esquimautage en c1

Tout ce qui concerne l'enseignement du CK

Modérateur : djaz

Message
Auteur
juju-du-25
Messages : 1
Inscription : dim. mai 29, 2011 00:46
ville : Pont-de-Roide
Navigue avec (bateau) : kayak et c1 (parfois c2)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, le dessoubre

esquimautage en c1

#1 Message par juju-du-25 »

Bonjour. Je pratique le kayak en club depuis pas mal de temps. Dernièrement j'ai décidé d'orienter mon apprentissage vers le c1.
Le c1 est peu pratiquer dans mon club donc je préfère demander des infos sur ce forum. J'aimerais avoir un topo sur l'esquimautage en c1 svp.
Merci.

fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Re: esquimautage en c1

#2 Message par fck02 »

Il me semble que ça a déjà été évoqué, mais pour faire simple : il te faut des bons calages (sangles bien serrés aussi), et par contre à l'inverse du kayak il faut que tu fasses un appui de l'arrière vers l'avant, en réduisant ton inertie au maximum, c'est à dire, pencher à fond sur l'avant et normalement ça remonte :D

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: esquimautage en c1

#3 Message par ricou »

fck02 a écrit : par contre à l'inverse du kayak il faut que tu fasses un appui de l'arrière vers l'avant
ca se pratique aussi de l'arrière sur l'avant en freestyle, on l'appelle l'"esqui rodéo" et il permet en général de rester dans le rouleau.

Sinon il y a sur le web énormément de vidéos sous-marines qui explique l'appui poussé nécessaire à un esqui Canoë.
Précise tes questions... que les réponses soient précises!

Decathlon National
Répondre