qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov)?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
jerome 56
Messages : 14
Inscription : jeu. juin 07, 2018 09:27
ville : Vannes
Navigue avec (bateau) : WAKA OG
département : 56

qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov)?

#1 Message par jerome 56 »

Bonjour à tous, je cherche des infos sur les rivières praticables en octobre en france ou en europe (classe 4 et plus). Suis preneur pour toutes infos, je cherche également des gens pour naviguer entre le 20 octobre et le 5 novembre partout en europe où l'eau remue un minimun.......cherche également des gens motivés pour la Corse ou l'Autriche en mai et la Norvège ou l'Italie en juillet....???? Atchao !!
Si pascalou lit ce message j'aimerais bien qu'il me fasse signe car on s'est croisé trop brièvement sur le guil en juillet et j'aimerais bien naviguer à nouveau avec lui et ses potes!!! Bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront.
jérôme (break dacia et fluid détox jaune et bientôt OG waka!!!!)

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#2 Message par luchile »

Hello,
Pour la Corse je te conseille plutôt Avril que Mai, pour avoir des chances qu'il reste de l'eau. Côté Pyrénéen, octobre novembre on a généralement pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf fortes pluies, et on guette alors les épisodes cévenols avec beaucoup d'attention pour filer dans les Cévennes :)

Avatar de l’utilisateur
Lieuns300
Messages : 34
Inscription : lun. oct. 24, 2016 14:46
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Prijon, Fox perception,
Bientôt RAD profi/carbolight
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Agoût, Vézère ( Treignac et Vigeois-Estivaux ), Leyre, Saison, Larrau, gave d'Oloron, slalom d'Orthez, Garonne ( Tonneins ), Noguera Pallaresa, Céou, Siron, stade d'eaux vives Pau Pyrénées, la grande nîve ( Itxasou )

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#3 Message par Lieuns300 »

Le rio Ara en Espagne est une excellente rivière qui se navigue avec un bon niveau d'eau. J'ai fait le tronçon en-dessous des gorges avec de la difficulté sur certain passage en classe IV / IV+

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#4 Message par Théo »

Si automne pluvieux on a parfois de belles surprises sur les niveaux d'eau dans le massif central. Faut être réactif et suivre les niveaux en direct par exemple sur rivermap.
Lieuns300 a écrit :Le rio Ara en Espagne est une excellente rivière qui se navigue avec un bon niveau d'eau. J'ai fait le tronçon en-dessous des gorges avec de la difficulté sur certain passage en classe IV / IV+
Belle rivière c'est sûr, mais si je ne m'abuse, c'est plutôt une rivière de fonte ? sauf fortes pluies ça m'étonnerait que ça tourne fin octobre.

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#5 Message par luchile »

Oui l'Ara se navigue plutôt au printemps :)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#6 Message par pascalou »

jerome 56 a écrit :Bonjour à tous, je cherche des infos sur les rivières praticables en octobre en france ou en europe (classe 4 et plus). Suis preneur pour toutes infos, je cherche également des gens pour naviguer entre le 20 octobre et le 5 novembre partout en europe où l'eau remue un minimun.......cherche également des gens motivés pour la Corse ou l'Autriche en mai et la Norvège ou l'Italie en juillet....???? Atchao !!
Si pascalou lit ce message j'aimerais bien qu'il me fasse signe car on s'est croisé trop brièvement sur le guil en juillet et j'aimerais bien naviguer à nouveau avec lui et ses potes!!! Bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront.
jérôme (break dacia et fluid détox jaune et bientôt OG waka!!!!)
Holà
Quand tu veux !! On va attendre les cevennes pour cet automne

Avatar de l’utilisateur
jneaux
Messages : 106
Inscription : mar. oct. 24, 2006 11:40
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Localisation : embrun
Contact :

Re: qui veut naviguer en europe en classe 4 et plus (oct/nov

#7 Message par jneaux »

Moi quant tu veut !!!
Car je cherche de nouveaux partenaires...
Avec envie...
Des BE ou des gens licenciées ayant validés le maximum de pagaie couleurs :

http://www.ffck.org/federation/formatio ... bdfff-3d5b

Je n'ai pas était autorisé à naviguer depuis le mois de mars 2018.

Mais c'est pas grave j'avais déjà atteint mon cota annuel de 7 nouveaux parcours par ans... ( sans trop prendre l'avion bon j'ai perdu une dent mais on s'est "branle" ( ce qui signifie qu'elle ne bouge plus car elle est tombé )

Car il me manque :
- Un EXO T'rex (800 euros )
- Une pagaie Prijon cobra ( ... 200 euros )
- Des coudières ( 55 euros ) utilsé une fois
- Mon gilet guide UCPA noir ( un cadeau en tant qu'ancien moniteur)
- et tous les gens avec qui j'ai pagayer depuis 3 ans... mais j'en ai l'habitude. (et c'est pas grave, car le peuple des riviéreur est grand, et normalement humble et amical )

et une bagnole... ( que l'assurance que je paye 800 euros par an a mis à la casse sans me demandé mon avis, alors que je pouvais la réparer pour 200 euros, car je sais le faire, désolé )

Plus de milliers d'euros de déplacements et d'encadrement gratuit.
C'est énorme mais je suis libre, libre d’être moi même

AS USUAL, Décalé et surtout kayakiste, ( sans biere de 6.5 degrés car c'est trop fort )
Voila je ne suis rien d'autre, je ne suis pas vide.

je n'ai pas de camping car et ne prends pas l'avion.

je n'ai pas besoin de me révolter contre EDF et les barrages, car je n'ai pas de FRIGO.

Je suis dehors et bien humide. Car depuis ma dernière rencontre avec les gens d'EVO, proche de chez moi, j'ai pris 8 fois la pluie...
et je n'ai plus besoin de pagayer... car je cherche de nouveaux parcours.

Car c'est fatiguant de refaire le même truc depuis 35 ans : je parle là des riviéres des hautes alpes et pas de deux Guil en crue, j'ai plus ni le niveau, ni l"age.

Tout est cool et me fait rire.

je n'ai pas de combi étanche; tout et mouillés c'est génial.

Je rencontre peain de guide de haute " n'importe quoi", ils me respectent, La vie est géniale.

Pour eux comme pour moi la vie est géniale, quant i=on a en a compris la beauté.

C'est finalement pas très grave car en tant que guide de rivière depuis 1989: Infrans du bas en canyon standard, je ne suis pas encore en prison et je suis vivant

Et heureux.

VOILA C'EST DIT

PS : et comme me l'a dit verbalement un modérateur "EVO, ce n'est pas important"

Par contre pour évité un camping car qui roule au milieux de la route
Je défoncé son aile sur une barrière de sécurité cela coute hyper cher, car mon assurance ne me croira pas.
Comme vous !!!

Et là, c'est pas insensé, c'est juste un constat :
Je ne vous demande pas votre aide; elle ne viendra jamais.

Si vous voulez me répondre ce n'est qu'ici, tout autre type de communication me terrorise...
Car il ne peut être assermenté.

Les passionnés que j’apprécie se reconnaitront, je leur ai dit.

Decathlon National
Répondre