à propos de la vézère

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

#1 Message par algess »

En regardant le topo, je comprends qu'il faut un lacher pour naviguer sur le P3 (treignac) (sauf grosses pluies...) mais que par contre,
on peut naviguer presque toute l'année en aval (P4 et P5).

Trois questions:
1) j'ai bien compris ?
2) lorsque le barage déverse en P3, est-ce que on peut encore naviguer P4 et P5 (même classe ?) ou alors c'est complétement en crue ?
3) en se pointant au hasard disons en novembre sur P4, on a de l'eau ?

merci !

Avatar de l’utilisateur
green frog
Messages : 247
Inscription : mer. oct. 26, 2005 16:20
ville : Compiegne
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
Contact :

#2 Message par green frog »

le mieux c'est de se renseigner aux clubs des alentours (Treignac, uzerche...)

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#3 Message par le céïste fou »

salut

la vézère est découpée en plusieur partis P1 et P2 (en amont du barrage de treignac avec 2 infran) ensuite P3 c'est la partis la plus connue, la ou il y a les courses, elle est navigable que sur lacher ou par forte pluie (assez rare) et il y a la 4°partie qui va du barrage de Perissac jusqu'au pont de Vernejoux cette partis est navigable toute l'année mais c'est pas super gros, classe I II voire III l'hiver quand il pleu, sa vaut pas le coup de faire des kilométre pour cette partis sauf l'hiver (et encore).
mais si tu veut tu peut venir le week-end du N1 au mois de Mars et là sa vaut vraiement le coup[:p].

voila a+

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

#4 Message par algess »


C'est quoi ce "N1" du mois de mars ?
On peut naviguer en touriste ?

Moi j'avais entendu parler d'un lacher pendant le week-end de la pentecôte, ie, 26/28 mai 2007 (rassemblement haute vézère)

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#5 Message par le céïste fou »

ben le N1 c'est une manche du championat de france de slalom N1 et c le 23 24 25 mars il me semble mais pour la consentration haute vézère c'est pas sûr quelle est lieu cete année:( (à confirmé)
salut

Decathlon National
Répondre