Esquimautage en eaux vives

Tout ce qui concerne l'enseignement du CK

Modérateur : djaz

Répondre
Message
Auteur
sisso07
Messages : 108
Inscription : jeu. août 20, 2009 20:52
ville : Annonay

Esquimautage en eaux vives

#1 Message par sisso07 »

salut,

Je voulais savoir, comment transposer l'esquimautage en eau plate à l'esquimautage en eaux vives ?

Étant débutant et pratiquant le kayak essentiellement seul (bien que je me sois inscrit dans un club cette année pour progressé), j'ai du mal a esquimauter en eaux vives.
Je pratique à Saint Pierre de Boeuf (pour ceux qui connaissent).
J'ai appris l'esquimautage sur le plan d'eau, mais une fois dans le bassin, et ben je déssalle quand je chute, je n'arrive pas à esquimauter (sauf dans les contres courant, quand ils ne sont pas trop violent.)

Comment faire pour s'entrainer à esquimauter en toute circonstances ? Commencer par le bas du bassin a esquimauter dans les rapides et remonter petit à petit?

J'esquimaute en supination (je crois que c'est comme çà que çà ce dit), devrais-je apprendre le centrale (qui je pense est un peu plus rapide) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

Re: Esquimautage en eaux vives

#2 Message par san_a »

Le freestyle est une bonne école pour esquimauter en rivière. Sinon c'est pas fondamentalement différent en eau plate et en eaux vive, faut juste bien tenir sa pagaie et sa respiration

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Esquimautage en eaux vives

#3 Message par jeremy »

Effectivement le freestyle est tres bon pour ameliorer ton esquimautage ...