Cloques sur gel coat kayak de descente

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Yannick39
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2001 13:14
ville : CHAMPAGNOLE
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 39

Cloques sur gel coat kayak de descente

#1 Message par Yannick39 »

Bonjour,

Suite à des déménagements, travaux et tout le tralala, mon kayak de descente a passé plusieurs mois dehors dans un milieu assez humide.

Ayant enfin le temps et la place pour m'en occuper, j'ai constaté que le gel coat avait cloqué sur presque toute la surface de la coque!! En gros, le bateau est pour l'instant inutilisable et donne vraiment un aspect de "dégât des eaux".

Il s'agit d'un Allier qui a déjà largement vécu mais ma pratique plus qu'irrégulière me donne quand même envie de trouver une solution!

Est-il possible de reprendre toute la surface avec une résine ou un gelcoat (après ponçage complet), pour que le kayak retrouve sa solidité et son étanchéité sans pour autant prendre 30 kg?

Si vous avez des expériences à faire partager, des modes opératoires, des produits ou tout se qui peut vous sembler utile pour redonner vis à mon Allier, je vous dis un grand merci d'avance!!

Yannick

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Cloques sur gel coat kayak de descente

#2 Message par Eric.G »

Salut mon Yannick,
comme je te l'ai dit par téléphone (messagerie), il est tout à fait possible de refaire un glaçage.
Appelle moi & envoie moi des photos.
Des bises
Riko

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: Cloques sur gel coat kayak de descente

#3 Message par Xalegar »

Salut,
avant de penser au glaçage, passe toute ta coque au papier à poncer à eau:
_240
_400
_600
_800
pour commencer.
ce sera long mais ça vaut le coup. Après tu peux passer au papier + fin et si tu possèdes une policheuse tu peux finir avec de la pâte à polir.
bon courage ;)

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Cloques sur gel coat kayak de descente

#4 Message par lulutiz »

Ce sujet similaire pourra t'aider : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 20&t=26552
C'est un phénomène semblable ou pas ?

pat
Messages : 714
Inscription : sam. déc. 22, 2001 10:23
ville : chaleze
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
Contact :

Re: Cloques sur gel coat kayak de descente

#5 Message par pat »

La cloque est un décollement local du gel coat, poncer sans faire de glaçage sera inefficace, pas le choix, virer le gel coat et faire un glaçage derrière ( c'est un gros boulot, pas vraiment sympa )

Decathlon National
Répondre