Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mer Oct 23, 2019 00:18

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Calibrage Haute-Bienne 
Auteur Message
 Sujet du message: Calibrage Haute-Bienne
MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 18:32 

Message(s) : 173
Amis de la Bienne bonsoir

- J'ai lu pas mal de choses sur l'échelle de Tancua mais serait-il possible de connaître la navigabilité des étroits autrement? La station de Jeurre ne semble pas représentative.

- Est-ce que quelqu'un aurait des références à la station de Morez qui nous permettraient de calibrer cette section?

Lien station: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=953

- Est-ce que l'échelle de Tancua existe encore?

Toute autre info fraîche sur les étroits est la bienvenue... Je suppose qu'il y a tout intérêt à s'y balader avec une scie :-)

Merci bien

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Calibrage Haute-Bienne
MessagePublié: Jeu Déc 10, 2015 11:00 

Message(s) : 123
Je ne saurais pas trop te dire exactement à quelle station se fier, d'autres ici sont plus calés sur le sujet que moi.
Ma dernière descente s'est faite par petit niveau, on avait à se moment la 32m²/s à Jeurre... si cela peut te donner une idée.
Par contre en effet, perso j'ai toujours une scie dans mon bateau, même sur des rivières que je connais par cœur.
Dans les étroits de la Bienne, du fait de l'isolement du site par rapport à la route, mieux vaut d'abord bien repérer, puis se préparer à dégager quelques troncs/branchages ici et la. Une fois engagé dans les étroits, il est très difficile de s’arrêter, voir impossible.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]