Voiture tombée dans le Bevinco

Modérateur : punglas

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Voiture tombée dans le Bevinco

#1 Message par paddler »

Une voiture aurait été emportée par le Bevinco en crue, ce lundi en Corse. Les pompiers mènent des recherches sur place.

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... tml#xtref=

Avatar de l’utilisateur
yroussel
Messages : 92
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 13:56
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#2 Message par yroussel »

Une voiture de plus ou de moins dans les rivières Corse, ils ne verront pas la différence cette bande de crados :x

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#3 Message par MARC »

Pas d'accord avec tes propos Yohan , les rivières corses sont bien plus propre que beaucoup d'autres rivières en France...et j'ai jamais été malade avec l'eau de leurs torrents... Pourtant j'en ai bu plus d'une fois involontairement... :lol:

Par ailleurs , je connais personne ayant déjà descendu en kayak le Bevinco... Qui est la rivière la plus proche de Bastia ou certaines personnes mal intentionnées font disparaître leurs véhicule pour toucher la prime d'assurances...

As tu seulement fais la route qui remonte cette vallée , moi oui , je peux te dire que c'est à pic et que la pente du Bevinco est importante...plus encore dans sa partie sup´

La , c'est accidentel et les pompiers cherche une femme qui se trouvait dans la voiture emporté par une crue...

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#4 Message par paddler »

MARC.58. a écrit : Par ailleurs , je connais personne ayant déjà descendu en kayak le Bevinco... Qui est la rivière la plus proche de Bastia ou certaines personnes mal intentionnées font disparaître leurs véhicule pour toucher la prime d'assurances...

As tu seulement fais la route qui remonte cette vallée , moi oui , je peux te dire que c'est à pic et que la pente du Bevinco est importante...plus encore dans sa partie haute.
Personnellement non mais des "on-dis" me font penser que ça a déjà été parcouru.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#5 Message par Gilles08 »

MDR !

évidemment que l'eau corse est très propre !
mais c'est vrai que la tradition du recyclage à l'eau douce a la vie dure...

krakaoui
Messages : 54
Inscription : dim. juin 29, 2008 11:47
ville : cervione Corse
Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#6 Message par krakaoui »

Yroussel dire que tous les corses sont des crados c'est au moins aussi vrai que de dire que la chimie est à l'origine d'aucune pollution. Et celui qui a mis sa voiture dans la rivière il est tellement crade qu'il est resté dedans histoire de polluer encore plus! !

http://www.corsenetinfos.fr/Biguglia-La ... 13817.html

Avatar de l’utilisateur
yroussel
Messages : 92
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 13:56
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#7 Message par yroussel »

krakaoui a écrit :qu'il est resté dedans histoire de polluer encore plus! !
RIP je ne savais pas que quelqu'un était dedans :cry:
MARC.58. a écrit :les rivières corses sont bien plus propres que beaucoup d'autres rivières en France
Ma dernière descente du Taravo (cela a peut être changé (2013) je ne fais plus beaucoup de kayak) : départ au bain de Guitera entre les sacs poubelles, pendant la descente, aperçu de quelques cadavres de voiture, de cochons et quelques poubelles. Arrivée en bas discussion avec quelques pêcheurs (fort sympathiques), nous disant de faire attention que l'eau était très polluée à cause de l'élevage porcin trop intensif (même les truites étaient concernés). De toute façon la rivière va disparaître sous un barrage (encore un) qui sera construit à Olivese...
krakaoui a écrit :dire que la chimie n'est à l'origine d'aucune pollution
Travaillant dans ce milieu je pense que je suis bien placé pour dire que c'est mieux encadré que l'élevage porcin et que sans chimie les kayaks polyéthylène n'existeraient pas...

krakaoui
Messages : 54
Inscription : dim. juin 29, 2008 11:47
ville : cervione Corse
Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#8 Message par krakaoui »

C'est justement parcque tu bosses dans la chimie que je l'ai dit.
Maintenant pour faire un raccourci aussi bête que les corses sont des crados je pourrais dire pas chimie pas de sac plastique, pas de pollution ou même en Bretagne ya des cochons donc tous les bretons sont des crados.

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#9 Message par sebmal »

en 2009 de gentils autochtones nous avaient bien fait comprendre que les carcasses de bagnoles dans les rivières c'était les métropolitains qui les y balançaient...
humour corse...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#10 Message par Vincent »

MARC.58. a écrit :
Par ailleurs , je connais personne ayant déjà descendu en kayak le Bevinco... Qui est la rivière la plus proche de Bastia ou certaines personnes mal intentionnées font disparaître leurs véhicule pour toucher la prime d'assurances...
j'ai traîné un été dans cette gorge en ballade aquatique , et je confirme que ce parcours est littéralement infesté de carcasses de voitures

Avatar de l’utilisateur
yroussel
Messages : 92
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 13:56
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#11 Message par yroussel »

krakaoui a écrit :pas de chimie pas de sac plastique
Maintenant beaucoup sont biodégradables (à partir d'amidon de maïs, merci la chimie !).
krakaoui a écrit :en Bretagne ya des cochons
Oui, mais pas en liberté à tout saccager (routes, récoltes...) après je préfère me faire arrêter sur la route par un cochon Corse que par un Gendarme ou un radar... ;)

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#12 Message par scapus »

un cochon Corse que par un Gendarme
Méfie toi certains gendarmes sont de sacrés cochons :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#13 Message par fredouille32 »

la victime était à l'arrière du véhicule et n'as sans doute pas pu se dégager, mais ou est le conducteur???, sachant que le signalement par une personne disais qu'il à vu une femme dans cette voiture?????
bizarre tous ça. Allez greason, s'est une enquête pour toi.
en bref histoire corse.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Voiture tombée dans le Bevinco

#14 Message par pascalou »

scapus a écrit :un cochon Corse que par un Gendarme
Méfie toi certains gendarmes sont de sacrés cochons :lol:
ah ouai!!! 8-) 8-) 8-) 8-) ;) ;)

Decathlon National
Répondre