Vernis epoxy? Peinture PU? sur kp-polo kevlar/carbon epoxy

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Yann01
Messages : 1
Inscription : mar. mars 29, 2011 17:55
ville : savoie
Navigue avec (bateau) : polo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 4+

Vernis epoxy? Peinture PU? sur kp-polo kevlar/carbon epoxy

#1 Message par Yann01 »

Salut à tous,

je souhaite rafraichir mon kayak polo qui est en kevlar/carbone résine epoxy. Une peinture blanche avait été faite sur le dessus du bateau, avec le temps et les impacts nombreux cette peinture s'est abimée. J'ai donc entièrement décapé la peinture blanche. (ce qui est d'ailleurs un travail assez long pour ne pas abimer la fibre).

Aujourd'hui j'aimerais vernir mon kayak intégralement (dessus et dessous) avec un produit transparent qui me permettrait de garder l'aspect kevlar/Carbone et qui protégerait également le kayak (sans trop alourdir le bateau). Un ami m'a parler de vernis polyuréthane, mais je voudrais savoir si le mieux ne resterait pas un film de résine epoxy? Qu'en pensez vous ? Avez vous essayer certains produits résistants?

Merci d'avance pour vos réponses

jpr44
Messages : 193
Inscription : mar. avr. 06, 2010 23:50
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : blunt
kendo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loyre

Re: Vernis epoxy? Peinture PU? sur kp-polo kevlar/carbon epoxy

#2 Message par jpr44 »

D'autres que moi en savent beaucoup plus sur le sujet mais je crois qu'il faut toujours protéger l'époxy car elle est sensible au rayonnement UV et elle jaunira si elle n'est pas protégée. Il existe des vernis PU bi-composants formulés pour cet usage; vois les magasins A-diffusion, U-Ship...

Il est possible aussi de colorer la résine époxy: les shapers de surf le font, vois les sites de matériaux (colorant en pâte, colorants dits "universels"...).
Pour ce qui me concerne, je suis très méfiant avec cette idée d'associer à l'époxy un colorant quelconque car n'y a-t-il pas ce faisant un risque de modifier les qualités physiques de l'époxy? ceci dit, pour une simple déco de surface, tu ne pendra pas beaucoup de risques, au pire une nouvelle séance de ponçage si ça merdoye...

Poste tes essais!

Decathlon National
Répondre