Réglage de siège

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Le polatouche
Messages : 50
Inscription : mer. janv. 01, 2014 17:24
ville : May sur Orne
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki M
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ce serait drôlement prétentieux de ma part. À la rigueur, pour ceux qui veulent découvrir la descente du Noireau. :)
Localisation : Normandie
Contact :

Réglage de siège

#1 Message par Le polatouche »

Bonjour tout le monde,

Ayant pour souci de gagner un peu en confort, je voudrais reculer le siège de mon kayak (un Piranha Loki M) au maximum. J'étais jusqu'alors en position intermédiaire alors qu'au début il était livré "à fond sur l'avant". Jusqu'alors je n'avais ressenti aucune modification particulière de son comportement.
Reculer au maximum est un indéniable plus en termes de confort (moins de tension sur les jambes).
D'aucuns parmi vous auraient-ils ressenti des changements de comportement (rédhibitoires !) en adoptant une position extrême de leur siège ?
Quel a été le rapport du changement comportement/confort ?

Merci de vos retours,

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: Réglage de siège

#2 Message par scapus »

Bonjour
Je pense que quelqu'un de lourd sentira un changement de comportement plus flagrant car cela aura une incidence sur l’assiette plus marqué . Pour un exemple personnel j'avais reculé le siège de mon bateau pour gagner en confort et ce dernier faisait "essuie-glace" et devenait incontrôlable alors que sur l'avant le bateau mordait davantage et j'arrivais à tourner plus facilement .
La forme du bateau a son importance ainsi que la façon de pagayer .
D'autres personnes sur le forum auront surement des choses à rajouter .

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Réglage de siège

#3 Message par rainglet »

oui, en effet très bizarre , on pourrai croire que d’être trop sur l'avant permet un meilleur contrôle , pour moi, en karma L, après plusieurs essais , j'opte pour le milieu de réglage , être à fond en avant ne permettait pas de le contrôler, l’arrière étant moins assis sur ses carres ,le bateau est peu contrôlable , mais peut-être que un autre avec un même bateau , mais ayant un autre poids , une autre morphologie sera à même de dire autre chose ,quant au topolino des années 90 / 2000, faudrait revoir , tout un panel de public naviguait dedans !!!!

Decathlon National
Répondre