Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mer Mars 27, 2019 02:13




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
 porte disparu 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 29, 2004 11:37
Message(s) : 65
Localisation : pontarlier
petit fait divers qui se termine bien comme dans les feuilletons tv:

Le canoéiste refait surface cinq ans après sa disparition

LONDRES (AFP) — Un canoéiste britannique porté disparu depuis mars 2002 s'est présenté ce week-end dans un commissariat de Londres "en bonne santé", a annoncé lundi la police, qui devait l'interroger pour savoir où il a passé les cinq dernières années de sa vie.

Le canoë de John Darwin, un gardien de prison alors âgé de 51 ans, avait été retrouvé en morceaux sur une plage de Seaton Carew, près de Hartlepool, dans le nord-est de l'Angleterre, en mars 2002.

D'intenses recherches avaient été lancées mais en vain. Six mois après la disparition, la femme du canoéiste, Anne Darwin, avait dit sa souffrance de "ne pas pouvoir enterrer" son mari, faute de corps.

"Tout ce que je veux c'est pouvoir enterrer son corps, ça me permettrait de tourner la page", avait expliqué cette assistante médicale. "Les gens meurent, il y a des funérailles, ils ont une sépulture, il reste quelque chose pour marquer leur passage sur terre (...) C'est difficile de faire son deuil sans que les choses soient achevées, mais pour l'instant je suis dans le brouillard et je ne peux rien faire".

Selon les médias, Mme Darwin a entretemps revendu la maison familiale et refait sa vie à l'étranger.

Mais samedi, son mari, désormais âgé de 57 ans, a franchi la porte du poste de police de West End Central, à Londres. "M. Darwin est en bonne santé et sa famille a été prévenue... On ne sait pas pour l'instant où il a passé les cinq dernières années" de sa vie, a indiqué un porte-parole de la police.

M. Darwin a retrouvé ses deux fils, Mark et Anthony, selon la presse.

Son père Ronald, 91 ans, a pour sa part assuré qu'il n'avait jamais cru à sa mort.

"J'ai toujours pensé qu'il reviendrait", a-t-il raconté. "J'ai toujours dit à la police qu'il pourrait y avoir autre chose que ce qu'on a cru au départ. Quand on a retrouvé son canoë mais pas lui, quelque chose ne collait pas", a-t-il raconté au quotidien Evening Standard.

Selon lui, son fils a peut-être souffert d'amnésie, conséquence possible d'une collision avec une voiture lorsqu'il était enfant.

"Et maintenant, il a retrouvé la mémoire", a-t-il suggéré. "Lorsque je lui parlerai, je lui demanderai où il était pendant toutes ces années et je lui demanderai +pourquoi tu n'as pas essayé de me revoir plus tôt?+".

"J'aurai beaucoup d'autres choses à lui dire, mais pour l'instant je suis très heureux", a-t-il ajouté.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 07, 2005 15:04
Message(s) : 1559
Localisation : Bordeaux
Ce délire [:0] Le canoë rendrait-il bizarre ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 28, 2004 20:00
Message(s) : 443
Il a ptêtre rencontré une sirène!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 03:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 22, 2004 18:07
Message(s) : 1151
S'il avait "La Mémoire Dans La Peau", ça devait pas être facile tous les jours. Se mettre à pagayer sur un trottoir ou le quai du métro, pour s'extirper de la foule, en plein Londres...ça devait pas passer inaperçu...:D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 15:41 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 16, 2001 16:18
Message(s) : 10769
L’énigme s’est encore épaissie avec le départ de sa femme, Anne, au Panama. Les enquêteurs ne sont pas parvenus à la contacter. Celle-ci a émigré il y a quelques semaines dans ce pays d’Amérique centrale. La maison qu’elle partageait avec son mari a été vendue pour 295.000£ (415.493€). Anne Darwin n’a transmis aucune adresse postale où la contacter dans son nouveau pays d’adoption. De quoi tenir en haleine les détectives et les Britanniques

(cf. http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/04/01003-20071204ARTFIG00535-disparu-depuis-ans-un-britannique-reapparait.php)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 20:16 

Inscription : Mar Mai 03, 2005 13:56
Message(s) : 769
Localisation :
trop flippant cette histoire, tenez nous au courant si vous savez ce qu'il a fait durant 5 ans...car sans canoe (en miette) ca devait etre dure!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 29, 2004 11:37
Message(s) : 65
Localisation : pontarlier
la suite n'est pas de version officielle mais celle d'un internaute, ca parait tellement... ressemblant avec certains événements télévisés à vous de juger!(nb: ca vient du site du Figaro)

Mais c'est là qu'intervient le témoignage saisissant d'une proche du couple Darwin, qui a préféré taire son nom. Elle relate qu'en effet quelques semaines avant la disparition inexpliquée de John Darwin il avait effectué deux voyages de très courte durée au Panama "pour affaire". Or John Darwin, gardien de prison de profession, n'a rien d'un businessman international bien au contraire.
De plus, suite à la disparition de Mr. Darwin en mai 2002, deux évasion inexpliquées ont eu lieu eu dans la prison de Hartlepool au nord de Middlesbrough. La première en 2003 fut celle de John Delight, Anthropologue arrêté pour ses expériences sur des humains en 1998, elle survint 5 mois seulement après la disparition de Mr. Darwin et dans des conditions inexplicables puisque qu'aucune effraction n'a eu lieu. La seconde fut celle de Adam Firstday en 2005 au cours d'un transfert de pénitencier. Là aussi de nombreux doutes planent sur cette évasion qualifiée de "facilitée" par la commission d'investigation interne de la Police anglaise.

Adam Fistday avait défrayé la chronique en 2001 en ouvrant des cages de gorilles au Zoo de Londres ce qui avait causé la panique au sein du zoo, provoquant la mort par piétinement de deux personnes.

Mais l'investigation des détectives britanniques apporte de nombreux éléments intéressants au dossier. Le renommé commissaire Brown superintendant au Scotland Yard, connu pour la résolution de nombreuses enquêtes énigmatiques au sein du Royaume, a été nommé pour diriger l'enquête. lors d'une entretient avec notre journal il explique que la Police a de bonne raison de croire que la disparition de Mr. Darwin, le fuite inexpliquée de sa femme ainsi que les deux évasions de la prison de Hartlepool sont toutes des pièces d'un même puzzle qu'il a promit de résoudre avant les fêtes de fin d'année.

quelques jours à peine après le retour de John Darwin au commissariat londonien de West End central, le superintendant Brown fait état d'avancement "significatifs" dans l'enquête. Premièrement suite à des analyses médicales approfondies, MR. Darwin aurait été opéré dans les "six derniers mois", et le rapport de l'institut de médecine crimino-légales de Londres indique que cette opération serait "très probablement" à l'origine de la perte de mémoire de Mr. Darwin. Cette perte de mémoire ne serait donc ni la conséquence d'un choc reçu étant enfant, ni celle d'une maladie inexpliquée, mais bel et bien le fruit d'une intervention chirurgicale "réalisée par un expert" dans le but de lui faire oublier les années qui ont suivie sa prétendue disparition. Cette information plaide la cause d'une supercherie et d'une disparition savamment orchestrée dans un but encore indéterminé.

Aucun trace jusqu'à présent de Anna Darwin, femme du disparu. L'argent reçu de la vente de leur maison à Seaton Carew a été ensuite transféré à un compte bancaire d'une banque des Cayman, puis retiré en cash. après cela l'argent n'a plus pu être tracé.

Quand aux deux évadés de Hartlepool, la police britannique est toujours depuis de nombreuses années à leur recherche. Le cas de Delight a même été transféré à la division d'Interpol en charge des "grands criminels recherchés" mais sans résultat.

Delight et Firstday ont tous deux été compagnons de cellule dans le quartier de la prison surveillé par John Darwin entre 1999 et 2002. aucun commentaire n'a encore été fait par le personnel pénitentiaire.

en résumé, beaucoup de fait sont plus qu'énigmatique dans ce fait divers. John Darwin, revenu à la civilisation il y a maintenant 10 jours a affirmé avoir reconnu des photos du Cap et a décrit avec un précision hors de tout soupçon des lieux proche du port ainsi que des collines entourant la cité de Capetown. Hors dans le dossier de John Darwin, aucun voyage au cap n'avait été répertorié avant sa disparition.

De plus, après un témoignage sous anonymat d'un membre du personnel pénitentiaire, la police a pu enfin établir le lien entre Mr. Darwin, Mr. Firstday et Mr. Delight qui avaient tous trois fait parie de 1987 à 1985 à un club de naturaliste et taxidermistes anglais, détaché de la très réputé "National Geographic and science society" suite à de nombreuses disputes relatives à des théories avancées par le club dirigé par Mr. Delight, qualifiées de "frauduleuses et sans fondement, portant atteinte à l'intégrité même, à l'essence des sciences naturelles".

Le lien est donc établi, reste maintenant à découvrir les dessous d'une affaire bien complexe.

une délégation policière a été envoyée à Capetown hier dans l'après midi dans le but de rassembler des indices sur la présence de Mr. Darwin entre 2002 et 2007.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 04, 2003 18:07
Message(s) : 1310
Localisation : cevennes ardechoise
darwin.....darwin....
je sais : la theorie de l'evolution....la pomme et tout le reste!
si nos kayak flottent ,c'est grace a lui mais il a oublié:(:mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 14:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 17, 2005 19:32
Message(s) : 1447
Localisation :
boohh !! Mais c'est une histoire de fou ca!! réel ou canular de fin d'année? :D

Une seul solution.... apeller Sherloc Holmes !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 08, 2007 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 02, 2007 10:34
Message(s) : 71
A l' argent tout s' explique alors !
Dommage d'avoir un briser un bateau cependant ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 18, 2007 10:56 

Inscription : Jeu Mars 25, 2004 23:18
Message(s) : 145
Localisation : Volonne ou vinon-sur-verdon
C'est digne d'un feuilleton dramatique Américain... Complétement fou !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 18, 2007 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 22, 2004 18:07
Message(s) : 1151
quote:
Posté par riton07

darwin.....darwin....
je sais : la theorie de l'evolution....la pomme et tout le reste!
si nos kayak flottent...



Euhhhhhh!!!! La pomme c'est Newton
Si les kayak flottent, ce serait plutôt en rapport avec Archimède....:):D;)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :