Ardèche dimanche 5/11

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Ardèche dimanche 5/11

#1 Message par Lumpy »

On dirait que la pluie arrive enfin !

meteociel nous prédit un possible 60 mm sur Vals les Bains de samedi matin à dimanche matin. Pas de quoi ressusciter tous les lits asséchés, mais sans doute assez pour naviguer certains parcours pas trop endiguées ?
Qui le sent bien et veut faire un tour en Ardèche (haute Ardèche, Lignon, haute Fontau, Volane, ...) dimanche matin ?

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Ardèche dimanche 5/11

#2 Message par pascalou »

Vu l état des rivières .... ne rêve pas trop....

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Ardèche dimanche 5/11

#3 Message par Lumpy »

Il est sans doute bien trop ambitieux de viser les parcours que j'ai cité. Par contre, on a toujours de gros cumuls prévus sur quelques endroits (Vals les Bains, Pont de Montvert, peut-être d'autres). MeteoFrance nous dit :
ces cumuls sont prévus dans une fourchette de 30 à 50 mm en 24 heures sur les littoraux de l'Hérault ou du Gard, dans l'intérieur, et notamment sur les hauteurs, ils pourraient atteindre de 90 à 130 mm (toujours en 24 heures)
Cette eau va bien devoir sortir quelque part, à un moment donné (cf. l'article de Raph dans Gorge Boisée ;) ). Quelqu'un a t-il un indice sur le où et quand :?:

Même si c'est un pour faire un tout petit Aubenas-Vogue à 70m3/s, c'est mieux d'enfiler la combi sous la pluie que les pantoufles devant la TV, non ?

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Ardèche dimanche 5/11

#4 Message par pascalou »

Mouai ça dépend si t as des pizzas et des bières !!! :D
ceci dit je comprends ton état de déprime et ton envie de mettre le cul dans la barcasse !

mitron
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 29, 2013 13:36
ville : st maurice en gourgois
Navigue avec (bateau) : prijon cross
département : 42
Contact :

Re: Ardèche dimanche 5/11

#5 Message par mitron »

Quelqu'un a t-il un indice sur le où et quand :?:
Il va en sortir pas loin de chez toi !! Y a compétition de descente a st just st Rambert donc grangent va lâcher un peu , par contre c est classe 2 sur 3@4 km
Sinon tu peut toujours soigner ton état de déprime au salon du chocolat a st just st Rambert et passer boire une bière a la brasserie artisanale :D

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2002 19:09
ville : Gand
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.
Localisation : Gand, Belgique
Contact :

Re: Ardèche dimanche 5/11

#6 Message par Birdy »

Et nous, les Belges, avons annulé le week-end longue d'un novembre, à cause, pas d'eau. Aiaiai, amusez-vous dans les Cevennes dimanche...

Bye
Birdy

https://www.youtube.com/watch?v=VgMxWr3XFXM&t
Birdy's Highlights 2016-2017

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Ardèche dimanche 5/11

#7 Message par MARC »

pascalou a écrit :Vu l état des rivières .... ne rêve pas trop....
M'ouais... M'Enfin vu que c'est sec de chez sec et que ça devrait tomber comme il faut, l'eau va glisser sur du dur et filer direct dans les rivières...

Va falloir surveiller les serveurs de niveaux d'eaux et aviser en fonction... Par contre si ça monte... Ça descendra presque aussi vite !!!

Partant pour naviguer dimanche si il y a quelque chose qui fonctionne... ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Ardèche dimanche 5/11

#8 Message par Fredo_07 »

Moi je suis assez septique aussi, à voir dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: Ardèche dimanche 5/11

#9 Message par Lumpy »

Les prévisions se confirment, pour l'Ardèche le gros des précipitations devrait être autour du Tanargue.

Il est clair que ça descendra très vite et qu'il faudra être au bon endroit au bon moment. Le bon moment, c'est sans doute dimanche matin
Le bon endroit... on cherche un parcours qui demande peu d'eau mais a une grande fourchette de navigabilité. Les gorges de la Loire et la Glueyre par exemple. Est-ce qu'on peut trouver ces caractéristiques aussi côté Ardèche/Baume ? Fredo, tu connais sans doute ?

mitron : merci mais j'en ai plein le frigo de la brasserie de la Loire : je veux de la bière exotique monsieur, à la châtaigne !

Decathlon National
Répondre