mal de dos!!!

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
oripeau
Messages : 38
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 17:36

mal de dos!!!

#1 Message par oripeau »

Bonjour a tous,
Désolé si ce sujet exite déja mais je voulais avoir des reponses a propos du mal de dos, je pratique le slalom et souvent mes vertebres ou des nerfs se coincent... alors ostéo mais il ne peut pas me faire craquer tout le temps.
Alors est-ce des tensions, le stress...etc ????
Mais depuis quelques mois, j'ai très souvent mal au dos alors je réduit l 'entrainement et m'étire beaucoup mais que faire d'autres, puisque la douleur persiste.
Sachant que je n'ai que 15 ans et qu'il y a les frances...
Je suis pommé et très frustré que ca ne passe pas... alors si vous avez des idées a me donné c'est avec plaisir!
Bonne navigation à tous!

oripeau
Messages : 38
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 17:36

Re: mal de dos!!!

#2 Message par oripeau »

aussi le mal de dos se trouve soit au niveau du cervicales, qui me bloque tout le haut du dos ainsi que les épaules (tout est tendu)
il peut aussi se trouver au centre au niveau des dorsales
ainsi qu'en bas du dos a droite et a gauche de la colonne au niveau des lombaires (peut etre le siège du K1 slalom????)
voila...

Bill
Messages : 104
Inscription : mer. févr. 11, 2004 23:18
ville : bordeaux
Navigue avec (bateau) :
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: mal de dos!!!

#3 Message par Bill »

A 15 ans effectivement c'est inquietant:
Ou c'est la croissance et il n'y a pas grand chose a faire...
Ou, si la baisse d'activité ne change rien c'est que cela peut venir d'autre chose: Mauvaise position, deséquilibre musculaire...
Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: mal de dos!!!

#4 Message par jeremy »

ce que je peux dire, c'est de pas se decourager, j'ai trainer de kiné en kiné sans aucun resultat jusqu'au jour ou j'ai trouver LE kiné et aujourd'hui plus le moindre mal depuis 3 ans ! Le tout en seulement 10 seances et sans baisse d'activité !

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: mal de dos!!!

#5 Message par le bab »

Moi j'aime bien la technique Global.
Soit tu te trouves un kiné qui va bien soit tu te commandes un petit bouquin sur son site.
En tout cas tu te prépares aujourd'hui tes sorties de la quarantaine : ça vaut le coup d'y arriver en bon état car on a une pêche +++ mais quand tu as le dos en vrac (ou autre...) c'est vraiment les boules...

http://www.rpg-souchard.com/

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: mal de dos!!!

#6 Message par gilles »

Une question simple, mais désagréable pour oripeau: penses tu que le docteur qui fais tes certificats médicaux de non contre indication a posé les bonnes questions? Et parmi toutes formes de pratiques, le Slalom en compétition n'est elle pas une des plus exigeantes?
A propos, tu rames en kayak ou en canoé?

oripeau
Messages : 38
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 17:36

Re: mal de dos!!!

#7 Message par oripeau »

je pratique le K1 donc voila normalement ca devrait le faire et sinon c'est peut etre un début de sciatique pour le bas du dos... et aujourd'hui c'est horrible ca me fait mal en marchant et assis dans le bas du dos a gauche... mais aucun medecin dispo. peut etre que c'est seulement un nerf ou des nerfs de coincé dans le bas du dos???? et ducoup c'est passager mais pour le reste des mals de dos tout le temps, je ne sais pas quoi faire.

greg
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 19, 2009 21:44
ville : JLP
département : 94

Re: mal de dos!!!

#8 Message par greg »

va voir un osteopathe et change d'osteopathe si celui là est pas efficace sur toi. mais surtout va pas voir un kiné en premiere intention

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: mal de dos!!!

#9 Message par -ben- »

c'est peut être un pincement entre 2 vertèbres, j'en est un L5-S1 (dernière V), la seule solution c'est une ceinture de maintient lombaire quand tu as mal plus une séance d'osthéo tout les 2 ou 3 mois

Avatar de l’utilisateur
Kayakstan
Messages : 484
Inscription : mar. avr. 16, 2002 20:22
ville : paris
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...
Contact :

Re: mal de dos!!!

#10 Message par Kayakstan »

Bonjour, à ta place je me méfierais moi aussi il y a quelques années j'avais des douleurs un peu foudroyantes au dos (lombaires) qui passaient en quelques jours. Je ne me suis jamais trop inquiété jusqu'au jour où sans trop prévenir la douleur a été forte au point de ne plus pouvoir marcher. J'ai passé une IRM et il s'est avéré que j'avais une hernie L5-S1 et j'ai dû me faire opérer. Avec le recul je me dis que l'histoire aurait été différente si j'avais passé l'IRM plus tôt donc je te conseille par précaution de faire des examens on ne sait jamais...

Bon courage.

oripeau
Messages : 38
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 17:36

Re: mal de dos!!!

#11 Message par oripeau »

ok merci beaucoup deja pour ces reponses

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: mal de dos!!!

#12 Message par ricou »

1: je ne suis pas médecin,
2: j'ai de la bouteille (.. en kayak notamment ;) avec plus de 25ans de pagaie.. déjà pfff... et une expérience en gym, dont acro).

un constat :
A ton âge, on passe bcp de temps le c..l sur une chaise au lycée puis encore assis dans un k1 !

Pour le bas du dos : peut-être es-tu hyper-cambré auquel cas il te faut bosser ton gainage (abdos) pour inverser ta position de bassin et réduire un début de pincement. Ou alors c'est l'inverse (mais bp moins courant) et ce sont tes dorsaux qu'il faudrait muscler.

Pour le haut peut-être devrais-tu y aller molo sur les rotations, mvts de torsion de la colonne, typique de ce que l'on fait en dénage pour ancrer l'arrière d'un slalom. Ca créé un cisaillement qui peut devenir douloureux si ton dos n'est pas assez musclé (j'ai connu une telle douleur à force d'ancrer un hurricane : le début du rodéo ! Il m'a fallu qq années pour la faire passer).

En résumé, attention à bien travailler ta symétrie et à bien contracter tes abdos et/ou dorsaux selon lors des rotations du buste pour éviter de tirer sur les ligaments. Bien s'échauffer et ne pas négliger les étirements (y compris à froid dans les 24h d'après l'avis obtenu d'un kiné)

Bon courage et ne te mets pas trop la pression avec les Frances, l'essentiel est de finir vieux et en forme plutôt que de démarrer jeune, médaillé et... cassé à vie ! Il faut aussi se préserver comme le sage :twisted: Bab te l'a conseillé.

oripeau
Messages : 38
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 17:36

Re: mal de dos!!!

#13 Message par oripeau »

ba merci en tout cas j'ai vu un kiné et je fais des etirements super souvent, ebn tout cas mes vertebres sont débloqués mais j'ai toujours mal depuis 5 jours apres l'ostéo ca me fait une espece de courbature au dos c'est bizarre voila et encore merci pour les conseils

Lorin56
Messages : 37
Inscription : ven. sept. 25, 2009 21:58
ville : Lanester (56)
Navigue avec (bateau) : Slalom: Kapsl 2M /C2 H Vajda/C1 Makao
Mer: k2 O'krea
CEL: Orca, V75
Descente: Corvette, Centaure II
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inzinzag-Lochrist
Rimaison
Blavet
Scorff
Les Roches du diable
Cesson-Sévigné
Lannion
Tournons St Martin
Tardoise
St Brieuc
St Aignan
St Benoit
L'Argentière la Bessée
Servon/Vilaine
Foix
Bourg-Saint-Maurice
Châteauneuf/Cher
Saint-Pierre de Bœuf
Sablé/Sarthe
Moutiers
Pau Pont d'Espagne et Nouveau bassin
Saint-Pé de Bigorre

Re: mal de dos!!!

#14 Message par Lorin56 »

En tout cas il ne doit pas sagir d'un problème de croissance trop importante ! ;)
Massages à donf ! :)

Decathlon National
Répondre