Tendinite besoin d'aide

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
Sensei ghost
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 22, 2006 01:11
ville : avignon
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par Sensei ghost »

Bonjour à tous :)

je suis une fille de 16ans, je mesure 1m65 pour 40kg et j'aurais besoin de vos conseils, car j'ai un probleme depuis le mois d'octobre...

J'ai une tendinite épicondylite au coude droit qui dure et qui dure sans qu'aucun traitement ne fasse effet !!
Elle est apparue à cause de mon travail de peinture au lycée (je suis en seconde professionelle et je fait 21heures de peinture et de dessin par semaine.)
En début d'année j'ai trop abusé et sur-estimé ma force et j'ai foncé dedant sans réfléchir et au mois d'octobre est apparu contracture+tendinite.
Je ne fait quasiment plus rien depuis le mois de décembre, mon bras est en écharpe pour le repos et je m'en sert le moins possible, mais au moindre petit contact de mon coude droit avec un objet je hurle !
Plier et déplier mon bras est devenu très dur, et j'ai très mal dans le coude (os, tendon, muscle)

Pour ne plus avoir mal,
je fait deux séances de kiné par semaine, avec ultrasons, massages, étirements, cryothérapie, cremes diverses... mais le résultat me soulage très peu de temps ou pas du tout
En plus je viens de subir une série de 12 piqures sous cuntanées dans le coude (de produits homéhopathiques) et ca n'as eu aucun effet a part souffrir des piqures,
j'ai déja essayé des tonnes de cremes et rien ne marche, dans les médicaments rien ne marche non plus.
Je ne veux pas prendre d'anti-inflamatoires vu que c'est très mauvais pour l'estomac ect (et vu mon jeune age).
Mon médecin m'a parlé d'inflitrations et en aucun cas je ne veux me bousiller le coude avec ça.

En ce moment je suis en train d'essayer les patch "Flector Tissugel"
à appliquer sur le coude qui ont l'air pas mal ;)


Voila je ne sais plus quoi faire ou que choisir, j'en ai assez de cette tendinite et rien ne semble faire effet,
Si vous avez des conseils a me donner, faites moi en part SVP c'est important pour moi

ps: ( personne ne me croit quand je dis que j'ai chopé une tendinite en fesant de la peinture; je suis pas bien musclé aussi lol

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#2 Message par Kevlar »

Je te rassure, tu n'es pas la seule, je viens de me choper la même en ponçant les murs de mon appartement. C'est pas plus idiot qu'en peignant!

Par contre, désolé, je ne peux pas trop t'aider ou te conseiller, ça vient juste de m'arriver et moi c'est plutôt léger, j'espère que ça passera vite.

Bon rétablissement.

Julien.

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#3 Message par topolino1 »

Voila un lien sur le sujet tendinite de ce forum

[url5b]http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=2[/url5b]

Voir mon dernier message du post, depuis je n'ai plus rien.
Mon traitement: bcp de repos, boire bcp et eviter qq aliments.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#4 Message par nidrey »

Bonjour,
il y avait un autre topic sur les tendinites, démarré par Géant Vert. Je ne sais pas comment le retrouver.
Aux produits générant de l'acidité, il faut ajouter le chocolat (interdit aux gens souffrant de tendinites), le vin blanc (mais ça m'étonnerait que tu te piques le nez au blanc à 16 ans, dommage pour toi, c'est si bon:D).
Bois de l'eau, suis les conseils diététiques de Topolino et ça devrait passer. Perso je ne pouvais plus dire bonjour de la main droite ni changer les vitesses en conduisant, et ça s'est passé en 1,5 mois.
Bon courage

beurnou
Messages : 17
Inscription : lun. juin 20, 2005 14:17
ville : PDC
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

#5 Message par beurnou »

moi j essairai d aller voir un ostheopathe
mais apart ca evite les produits laitier mais tu peux te venger sur l eau
bon retablissement

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#6 Message par GeantVert »

Le sujet dont parle nidrey, c'est celui-là :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... e,au,coude

Pour t'éviter une lecture peut-être fastidieuse, j'en étais arrivé à la conclusion que rien n'avait marché (médecine classique, infiltrations, kiné, ostéopathie) et que le seul remède efficace avait été la patience.
Après, à mon avis tu n'as rien à perdre à suivre les conseils diététiques de topolino. :)

Sensei ghost
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 22, 2006 01:11
ville : avignon
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#7 Message par Sensei ghost »

8)Merci à vous de vos réponses et des liens vers les autres sujets sur les tendinites (que je suis en train de bien lire^^) ;)
Je vais suivre ces conseils la puis jverrai bien si ca va mieux;
jvais aussi essayer de trouver un bon osthéo dans ma région (jaurais pas cru que les osthéo s'occupent aussi des tendinites)

a bientot :oops:


(ps: croyez vous que ce soit éfficace une coudière ?)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#8 Message par nidrey »

Pour info :
[urlaq]http://membres.lycos.fr/jgrenard/alcali.htm[/urlaq]
Coudière : j'ai essayé une espèce de bandage qui contenait une boule appuyant sur le tendon douloureux ; aucun effet pour ma part.
Allez courage !
Nidrey

beurnou
Messages : 17
Inscription : lun. juin 20, 2005 14:17
ville : PDC
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

#9 Message par beurnou »

des que je me pette un truc que je me fais une entorse ou autre chose j vai voir mon ostheo mais faut faire gaffe parceque y pas mal de charlatan
le mien il bosse que sur radio pour eviter de faire une connerie ce qui est tres vite arrive surtout avec le dos
renseigne toi bien

laudakaesc
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 11, 2005 16:22
ville : Pressagny l'Orgueilleux
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

#10 Message par laudakaesc »

J'ai eu aussi ma dose de tendinites , tenosinovites etc... il y a un truc auquel je crois beaucoup et ça à marcheé sur moi c'est le soin des dents j'aivais des caries mais non douloureuses le jours ou je l'ais ai sentis aie! aie! mon dentiste ma soigné ça et les tentinites progressivements ont disparue .Regarde de ce coté là si ta pas une dents à soigner.
Sinon la remise en place articulaire par un bon kiné (avec manipulation pas sur machine ) c'est aussi très positif .
bon courage

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#11 Message par nidrey »

Fais une recherche sur Google : tendinite acide
Il y a plein de choses intéressantes qui reviennent toujours sur les mêmes causes.
A voir [urlpm]http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_tendinites.htm[/urlpm]
Pourquoi ne pas essayer sa formule de cataplasme ?
A lire : le témoignage du coureur qui se fait Lac Léman-Nice en courant, et qui emmène ce produit contre les tendinites.
Nidrey

Sensei ghost
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 22, 2006 01:11
ville : avignon
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#12 Message par Sensei ghost »

merci à vous ;)

Merci pour les sites nidey, surtout le 2eme qui va bien m'aider avec tout les conseils et causes :o

pour ma part je pense que ma tendinite a été causée a cause de d'une mauvaise position à l'effort + du travail prolongé à plus de 80 % de la puissance maximale (un effort trop intense et trop long) + des efforts physiques violents à froid + peut etre une malformation légère (j'ai le petit os de lépiconde qui ressort un peu trop (m'a fait remarqué ma kiné) :|
Sans compter que j'ai quelques petits problemes de dos mais pas dents j'ai jamais eu de caries de ma vie (heureusement vu que j'ai la trouille des denstistes) :)

Le régime je pense pas que je vais pouvoir le suivre vu que je suis déja trop maigre et que si j'enleve les truc assez gras et caloriques de mon alimentation, je perdrait 500grammes par jour... :(

Ce traitement à base de Salicylate de Gaïacol m'a l'air bien ! j'en parlerai à ma pharmacie voir un peu ;)

Beurnou je ferait attention pour les osthéo, je crois que ma mere en connait un qui fait osthéo+médecine du sport, reste a voir s'il ets bon !!


merci a tous de vos conseils, je vais encore fouiner a droite a gauche et essayer les trucs dits ! ;)

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#13 Message par Elizabeth »

Hello, Pour ma part j'ai aussi utilisé le bandage tendinite pour le coude et ça fait du bien. En homéo on m'avait conseillé arnica et ruta.. pas vraiment vu de différence. J'ai aussi bcp reçu de reiki (un travail énergétique qui fait bcp de bien).
Une chose est sûre, évite les infiltrations. Le confort est de qq semaines, mais semaines pendant lesquelles tu forces sans douleur et dès la fin de l'effet de l'infiltration c'est plus douloureux qu'avant, en plus c'est généralement à base de cortisone. Question antiinflammatoires ils ont qd même des effets bénéfiques et il existe des pansements gastriques à prendre avec si tu as des soucis d'estomacs, et des doses pédiatriques en mg/kg si tu pèses moins de 50kg!
Question d'immobiliser, moi je pourrais avoir des doutes car tu vas enraidir ton articulation et raccourcir tes muscles ce qui favorisera d'autant plus une tendinite. A voir
En tout cas bonne suite

ghjilo
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 28, 2006 13:58
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#14 Message par ghjilo »

Salut j'ai une tendinite au ocude depuis 3 mois et elle ne passe pas. J'ai entendu dire qu'il fallait boire beaucoup d'eau environ 2litres par jour en dehors des repas. Est ce vrai? cela va t il me guerrir?

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#15 Message par djmaltek »

Il faut éviter les produits carnés pendant un moment et boire beaucoUp d'eau.

ghjilo
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 28, 2006 13:58
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#16 Message par ghjilo »

ha ok! Et au bout de combien de temps la tendinite partira si je bois beaucoup d'eau? et combien faut il que je bois d'eau par jour??

Sensei ghost
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 22, 2006 01:11
ville : avignon
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#17 Message par Sensei ghost »

elle partira pas en buvant beaucoup d'eau, ca va juste l'atténuer et aider à la faire partir ;)

sinon pour savoir que faire, lit bien tout els précédents messages ca m'a beaucoup aidé ^^ :|


en tout cas pour ma tendinite demain je vais voir un "Rebouteux" voir q'il peut m'enlever cette douleur avec ses donts car j'ai tout essayé mais rien ne marche, ce'st mon denier recourt !! :)

Bon courage a toi

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#18 Message par Kevlar »

Après une dizaine de jours de traitement anti-inflammatoire, j'ai toujours une sorte de tension dans l'avant bras, gênante mais peu douloureuse. Mon médecin m'a aussi prescrit une coudière pour la reprise du sport (kayak et escalade).

Je suis principalement gêné au travail parce que je suis toute la journée sur ordinateur. Ma position de travail, coude et poignet posés sur la table y est sans doute pour quelque chose, peut-être même à l'origine du problème. Je vais essayer de trouver une position qui me soulage, par exemple en soulevant un peu le coude et le poignet pour éviter qu'il soit cassé (le poignet étant posé, je lève la main pour être sur la souris, je suis donc toujours en tension). Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes et des solutions pour l'améliorer, je suis preneur.

bouchon
Messages : 91
Inscription : mar. avr. 29, 2003 20:16
ville : vallon pont d arc
Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
département : 07

#19 Message par bouchon »

Hello,
J'ai pas tout lu, donc je répète peut etre, mais un super remède est arpagophytum (gelules de plantes) ou teinture mere homéo.
Ca marche en général pas mal, en plus d'un ostéo et de patience.
A+

Sensei ghost
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 22, 2006 01:11
ville : avignon
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#20 Message par Sensei ghost »

Bonsoir a tous, ;)

je vais vous raconter mon expérience chez le rebouteux chez lequel je devais aller...8)


tout d'abord jarrive chez lui et il me touche le coude rien qu'avec un doigt et me dit que ce n'est pas une tendinite mais un nerf de déplacé et bloqué avec mon tendon et mon os !!!!!!! ;)
Avec tout les médecins et kinés ect ke javé vu, personne ne s'en été rendu compte !!! [:0] vraiment des idiots ....... :(


donc, le rebouteux ma bien manipulé le coude et ma a moitié débloqué le nerf (car il été très coincé) jai repris une séance pour plus tard...

c'est vraiment "magique" .... avant qu'il me touche le coude il m'a fait porter une bouteille d'eau bras tendu, j'y arrivait pas javaias mal et le bras qui tremblait.
Après ces manipulations, il me refait porter la meme bouteille d'eau, et la le bras tendu je la portais sans trop de mal et sans tremblements du bras !! :) incroyable !!

Maintenant jai vraiment moins mal qu'avant !!
il me reste quand meme une douleur dans le coude de temps en temps mais vraiment moins intensémment qu'avant !! ;) mais c'est quand meme normal vu que mon nerf est encore un peu coincé !!
mais par contre j'ai une énorme contracture musculaire dans l'avant bras au niveau du coude, car il mavait manipulé a cet endroit.

Heureusement que j'ai toujours la kiné pour soigner la grosse contracture !!:|

:)Voila, maintenant quand je pense que j'ai travaillé 4mois a la peinture avec un nerf bien coincé ca m'étonne pas que j'avais hyper mal ...

en tout cas meme si vous avez une tendinite normale, ALLEZ VOIR UN REBOUTEUX LE PLUS VITE POSSIBLE !! ne perdez pas votre temps avec des médecins qui ne vous serviront a rien !! un rebouteux soigne meme les tendinites normales en pas + de deux séances a 40euro !! Parlez en a vos amis et vos proches qui connaissent surement un rebouteux fiable !! :)

bonsoir !

ML
Messages : 43
Inscription : mer. juin 15, 2005 22:10
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#21 Message par ML »

quote:Posté par Sensei ghost
en tout cas meme si vous avez une tendinite normale, ALLEZ VOIR UN REBOUTEUX LE PLUS VITE POSSIBLE !! ne perdez pas votre temps avec des médecins qui ne vous serviront a rien !! un rebouteux soigne meme les tendinites normales en pas + de deux séances a 40euro !! Parlez en a vos amis et vos proches qui connaissent surement un rebouteux fiable !! :)

Il faut cesser de raconter tout et n'importe quoi!
1) pour le moment ton problème n'est que partiellement réglé. Attends donc la "guérison" pour faire l'apologie des rebouteux.
2) il faut consulter des praticiens capables de diagnostiquer les problèmes spécifiques aux sportifs.

Ce que tu racontes ressemble fortement:
- à un syndrome canalaire
Les compressions par bride fibreuse
Ce sont les plus intéressantes. Elles sont en rapport avec l'existence d'un défilé fibro-musculaire où le nerf radial est littéralement "piégé".
Au niveau du deuxième radial, la compression peut être exercée soit par l'épaississement du bord externe du muscle surtout au cours des mouvements de pronation forcée, soit par une arcade fibreuse tendue entre l'épicondyle et l'aponévrose des fléchisseurs de l'avant bras.
Au cours de son passage entre les deux faisceaux du court supinateur la compression est exercée par l'épaississement du bord supérieur du faisceau superficiel du muscle (arcade de FROHSE). Ici, l'élément dynamique est important en particulier au cours de la prono-supination où le canal radial (surtout au niveau de l'arcade de Frohse) se rétrécit pendant la pronation par enroulement du court supinateur et saillie de la tête radiale.

- ou à une luxation:
La "luxation" du nerf cubital
Forme particulière de neuropathie du nerf cubital. Il s'agit presque du contraire d'un syndrome canalaire dans son interprétation "compressive".
La pathogénie en est soit l'existence d'une gouttière épitrochléo-olécranienne très aplatie, soit une déficience de la bandelette épitrochléo-olécranienne.
A chaque mouvement de flexion et d'extension du coude, le nerf se luxe littéralement en avant de l'épitrochlée, entraînant autant de microtraumatismes à ce niveau.(Ce n'est pas ce mouvement qui est douloureux en kayak?)
La répétition de ces microtraumatismes aboutit progressivement à la neuropathie.

Des techniques de neuro gliding/sliding peuvent régler ces problèmes!
Encore faut il prendre le temps de consulter, et des praticiens compétents.

PS: "Sans compter que j'ai quelques petits problemes de dos " Patiente un tout petit peu, et tu verras que ce ne sont plus tes coudes qui te poseront problème, ce seront tes épaules. Mais tu retourneras voir ton rebouteux ...

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#22 Message par nidrey »

quote:Encore faut il prendre le temps de consulter, et des praticiens compétents.
ML, sans vouloir polémiquer, est-ce que tu ne penses pas que le "rebouteux" a fait le même diagnostic que toi ?

jonathex
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 01:00
ville : creteil
Navigue avec (bateau) : king pin
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#23 Message par jonathex »

Salut,
Je traine une tendinite au coude gauche depuis un moment...
elle dissparait, elle revient, etc..
Je suppose que dans mon cas c'est à cause d'un manque d'échauffement et d'étirement.
Auriez vous des techniques pour m'étirer?
je ne suis pas sur de le faire efficacement.
Merci


julien
Messages : 75
Inscription : lun. nov. 24, 2003 19:19
ville : Chênée
Navigue avec (bateau) : El Jefé 240
jackson super star

#24 Message par julien »

Les tendinites je les collectionne ,moi mon truc c'est faire des emplâtres d'argile verte.
procédé:

Etendre l'argile sur des gazes ,(ne pas la mettre directement sur la peau,c'est sans danger mais quand elle seche c'est délicat à enlever)
placer l'emplâtre sur l'endroit douloureux ,mettre une bande et un film plastique alimentaire cela gardera la pommade humide ,changer le pansement toutes les 24h.
Cela marche pour moi et je l'espère pour toi aussi

Julien

pier
Messages : 47
Inscription : mer. déc. 10, 2003 10:44
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : creeker
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#25 Message par pier »

salut
ma solution a été de changer de pagaie (manche trop gros, AT4) et le probleme de tendinite disparue
pierre

loups56
Messages : 1
Inscription : mer. mars 15, 2006 13:23
ville : Noyalo
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#26 Message par loups56 »

Bonjour,

Comme vous, je souffre de tendinites aux membres supérieurs (coudes, épaules). Je ne pratique pas le kayak, mais la souris d'ordinateur...
Cela fait des années que je souffre, et cela empire avec le temps. Je ne peux plus plier le coude droit depuis une semaine.

Je vous fais part de ce que j'ai appris sur les tendinites.
Il s'agit sans doute d'une maladie qui se déclenche à l'occasion d'une activité physique, mais si elle apparaît, c'est que votre "terrain" y est propice:

- mauvaise posture --> consulter un podologue-posturologue réputé (qui vous réalisera une paire de semelles orthopédiques) puis un ostéopathe (qui lèvera les blocages dus à cette mauvaise posture)

- mauvais geste --> consulter un ergothérapeute

- mauvais matériel --> consulter un ergonome
(personnellement, j'utilise un trackball commandé sur ce site:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015383.html,
un repose-poignet rectangulaire que j'utilise comme repose-bras,
et une bande anti-épicondylite commandée sur ce site:
http://www.freewebs.com/tendinite_au_coude/)

- mauvaise hydratation --> boire 1,5 litre d'eau par jour au minimum (et plus si activité sportive)

- mauvaise alimentation --> consommer suffisamment d'aliments alcalins et moins d'aliments acidifiants
(http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html)

- stress, nervosité --> rechercher une activité relaxante (rsepiration par le ventre, yoga, méditation zen, aquarelle, musique calme, balade dans la nature, sophrologie...)

Enfin, pour soulager les douleurs et aider la régénération des tendons, appliquer du gel à base de silicium organique (dans les magasins bio / diététique) en couche épaisse et plusieurs fois par jour. Cela permet d'éviter les anti-inflammatoires, et c'est plus efficace.

Au stade de la maladie chronique, les tendinites nécessitent des soins et une attention permanente, sous peine de rechute.

Voilà. J'espère que cela vous aura aidé.


Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#27 Message par nidrey »

Lu sur le site du bandage anti-épicondylite :
quote:En plus:des études récentes ont démontrés que les patients retournent plus vite au travail
Ils veulent pas vendre ou quoi ? :D:D:D

Trève de plaisanterie, j'ai testé la mixture contenant du salicilate de Gaïacol, conseillée plus haut par des marathoniens ; c'est extrêmement efficace au niveau de la douleur ; j'ai une douleur dans l'épaule (coiffe des rotateurs) et ça me réveillait la nuit quand je bougeais (sinon aucune douleur nocturne); j'ai appliqué le produit le soir à 19 heures et la nuit je n'ai quasiment rien senti en bougeant.
Je ne dis pas que l'inflamation est guérie, mais au niveau de la douleur c'est extrêmement efficace et surtout instantané ! avant j'avais essayé sans succès :
Ketum, anti-inflamatoires par voie orale, anti-inflamatoires en bande adhésive (flexijesaispasquoi), ultra-sons par le kiné (résultats nuls).
C'est disponible en pharmacie sous trois, quatre jours, et ça ne vaut pas bien cher, 4 ou 5 euros. Le plus simple est d'en verser un peu dans la paume de sa main et de frotter ; je sais, c'est gras, ça sent la "pharmacie", mais au moins ça soulage.
Bon courage à tous, je retourne ce soir chez le rhumato pour essayer de trouver l'origine du problème.
Sensei ghost, ton problème est-il définitivement résolu ?
Nidrey

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#28 Message par nidrey »

Une précision : si vous êtes allergique à l'aspirine (acide acétylsalicylique), ce qui est très rare, le salicylate de Gaïacol vous est peut-être interdit, car il en contient.
Sur google, tapez "salicylate" et "gaïacol"
Nidrey

Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#29 Message par GRPA »

Salut à tous,
J'ai, moi aussi, une tendinite au coude droit. Pour la soigner je vais commencer par aller voir le dentiste...

tikam
Messages : 618
Inscription : mar. juin 21, 2005 09:02
ville : Landerneau
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Contact :

#30 Message par tikam »

Moi j'ai eu un début la saison dernière je suis allé l'osthéopate et puis trois semaines d'arrêt de bateau et après je me suis mieux échauffé je suis repartie doucement au début pour ne pas que la douleur revienne et petit à petit j'ai pu refaire du bateau comme avant.

Decathlon National
Répondre