pensez aux photos topo!

Actualité du site, suggestions d'amélioration, commentaires, avis, bugs, ou difficultés de fonctionnement, c'est par ici
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

pensez aux photos topo!

#1 Message par Vincent »

Voilà pas mal de gens sont rentrés (ou vont rentrer) de leurs divers trips de vacances de Pâques, c'est l'occasion de vous rappeler de penser à aller enrichir les topos EVO avec vos plus beaux clichés
Merci pour eux!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#2 Message par Ploof »

lol... Nous on VA partir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais promis on fera de même à not' retour :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: pensez aux photos topo!

#3 Message par gromille »

Yo,

J'en ai envoyé quelques-unes, j'en ai d'autres qui concernent des tronçons non décrits mais je sèche :
Est-il possible actuellement de rentrer de nouveaux tronçons? :?:

Avatar de l’utilisateur
greg la menace
Messages : 121
Inscription : mar. oct. 25, 2005 16:45
ville : Lausanne
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#4 Message par greg la menace »

Et merci aussi de ne pas confondre photos/commentaires utiles pour les topos et albums de vacances...

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/beaume
(voir spécialement P2)
:|

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pensez aux photos topo!

#5 Message par pascalou »

cool les commentaires un peu d humour merde :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#6 Message par Ploof »

greg la menace a écrit :Et merci aussi de ne pas confondre photos/commentaires utiles pour les topos et albums de vacances...

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/beaume
(voir spécialement P2)
:|
?????

C'est quoi le bad trip là ? ... Perso y'a rien qui me choque :shock:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pensez aux photos topo!

#7 Message par pascalou »

ouai,chez pas; apparament ca deranges si les commentaires delirent un peu
y a pas d humour a lausanne OU BIEN? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
greg la menace
Messages : 121
Inscription : mar. oct. 25, 2005 16:45
ville : Lausanne
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#8 Message par greg la menace »

pascalou a écrit :ouai,chez pas; apparament ca deranges si les commentaires delirent un peu
y a pas d humour a lausanne OU BIEN?
Ben non, tu sais pas qu'en Suisse, on rigole JAMAIS! :|


C'était le côté "je mets 5 photos du même passage pour montrer que Joe s'éclate, William est trop beau avec son nouveau k-way, Jack a fait des progrès et Averell est toujours aussi mauvais" que je trouvais pas super utile. A ce moment autant mettre une photo de la belle boulangère ou serveuse de l'après-kayak avec l'adresse, ça pourrait presque plus profiter à tout le monde :P

Non mais si ça gêne personne, alors c'est bon , j'ai rien dit...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pensez aux photos topo!

#9 Message par pascalou »

eh bien greg tu portes bien ton surnom
oh les gars faut arrete de stresse on detent la la ficelle du string
les niveaux max et mini tu les trouves sur le site et pour les photos on a pu prendre que celle la et si tu en veux d autres tu peux toujours acheter le bouquin a riton

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#10 Message par Ploof »

MUAHAHAHAHAH

Je rejoins une réflexion récente d'un excellent pote que je ne nommerai pas :
"On se marre vraiment moins qu'avant sur EVO"

Prenez vous tous un peu moins au sérieux, et prenez un peu moins la mouche les gars !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pensez aux photos topo!

#11 Message par pascalou »

ce que je comprend pas c pourquoi se prendre la tete pour quelques commentaires qui delire un brin mais bon c mon point de vu ; enfin voila d autre photos de la beaume a 27 m3 a rosiere ( ca va j ai bon la!!!)
Pièces jointes
vlcsnap-2010-12-14-12h43m07s246.png
vlcsnap-2010-12-14-12h41m40s42.png
P1000240.JPG

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6220
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#12 Message par punglas »

Ouaip, se prendre la tête pour quelques photos, certes pas tout à fait dans l'esprit d'une photo de topo, ya pas mort d'homme. Surtout si on regarde les autres topos genre slalom ou FS, y aurai aussi à redire.

Bref je vois que PAscalou ne s'en formalise pas plus que ca et c'est très bien, d'autant que ces photos sont magnifiques. Faut juste travailler un peu les coms.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: pensez aux photos topo!

#13 Message par algess »

Allez, puisqu'il semble s'installer une géguerre entre les "coolos" et les "stressés", et bien je me rattache du côté des stressés! :ugeek:

Sur un travail collectif comme les topos, autant le faire bien et sérieusement.
Par exemple il y a des topos avec 2 lignes écrites, aucune info sérieuse, et qui sont du coup bloqués.
À ce moment autant ne rien faire.

C'était pareil à l'époque des pages matos.
Des bateaux avec le nom mal orthographié et déjà entrés 2 fois sous un nom différent, un commentaire et une orthographe "freestyle", avec des infos palpitantes du type "c mon prochin boat, kan je lorai jen dirai +".

Pareil avec les techniques freestyle, avec des descriptions pertinentes du type "c 1 mov tro facile, tu balances sur l'arrière puis sur l'avant".

A quand un wikipédia des topos :?: ;)

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: pensez aux photos topo!

#14 Message par marsup »

:lol: et les stressés des genoux, on s'en fout, :mrgreen:

un forum avec une banque de donnée participative a heureusement des défauts qui font sont charmes ;)

on veux juste pouvoir rentrer des nouveaux topos et continuer de rentrer des photos!

algess: ensuite pour ce qui est des topos anciens avec peu d'infos à ton sens, tu peut contacter l'auteur ou le modérateur pour rajouter du texte, donc il n'y a aucun soucis.
puis pour le retour des pages matos, je propose que algess fasse une classification de tout ce qui existe dans le marché depuis 20 ans en mettant la bonne aurto-graf avec le texte du construc-tueur, et hop y'aura des pages matos clean façon skitour.

désolé pour les fautes...
et merci pour les photos!


philippe

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6220
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#15 Message par punglas »

algess a écrit :
A quand un wikipédia des topos :?: ;)
+1 aussi

Par contre personnellement je pense que en dehors des abus cités ci-dessus dont il est possible de demander à un admin de faire le ménage, toute contribution même de qualité moyenne à sa place sur EVO. Il ne s'agit pas de dégouter certains qui auraient fait un effort pour contribuer au site.
C'est quand même mieux d'avoir des photos de pascalou en train de se faire rammasser que pas de photo du tout.

J'en profite d'ailleurs pour rappeller que certains topos n'ont pas de photo, pas de placement carto, pas de niveau, etc ... et qu'il serait plus constructif d'essayer de combler ces vides.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#16 Message par Ploof »

punglas a écrit :Il ne s'agit pas de dégouter certains qui auraient fait un effort pour contribuer au site.
+1

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: pensez aux photos topo!

#17 Message par alternative »

SAlut,
Joker-eph a écrit :e ne comprends pas ce système du "prems", il suffit de créer une coquille vide en premier pour être l'auteur "ad eternam" du contenu du topo et d'être le maître absolu sur le contenu...
Surtout qu'il y a des topos avec de trés grosses erreurs exemple le topo n°2 de la Valserine pour n'en citer qu'un. Ou le redacteur a essayé de faire un paralélle entre ça descente et le topo de Bonnigal :shock: Seul hic c'est qu'il n'embarque pas au même endroit, ce qui décale tous les rapides et infran d'une case :lol: C'est ballot :lol:

Il ne s'agit pas de décourager les bonnes âmes, ni les jeunes écrivains. Mais il vaut mieux ne rien mettre qu'écrire des conneries. Surtout qu'une fois ecrit ça reste et ça peut induire des gens en erreur :lol:

En fait un système de corrections devrait être accessible via les modérateurs sans que ça porte atteinte à qui que ce soit.

Les photos avec des légendes délirent, elles genent moins, bien qu'il y a d'autres endroits pour les afficher sur la toile.

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#18 Message par Vincent »

Nous pouvons bien sûr corriger tous les topos, il suffit de nous contacter pour nous suggérer les modifications
Et l'auteur d'un topo n'est pas gravé dans le marbre, comme le montre par exemple la reprise de certains topos par FabAlès

Avatar de l’utilisateur
greg la menace
Messages : 121
Inscription : mar. oct. 25, 2005 16:45
ville : Lausanne
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#19 Message par greg la menace »

Eh ben je pensais pas faire autant de grabuge...
Joker-eph a écrit : Ce intéresse c'est plutôt c'est de voir des passages par plusieurs niveaux d'eau, et sous différents angles de vue. De plus si le commentaire peut préciser des infos sur le niveau d'eau, et si possible indiquer la référence à la description du passage dans topo si applicable.
Merci Joker-eph de ton soutien et ton complément, c'est effectivement comme ça que je vois les choses (tout comme pour tes interventions suivantes).

Nous ne sommes pas en train de faire scandale sur ce qui a été fait, ou de nous prendre la tête sur les commentaires qui dévient du droit chemin. C'est juste un rappel illustré des principes du site, pour sensibiliser ceux qui apportent leur contribution et avoir des topos d'une qualité optimale, voilà tout! Il n'y a donc aucune querelle ou stress.

Quant à la question du wikipedia des topos, c'est pas le sujet du topic, mais je pense aussi que ça serait mieux. Vous êtes probablement nombreux à connaître le site équivalant à EVO pour la montagne, http://www.camptocamp.org, qui fonctionne comme ça, et ça marche très bien! Mais nos développeurs ont probablement déjà beaucoup de boulot.

Avatar de l’utilisateur
greg la menace
Messages : 121
Inscription : mar. oct. 25, 2005 16:45
ville : Lausanne
Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: pensez aux photos topo!

#20 Message par greg la menace »

pascalou a écrit :enfin voila d autre photos de la beaume a 27 m3 a rosiere ( ca va j ai bon la!!!)
Eh ben tu vois c'est pas si compliqué :) Et je trouve que ça en dit direct 3x plus!

Decathlon National
Répondre