EDF recrute

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#31 Message par hugues »

quote:Posté par matchka

le solaire une fois installé, c'est génial pas d'émission donc pas de pollution seulement maintenant faut se soucier de la pollution a la fabrication(pas terrible pour le panneau solaire) et de la pollution au recyclage(pas cool non plus pour le panneau).

Ainsi que le coût de revient du KWh solaire qui est encore 10 fois plus élevé que de l'hydraulique ou du nucléaire...

yuta
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 20, 2008 16:01
ville : merignac
Navigue avec (bateau) : gliss de necky
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je débute donc pas trop pour le moment

#32 Message par yuta »

Et l'éléctrcité produite grace à la force des marées et des vagues alors ? voila une solution, qui n'en est qu'au point experimental, mais j'y crois ... a voir

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

#33 Message par MiawKayaker »

il existe des tonnes de moyens de produire de l'energie, mais bon apres c'est toujours la meme chose, les sous d'abord...

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#34 Message par ricou »

Non le pb concerne les ordres de grandeurs !
Le besoin actuel est tel que seul le nucléaire ou les centrales à énergie fossile (gaz, pétrole, charbon) sont capables d'alimenter les réseaux.

EDF se met le doigt dans l'oeil (voir même ; elle nous le met ailleurs) :
Il faut d'abord réduire la consommation pour réduire le CO2.
Compte-tenu de l'augmentation de la consommation bien supérieure à la production d'énergie dite renouvelable, le CO2 continue son augmentation...

En attendant la seule solution raisonnable pour grader la planête intacte, notre train de vie et surtout ce satané pouvoir d'achat, c'est le nucléaire... une source d'énergie non renouvelable mais donc la déplétion n'est pas pour tout de suite !

ricou

ladyblue
Messages : 1
Inscription : jeu. août 23, 2007 17:18
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#35 Message par ladyblue »

Pour info, un dossier spécial dans Science&Vie n°1086 de e mois, "Le dossier noir des énergies vertes" : un potentiel planétaire colossal...mais leur densité énergétique trop faible...et des renouvelables pas si "vertes" (c.q.f.d?!...)

Patoche
Messages : 62
Inscription : mer. oct. 08, 2003 10:36
ville : Lacrouzette
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

#36 Message par Patoche »

Je viens de voir sur wikipédia qu'une centrale nucléaire équivaut à 10 000 eoliennes qui devraient etre implantées sur un carré de 44 km.L'énergie éolienne ne peut-être une énergie d'appoint. Elle tourne uniquement si il ya du vent. En cas de manque de vent ou d'un vent trop faible, nous sommes obligés de faire appel à de l'électricité issue de centrale thermique (charbon, fioul ou gaz).
http://fr.ekopedia.org/%C3%89nergie_%C3%A9olienne

beber08
Messages : 141
Inscription : mar. mai 31, 2005 14:00
ville : vivier au court
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

#37 Message par beber08 »

barrage , utilite , pollution... hypocrisie surtout
combien d'entre vous se tape 3 heures de bagnole (a la limite du controle technique) bien polluante pour naviguer 2 heures de rivieres?
je pense qu'il vaut mieux negocier avec edf un nombre de lache d'eau a l'annee ou une sorte de sortie du barrage pour que cela cree une vague permanente plutot que de dire non a un barrage qui de toute maniere sera construit

Avatar de l’utilisateur
écologik
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 24, 2005 16:41
ville : Bourg ST Andéol
Navigue avec (bateau) : Topolino
Project 45
département : Arèche
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#38 Message par écologik »

:(

C est nul EDF ! enfin c est mon avis (je vais me faire des potos!)

Controle de l'eau !, Lobby nucléaire surpuissant !, surproduction energétique ! désinformation sur les risques réels pour les populations ! Cotion environementale ! ,vidange décénale ect ect...

Mais bien sur le LOUP (EDF) est déjà dans la bergerie et se régale des petits kayakistes...

La fédé de kayak à depuis longtemps déjà pactisée avec le diable (EDF) ! (CF Sponsors...de nos athlètes aimés)

Et pour nous qu'es ce que ce sera ?
et bien une rivière de plus de pourrie !
un peu d'eau bien crad'eau ! (euh quand monsieur EDF voudra bien)
et l'obligation de remercier EDF pour tout les BEAUX BASSINS ARTIFICIELS sur lesquels, tels des ingénieurs en hydrolique, nous pouvons ouvrir et fermer le robinet à volonté!

Alors si vous êtes chercheurs : ben cherchez !
si vous êtes ingénieurs ingéniez !

Mais laissez nous des rivières pour naviguer...

Decathlon National
Répondre