Québec Août 2018

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Québec Août 2018

#1 Message par Lumpy »

Jean Lamy, que beaucoup doivent connaître ici, organise une descente de la Rivière aux Outardes, au Québec, du 7 aout au 4 septembre cette année. Il cherche un 6ème et dernier coéquipier pour terminer l'équipe (éventuellement, 2 personnes)

Je dois essayer de décrire un peu le contexte, pour le moins dépaysant, sinon vous risquez d'avoir du mal à visualiser :
L'idée est de partir ensemble de Marseille pour Québec, acheter et empaqueter des provisions et du matériel de camping, prendre 3 canoës biplaces, et aller à la base d'hydravions la plus proche.
Se faire déposer par l'hydravion sur la rivière aux Outardes pour 17 jours de descente en autonomie totale, jusqu'à retomber sur une piste qui permettra de se faire ramener à la civilisation, où après quelques jours de rangement et de tourisme, nous pourrons regagner Marseille.
Ca signifie 17 jours dans une forêt, un isolement introuvable en métropole, un grand lac à traverser, des portages (un C2 chargé ça ne saute pas de chutes, ou très mal), de la pêche au brochet, des moustiquaires, et j'en passe car je suis loin de connaitre. Jean a déjà descendu cette rivière dans le passé mais cette fois il veut partir de plus haut, il y aurait donc ~ la première moitié du séjour qui serait une découverte pour tout le monde.
Il faut bien sûr savoir naviguer en kayak ou en canoë, mais sur EVO je pense que c'est un pré-requis que beaucoup ont.
Le voyage dans son ensemble devrait revenir autour de 3000€.

Si ça vous dit, contactez Jean au zéro-sept 88 soixante-huit 0879, ou jb.lamyarobaseorangepointfr avant dimanche prochain (25 mars).
Et si vous avez des questions, ben... Tentez votre chance ici, mais il y a de fortes chances que je vous renvoie vers lui !

Si ça peut vous aider à imaginer à quoi ressemble la vie d'une expé de ce type, voilà une vidéo sur la rivière Moisie. En terme de navigation par contre, la Moisie était particulièrement difficile, et l'expé de cet été sera bien plus tranquille. Pas de classe IV volume au programme, juste de la vie au grand air et des coups de pagaie paisibles !

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Québec Août 2018

#2 Message par Lumpy »

J'ai oublié de préciser, en terme de matériel, les C2 de Jean sont déjà sur place, ainsi que pagaies et gilets.

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Québec Août 2018

#3 Message par raph joss »

Vu la présentation, vous allez vous régaler. Profitez bien!!

Decathlon National
Répondre