Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mar Juil 16, 2019 17:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Changer d'approche : en kayak aussi... 
Auteur Message
 Sujet du message: Changer d'approche : en kayak aussi...
MessagePublié: Jeu Déc 17, 2009 11:43 

Message(s) : 1136
Juste un petit message pour signaler un article de notre cher Stephane Roux dans le magazine de Mountain Wilderness que je viens de trouver dans ma boite aux lettres.
Pour le recevoir ? C'est simple, il suffit d'adhérer à une des seule structure qui fait quelque chose pour préserver les derniers espaces d'eau vive !

http://www.mountainwilderness.fr/

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Changer d'approche : en kayak aussi...
MessagePublié: Jeu Déc 17, 2009 19:46 

Message(s) : 580
Je viens de diagonaliser le site de MW, et je suis content de voir que cette assoc a su développer en termes concrêts cette notion de "wilderness", qui constitue à mon sens la valeur principale de tous les sports "nature" que j'aime, et le kayak en particulier.
De constater et d'affirmer la différence fondamentale qu'il existe entre la pratique "aventurière" de la montagne (ou du kayak) et la pratique "prêt à porter" qui peut être proposée lorsque la "civilisation/modernisme/commerce" s'en mèle d'un peu trop près.

On entend (trop souvent à mon goût) ici et là le désir d'un plus grand developpement des activités kayaks, comme si se développement était une fin en soi.... or je pense qu'au contraire, nous autres amoureux de la rivière avons presque tout à y perdre, et notamment le plus précieux: la "wilderness" de notre activité.

De ce point de vue, l'existence même de la FD constitue un danger majeur, car le but de tous les dirigeants est presque toujours "l'extension", "la croissance", comme symbole de réussite.
Un récent fil permettait de voir les nouvelles ambitions de la FD, je me souviens de qque chose comme "le doublement des surfaces" ou un truc de ce genre.... et bien tout ca ne me dit rien qui vaille.

Désolé pour l'éventuel HS.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]