient une branche dépendant directement ou indirectement de la FFCK, on va vite se retrouver avec le couteau sous la gorge niveau réglementation :
- La FFCK va imposer des règles draconiennes pour se couvrir en cas d'accident : "En clair , il faudra des BE avec la qualif haute rivière tous les 30 mètres, sur un parcours de quelques centaines de m, ca fait du monde à trouver en sécu... ".
- elle exigerait des niveaux de pratique (en théorie) élevés que pas grand monde n'a aujourd'hui : la pagaie noire.

Il ne semble donc pas possible que la FFCK soit impliquée dans l'organisation de nos manifs... La tendance générale de responsabilisation des Fédérations conduirait obligatoirement à brider notre sport et on se retrouverait à faire la PBR sur le stade d'eaux vives à Pau...

Après comme le dit justement Eric, il faut se faire entendre d'avantage à la Fédé dans la mesure où l'on oublie un peu ce qu'est l'essence même du kayak à savoir la nature, au profit du béton et de l'anéantissement de parcours (Rizzanèse,...).
Pourquoi pas au moyen d'une commission (indépendante de la Fédé bien entendu)??

Le sujet est épineux mais mérite d'être abordé à la Fédé, il me semble.

Rico, t'y vas...? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#20 Message par jeremy »

Vu de mon oeil completement exterieur a cette pratique, je suis plutot d'accord avec :

Cadre FFCK : pour la defense des rivieres ... Completement pour, mais la il faut des courageux, car pour faire bouger la fédé contre les projets de betonnage d'EDF et consoeur, ca va pas etre evident ! Ca equivaut a faire la Green en OC, y'a que Rico pour s'y attaquer ! :D ;)

Cadre FFCK : pour la compete, a mon avis absolument inutile ! Et quand je vois a quel point cette meme fédé n'est meme pas capable de nous aider a avoir des championnats de France de descente, je vois mal ce qu'elle pourrait apporter a la haute riviere a part des emmerdes !

stefun
Messages : 259
Inscription : ven. févr. 10, 2006 14:12
ville : oui
Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#21 Message par stefun »

Mon médecin dit qu’il ne faut jamais se retenir de péter car si l’on se retient de trop ça monte derrière la colonne vertébrale jusqu’au cerveau et après on a des idées de merde…. ;)

Bien réfléchir avant de se retenir !!!

nooky
Messages : 214
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Corrèze
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#22 Message par nooky »

Mon médecin dit qu’il ne faut jamais se retenir de péter car si l’on se retient de trop ça monte derrière la colonne vertébrale jusqu’au cerveau et après on a des idées de merde….
Alors celle là, je la met dans mon book.... J'adore !!!!
Merci Steph pour le grand moment de rigolade que je viens de me payer...

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#23 Message par eiger1004 »

zmarzwoing a écrit :Salut tout le monde,
- le circuit "AWP World Series" est quasi en place, c'est un tour pro de kayak extrême au même titre que ASP Tour en surf ou le Freeride World Tour en ski et snowboard.
Il faut espérer que l'an prochain, les meilleurs feront toutes les courses, car, même si je suis évidemment très content pour manimal, voir qu'aucun des compétiteurs n'aura fait les 6 courses, enlève un peu de "saveur" à celui qui sera champion.
Bon, c'est sûr que même si j'avais fait les 6 courses, je ne pense pas que je serai en tête de classement. :lol:
Pour ces premières années ce sera l'argent investi personnellement qui risque de déclarer le vainqueur. Si les projets de manimal se concrétisent, nul doute que la Fédé en tirera profit. J'espère qu'elle s'en souviendra, si Eric a besoin d'aide un jour.

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Compétitions de kayak extrême.

#24 Message par riton07 »

perso ,meme si la compet c'est pas mon truc,j'ai beaucoup de respect pour les compets style green race ou toute autres manifs du meme genre,j'ai egalement du respect pour ceux qui y participent.
mais je pense qu'il n'y a rien a atendre de la fédé .
elle restera dans son role ,restez donc dans le votre.
sinon vous finirez par faire des compets de merde entre 2 barrages avec edf comme sponsor......
mais bon ,si y'a un survet de l'equipe de france a récupérer.....

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#25 Message par David »

Sur le plan des athletes : restez loin de tout cadre federal pour du haut niveau ou une equipe de france, et vous ne vous en porterez que mieux. On a bien vu le résultat en freestyle et les aberrations qui s'en sont suivies : du genre à envoyer 3 pagayeurs à des mondiaux alors que le quota est de 5, le tout sans support financier pour les athletes. En gros : de grosses contraintes supplémentaires en contrepartie d'un bénéfice très limité voire nul. Et beaucoup de déçus, autant du côté athlètes que du coté des bénévoles du staff et de l'encadrement.

Sur le plans des manifestations en France: je ne connais pas assez le systeme federal sur ce point pour en juger, mais cela pourrait être un argument pour rapprocher la haute-riviere de la fédé. Mais au pire on continuera à aller sur les beaux événements et les belles rivières d'Italie, Suisse, Allemagne et Autriche.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#26 Message par manimal »

Merci David. C'est vrai que t'as connu toute les grande années du Freestyle et ce qui suit aujourd'hui.
Persone ne souhaite voire l'histoire se répéter.

Riton: le Costume en bleu, blanc à rayure rouge. Je pense que sont utilité est sous un siège pour servir d'éponge. Ou à utiliser pour une soirée déguisé à Oakland... :lol:
Loin de moi l'idée de renier me racines mais il est clair qu'une équipe de France de kayak extrême ne rime pas à grand chose. L'important est ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Compétitions de kayak extrême.

#27 Message par eiger1004 »

manimal a écrit : Loin de moi l'idée de renier me racines mais il est clair qu'une équipe de France de kayak extrême ne rime pas à grand chose. L'important est ailleurs.
Il est tout de même dommage que les meilleurs, dont tu fais parti, ne participent pas à des compétitions international par manque de finance.
Un "championnat du monde" (l'Adidas-sickline) où le champion est d'abord un gars qui a payé 150€ pour participer, c'est un peu con.
Si une coupe du monde "sérieuse" est créée avec 10 courses dont 2 ou 3 en Nouvelle-Zélande ou Australie, 2 ou 3 en Amérique du sud, 2 ou 3 en Amérique du nord et 2 ou 3 en Europe, seul pourront participer les "bien sponsorisés" ou les fils à papa. Ce serait dommage.

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Compétitions de kayak extrême.

#28 Message par algess »

Je suis bien déçu de voir que certains puissent ne serait-ce qu'*envisager* de mêler la FD aux compét' de haute rivière... je suis même déjà sceptique qu'on se prenne la tête à envisager des championnats de ce genre.

Putain les gars, réveillez-vous !
Ce qui nous intéresse, c'est les grands espaces, la nature belle et sauvage, et ce sentiment de complicité, de mérite et de privilège que l'on éprouve lorsqu'on la parcours par le biais d'une activité sélective de par la technicité et l'expérience requise, et qui nous protège de la horde de blaireaux qui guêtent pour tout gâcher.
Le kayak de rivière c'est ca, point barre.

Que parfois certains enthousiasmés aient une énorme envie de partager, c'est compréhensible, ca donne des rassemblements.
Et que pour pimenter un peu, on tape le chronométrage, comme on fait un foot sur la plage en comptant les points, ca donne les "compét de haute rivière".
Mais bon, il faut rester dans l'esprit.

Que diable voulez-vous que la FD vienne faire dans ce trip ??
Elle va vous rameuter des règlements à la con, des pagaies couleurs, des assurances obligatoires, des sélections... quelle horreur. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Compétitions de kayak extrême.

#29 Message par Damikachu »

Algess a tout dit.
+1 (c'est la mode).

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Compétitions de kayak extrême.

#30 Message par alternative »

eiger1004 a écrit :Un "championnat du monde" (l'Adidas-sickline) où le champion est d'abord un gars qui a payé 150€ pour participer, c'est un peu con.
Ça s'appelle championnat du monde mais ça pourrait aussi s'appeller championnat du Tyrol ou championnat de l'Oetz, ou bien encore on se tire la bourre entre kayakiste, le reste on s'en fout finalement :lol: Quel est le bénèfice pour la France, l'allemagne ou la Nouvelle Zélande de savoir qu'un de ces citoyens à gagner cette course. :D

Decathlon National
Répondre