Waveski

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Waveski

#1 Message par Déesse54 »

Bonjour,

Je reviens sur un sujet que j'avais abordé il y a quelques temps (1 ou 2 ans ?) concernant le trop peu de wave-ski dans les pages de CKM.

Cette fois-ci le sujet devient incontournable avec 6 médailles d'or et 6 autres médailles (argent et bronze) pour les français lors des derniers championnats du monde en juillet au Portugal.

J'en profite aussi pour suggérer aux rédacteurs de CKM un portrait de Virgile Humbert, de nouveau champion du monde en catégorie Open. Virgile avait déjà été champion du monde dans cette catégorie en 2011.

C'est quelqu'un de vraiment brillant, ingénieur INSA (Toulouse) et diplômé de la PUC de Rio-Janeiro (peut-être la meilleure Université du Brésil...).

Je crois aussi qu'il vient d'être nommé Vice-Président de la World Waveski Surfing Association (à vérifier ?).

L'exemple même d'un jeune qui a su concilier une brillante carrière sportive et des études de très haut niveau.

Eau-vivement vôtre.
DS54

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: Waveski

#2 Message par Déesse54 »

Ah oui ! j'oubliais :
Virgile Humbert a également été Champion du Monde Junior de Waveski en 2009...
DS54

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Waveski

#3 Message par zod »

Je pense que si CKM n'en parle pas c'est tout simplement parcequ'ils n'ont personne pour le faire, si une (seule) personne impliquée dans le milieu prend la peine de communiquer sur les actus et de publier des articles sur le waveski et le kayaksurf, ça sera probablement accueilli à bras ouvert...

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: Waveski

#4 Message par Déesse54 »

Bonjour,

Mon message d'il y a un an est toujours d'actualité !!!
avec un carton plein de l'équipe de France, le week-end dernier, aux Championnats du monde en Espagne :

http://www.ffck.org/2018/10/03/carton-plein-au-mondial/

et à quand un portait de Virgile Humbert qui remporte encore une médaille d'argent et le titre par équipe ?

Au passage, une vidéo sympa de Virgile en Indonésie (avant tremblement de terre et tsunami...) :

https://vimeo.com/220346533

Eaux-vivement vôtre.

DS54

Avatar de l’utilisateur
Max01
Messages : 36
Inscription : sam. août 28, 2010 11:32
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain
Localisation : Lyon

Re: Waveski

#5 Message par Max01 »

Hell'eau!

Comme le dit Zod, je peux te dire que CKM accueille à bras ouvert les bonnes volontés prête à communiquer sur leurs disciplines.
Je publie pour ma part régulièrement sur le slalom, si tu veux tu peux m'envoyer des éléments je peux publier sur facebook/site web de CKM.
N'oublions pas que CKM existe surtout par ce que des passionnés (et uniquement des passionnés) le font vivre ;-)

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: Waveski

#6 Message par Déesse54 »

Salut Maxime,

Tu as plus de chance de me croiser sur une compétition de slalom (toi en tant que compétiteur, moi en tant que juge-slalom) que sur une compétition de wave...

Mais il se trouve que je garde un œil sur des disciplines, aussi exigeantes que le slalom et peu médiatisées, comme la descente et le wave.
[la course en ligne m'intéresse moins, mais elle est plutôt bien relayée, car discipline olympique ; et les autres disciplines, plus récentes, telles que le kayak-polo, le dragon-boat ou encore l'extreme-slalom me laissent plutôt indifférent].

Dans les années 90, on parlait plus de waveski dans CKM qu'aujourd'hui où les français dominent outrageusement la discipline au plan international.
Peut-être aussi parce que Vincent Fondeviole était capable de conjuguer au plus haut niveau le slalom et le wave (?).

Et pour revenir sur ta proposition, je suis un simple lecteur/spectateur concernant le waveski, discipline que je ne pratique pas personnellement.

A très bientôt sur un bassin de slalom. ;)

DS54

Decathlon National
Répondre