W-E du 1er novembre, que faire???

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#31 Message par MARC »

fifi à une angine !!! il vient pas... j'ai eu pascalou hier soir , y sera seul , donc on se retrouve samedi là ou il y aura eu le plus d'eau de tombé , à ce soir au tel et demain chez toi...

du coup on est ke deux à dormir chez toi louis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#32 Message par Frederic BERNARD »

Marc, ça devrait être OK pour moi ... Louis, as tu besoin d'un bateau ?

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#33 Message par FabAlès »

Alors à Alès pour l'instant pas de pluie et pas d'eau dans les rivières! Soyez sur des niveaux avant de vous déplacer! En théorie il doit dracher cet aprem et cette nuit plus demain mais c'est pas gagné! Et ça risque pareil de descendre aussi vite que c'est monté parce que c'était vraiment archi sec par chez nous...
Alors pour le versant gardois des Cévennes, dix rivières à faire (tout est fonction du niveau d'eau) :
Côté Anduze :
1- la Salindrenque, assurément une des plus belles cévenoles!!! 3 parcours en classe IV-V-VI (X), l'intégrale est réalisable mais il faut partir tôt (environ 11km jusqu'à la sortie des Gorges du château de St-Bonnet).
2- le Bouzons son affluent rive gauche à Lasalle (uniquement si la Salindrenque est grosse), à ne pas rater si l'occasion se présente, c'est si rare!!! Classe IV (5) (6) (X) depuis les Vignolles soit 4km jusqu'à la confluence. Pour ceux qui ont aimé la Haute Salindrenque, ben c'est du même acabit mais un cran au-dessus!
3- le Gardon de Mialet, la classique (cf topo sur EVO). Très facile mais par beau temps, c'est paradisiaque... Idéal pour une sortie club!
4- le Gardon de St-Jean, la classique, un ton au dessus du Mialet, très navigant et très beau surtout les portions dans le gneiss.
Côté Alès :
5- le Gardon d'Alès, la classique fait figure de parcours atypique dans le secteur, à ne surtout pas manquer!
6- La Salandre (à faire si grosse crue partout), affluent du Galeizon, offre 4km de classe III+ pour 15minutes de navigation dans un cadre superbe (attention aux éventuels arbres dans les portions engorgés)!
7- Le Haut Galeizon, moins navigant très encombré par la végétation mais paysage mystique vu la profondeur des Gorges!
8- L'Aiguillon (les Concluses jusqu'au Portail), pareil superbe cadre mais la navigation n'est pas si fantastique que cela, à faire une fois absolument!
Côté Bessèges :
9- Le Haut Luech jusqu'au Gour de l'Enfer, des gorges sauvages et très navigantes par bon niveau.
10- La Gourdouse, peut-être le plus beau kilomètre des Cévennes au vu de la qualité des rapides, à faire dans une vie de kayakiste ça compte!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#34 Message par Vincent »

Ca c'est du post de qualité Fab, bravo et merci !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#35 Message par pascalou »

j ai apelle la meteo locale a mende, donc il devrait tomber environ 100 mm d ici demain soir
logiquement il devrait y avoir de l eau au moins sur les gros bassins: tarn , luech, dourbie, herault
voila y a plus qu a attendre demain aprem pour voir ou l on se retrouve
normalement y a martin qui doit venir aussi et notre amis stephane
je vous tiens au jus demain en milieu de journee
bisous a tout les kayakistes en manque ( d eau bien sur) :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Guigui
Messages : 126
Inscription : mar. sept. 24, 2002 19:26
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : creeks boats
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#36 Message par Guigui »

Salut
Apparement il va plus pleuvoir sur Herault et Aude ( montagne noirs)
Quelqu'un connail les rivières du coin à faire en III-IV voir plus ?
Merci
Guilhem

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#37 Message par FabAlès »

De la flotte il y a ds le secteur de la Dourbie et du Trévezel pour demain! Le bassin de l'Hérault pourrait monter dans la nuit aussi. Pour le reste ça parait mort!

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: W-E du 1er novembre, que faire???

#38 Message par punglas »

Guigui a écrit :Salut
Apparement il va plus pleuvoir sur Herault et Aude ( montagne noirs)
Quelqu'un connail les rivières du coin à faire en III-IV voir plus ?
Merci
Guilhem
Dans la montagne Noire tu as Cesse,Cessiere,Arn,Candessoubre,Alzeau,Dure

Côté Aude Orbieu,Lauquet et un peu plus loin Agly/Boulzane,Tet/Tech ou Aude

Côté Herault je connais moins bine ...

Decathlon National
Répondre