Vigicrues en Corse

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Répondre
Message
Auteur
yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Vigicrues en Corse

#1 Message par yohankct »

Bonne nouvelle, ça y est ! Les relevés de la Corse sont dispo sur internet !

Il n'y a pas beaucoup de stations mais ça va pouvoir être bien utile

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_cvh.php?idspc=200

Reste plus qu'à calibrer

Yohan

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vigicrues en Corse

#2 Message par MARC »

Mouais, pas de débit possible sur la période...rien pour le prunelli, l'Asco : juste l'échelle à ponté lecchia.

Les autres j'arrive pas à les afficher ! La Corse... Doucement le matin... Lentement l'après midi... Peut être qu'à Pâques tout fonctionnera... :lol: :roll: :lol:

Merci pour l'info , c'est un début de progrès de la à envisager un :

Qui c'est qui est dispo pour un Vecchio ce weekend !!! Y a un fossé ou plutôt une grande étendu d'eau... :roll:

;)

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vigicrues en Corse

#3 Message par paddler »

Je viens d’intégrer les échelles vigicrue sur la page des niveaux
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en-direct

J'ai fixé quelques mini/maxi en fonction de mes navig et de ce que j'ai pu trouver sur les sites germanophones. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à le dire. En particulier ceux qui sont allez naviguer ce mois ci, balancez les infos !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vigicrues en Corse

#4 Message par FabAlès »

130 pour le Bas Vecchio, niveau mini où on gratte sans jamais porter, on a testé sous le soleil en fin de séjour car l'eau manquait ailleurs...

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Vigicrues en Corse

#5 Message par cassos »

Bonjour à tous,

sur rivermap tout y est, Marie-Laure a l'air d'avoir fourni un travail conséquent : http://www.rivermap.ch.

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Vigicrues en Corse

#6 Message par MLaure42 »

D'ailleurs s'il y a des personnes qui ont fait la Gravona, je suis intéressée par des dates de navigation. Cela nous fournirait une automatisation intéressante sur le versant Ouest. Même des dates très anciennes peuvent aider pour la calibration.

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Vigicrues en Corse

#7 Message par yohankct »

Salut, le niveau mini pour la Gravone c'est 130 au pont de Péri. On l'a fait le samedi 03 octobre 2016 au matin avec un niveau parfait. La veille c'était monté très haut suite à des pluies orageuses. Pour le parcours du haut, il faut se fier au débit à l'embarquement. (5m cube mini je pense). Mais si tous les cailloux sont noyés et que vous ne connaissez pas le parcours, n'y aller pas, ça va beaucoup trop vite !

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Vigicrues en Corse

#8 Message par MLaure42 »

Salut Yohan,

Merci bcp pour ton retour.
A mon avis la Gravona doit pouvoir se calibrer sur 110 BE - 140 ME à Peri (je parle des hauteurs automatisées Vigicrue)
Ta date de navigation en 2015 confirme le niveau moyen à 140cm.
Est-ce que tu as fait les deux parcours ce jour-ci?

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Vigicrues en Corse

#9 Message par yohankct »

Non, on a fait le P1 la veille à 17h. Mais y'avait beaucoup trop d'eau. On a arrêté à 1/3 du parcours parce que la nuit arrivait vite et qu'il fallait repérer presque chaque rapide !

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Vigicrues en Corse

#10 Message par yohankct »

Mais 1.10 comme mini je ne sais pas. Ça correspond à à peine 4 m cubes apparemment. ça parait très peu, la rivière est assez large. En passant, comment fais-tu pour consulter les données de dates anciennes comme celle-ci ?

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Vigicrues en Corse

#11 Message par MLaure42 »

Alors... tu vas sur http://www.hydro.eaufrance.fr/
Tu cliques sur "Accéder aux données"
Puis sur "Recherche de stations"
Tu tapes ton cours d'eau puis Recherche
Tu cliques sur visualiser (en bas) après avoir coché ta station
Ensuite tu sélectionnes le paramètre désiré (QTVAR, HTEMPS par exemple), tu mets tes dates et c'est parti!

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Vigicrues en Corse

#12 Message par FabAlès »

Putain et dire que certains me traitent d'aquageek, je suis battu lol :mrgreen:
Merci pour l'info, ça va faciliter les calibrages :)

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Vigicrues en Corse

#13 Message par yohankct »

Ouah c'est génial ! Merci beaucoup Marie-Laure !

Decathlon National
Répondre