Latex cheville kway déchiré => chaussette type Dry Suit ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Un_Ogres
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 13, 2014 17:45

Latex cheville kway déchiré => chaussette type Dry Suit ?

#1 Message par Un_Ogres »

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques temps un ensemble semi-étanche Hiko avec étanchéité poignets et chevilles en latex et malgré du bon talc et un séchage précautionneux, je crois qu'un coup d'ongle a eu raison du manchon cheville qui s'est ouvert jusqu'à presque la base.

Dans un premier temps je pensais le retaper en achetant des nouveaux manchons latex (option 1), puis en voyant les belles chaussettes cordura étanches des DrySuits, plus pratiques à enfiler (surtout une fois mouillées) que du latex et plus durables je pense, je me demandais si :
- vous avez déjà vu ce genre d'adaptation ?
- si oui, où trouver les 'chaussettes' au détail ?

j'ai cherché sur les sites de plongée qui proposent des chaussettes latex (plus fragiles aux grains de sables inévitables même avec double paire de chaussettes dedans/dehors) mais rien en tissu...

l'idée c'est qu'une fois terminé je ressemble à ça (option 2) : http://www.hikosport.com/dry-suit-quatro-2654/

Je suis preneur de vos avis et retours d'expérience !

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: Latex cheville kway déchiré => chaussette type Dry Suit

#2 Message par flip »

Bonjour,

Pour avoir déchiré un manchon cheville d'un pantalon étanche Yak et un col de dry-top, je peux te dire que c'est galère de remplacer l'ensemble (je l'ai fait pour le col du dry-top). Du coup pour la cheville, j'ai pris une chute du col du dry-top et j'ai collé avec la colle qui va bien le manchon de cheville, et ça marche très bien, c'est juste un peu moins esthétique.

A+ Flip.

Avatar de l’utilisateur
Manu_Nav
Messages : 92
Inscription : mar. juin 19, 2007 18:49
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)

Re: Latex cheville kway déchiré => chaussette type Dry Suit

#3 Message par Manu_Nav »

J'ai déjà passé des commandes chez Seaskin. La livraison est rapide et les prix sont tout à fait corrects.
http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Compr ... MPSOX.html
Tu y trouveras sans doute quelque chose d’intéressant pour rénover ta drysuit.

Un_Ogres
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 13, 2014 17:45

Re: Latex cheville kway déchiré => chaussette type Dry Suit

#4 Message par Un_Ogres »

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer d'adapter une chaussette néoprène sur mon pantalon !

Decathlon National
Répondre