limnigraphe et temps réels

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

#1 Message par gilles »

depuis que je fréquente EVO, je regarde au bord de l'eau ces droles de petites bétes (les limnigraphes) et je recherche sur le oueb leurs traces. Et la, j'en ai marre! La france est quadrillé de ces gadgets, il existe plein de site que j'ai trouvé grace aux mot clé "prévention des crues, mais la plupart d'entre eux sont réactualisé si il y a trop d'eau, ou alors quand la persone qui bosse dessus y pense. Par exemple, sur le Bés, il y en a deux: un de la direm, qui est remis a jours une fois de temps en temps, ce qui compte tenu de la réactivité de la rivière permet juste de constater que l'on rater LE niveau de rêve, et un à EDF qui chie sur les autres utilisateur et qui ne communique rien.
Bref: ne serait il pas temps d'investir les ligues et autres interlocuteurs pour avoir un vrai accés gratuit au niveaux d'eau, sachant que ceux ci sont souvents inféodés à des lachers!

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#2 Message par norider »

Y a t il des arguments concret pour qu'il n'y ai pas un acces libre à ces données ?? ou est ce juste parce-que-bon ...

Decathlon National
Répondre