Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Dim Juin 16, 2019 19:22




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Wilfrid Forgues, du canoë aux logiciels informatiq 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 16:09 

Inscription : Ven Nov 09, 2001 23:31
Message(s) : 541
Localisation :
http://www.journaldunet.com/economie/les-dix/sportifs-patrons/10-wilfried-forgues.shtml

Wilfrid Forgues, du canoë aux logiciels informatiques

"Dans le sport, il y a un règlement et c'est que le meilleur gagne. Dans les affaires, il y a moins de règles"

Non content d'être un des meilleurs kayakistes du monde, Wilfrid Forgues parvient a décrocher un DEA d'informatique en 1994. Ce sera la porte de sa reconversion. Car le Toulousain est lucide : "Sur le moment, on peut vivre de son sport, mais après, c'est autre chose." Chargé de projet à France Télécom de 1995 à 2000, il bénéficie d'un contrat aménagé afin de pouvoir continuer la compétition au plus haut niveau sans négliger sa carrière d'ingénieur. En 2000, il a trente ans et sa carrière de sportif est sur le déclin. Il saisit alors sa chance quand France Télécom offre à ses salariés un plan d'aide à la création d'entreprise pour les candidats volontaires au départ. "Ils me couvraient en cas d'échec dans un premier temps" confie l'ancien champion olympique pour expliquer sa décision. "Mon frère m'a proposé de créer une filiale de son entreprise d'informatique." Kelern nait en septembre 2000. Il propose des interfaces informatiques aux régies audiovisuelles. "C'est alors une aventure qui redémarre." Au quotidien, Wilfrid Forgues se comporte comme un athlète qui se donne un objectif et qui se remet en cause fréquemment.

Le milieu des affaires en revanche est une découverte. "Dans le sport, il y a un règlement et c'est que le meilleur gagne. Dans l'entreprise, il y a moins de règles. Si dans le sport on respecte l'adversaire, dans le business, on rencontre des tueurs", témoigne le kayakiste. "Si j'avais une utopie sportive, je n'en ai aucune dans l'entreprise." En revanche, il se sert peu de son carnet d'adresses. Mais s'il ne met pas en avant son palmarès dans ses relations d'affaires, il reconnait que ceux qui l'apprennent ou le savent peuvent considérer ces états de service comme un gage.

"Ils se disent que c'est un gars qui ne lâche pas le morceau". Aujourd'hui sa société réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte parmi ses clients Canal+, Radio France, TF1 et France Télévision.

Palmarès
» 8x champion de France
» 3x champion du monde
» 2 coupes du monde
» Médaille d'or aux JO d'Atlanta, bronze à Barcelone

Carte d'identité
* Nom : Kelern
* Date de création: 2000
* Effectif : 12
* CA : 2 millions €


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :