piscine volante ???
Modérateur : Fredo_07
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quote:Posté par pikiboy
la vitesse de chute du bateau + mec n'est elle pas supérieure à la vitesse de chute de l'eau (moins dense non ?)
si tu a peur de tomber trop vite apprend a voler
mais jpense vu la hauteur de chute / la gravité / le ralentissement envisagé a cause des frottement sur l'air
le temsp de chute sera le meme avec ou sans eau [:p]:D8)
la vitesse de chute du bateau + mec n'est elle pas supérieure à la vitesse de chute de l'eau (moins dense non ?)
si tu a peur de tomber trop vite apprend a voler
mais jpense vu la hauteur de chute / la gravité / le ralentissement envisagé a cause des frottement sur l'air
le temsp de chute sera le meme avec ou sans eau [:p]:D8)
- piep
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La vitesse d'arrivée ne dépend pas de la masse. Donc l'eau embarquée ne change rien à la vitesse.
V²=2GH ou H est la hauteur de chute et G la gravité:9.81m/s
La seule force qui s'oppose à cela c'est les frottements dans l'air, qui restent identiques pour les deux cas.
Par contre comme dit Piep, attention à la reception, car là c'est plus le même topo.
L'energie potentielle= 1/2 MxV²
Donc si on augmente la masse, on augmente l'enrgie potentielle, donc le choc avec l'eau et la possibilité de dire bonjour aux poissons les plus profonds...
Pas un super plan à mon avis... Déjà que pour moi, ma masse est conséquente, je me vois pas en rajouter avec de l'eau.
V²=2GH ou H est la hauteur de chute et G la gravité:9.81m/s
La seule force qui s'oppose à cela c'est les frottements dans l'air, qui restent identiques pour les deux cas.
Par contre comme dit Piep, attention à la reception, car là c'est plus le même topo.
L'energie potentielle= 1/2 MxV²
Donc si on augmente la masse, on augmente l'enrgie potentielle, donc le choc avec l'eau et la possibilité de dire bonjour aux poissons les plus profonds...
Pas un super plan à mon avis... Déjà que pour moi, ma masse est conséquente, je me vois pas en rajouter avec de l'eau.
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quote:Post� par Whipzone
La vitesse d'arriv�e ne d�pend pas de la masse. Donc l'eau embarqu�e ne change rien � la vitesse.
V�=2GH ou H est la hauteur de chute et G la gravit�:9.81m/s
La seule force qui s'oppose � cela c'est les frottements dans l'air, qui restent identiques pour les deux cas.
Par contre comme dit Piep, attention � la reception, car l� c'est plus le m�me topo.
L'energie potentielle= 1/2 MxV�
Donc si on augmente la masse, on augmente l'enrgie potentielle, donc le choc avec l'eau et la possibilit� de dire bonjour aux poissons les plus profonds...
Pas un super plan � mon avis... D�j� que pour moi, ma masse est cons�quente, je me vois pas en rajouter avec de l'eau.
Alors là , si c'est pas de la réponse ça...:D:D
La vitesse d'arriv�e ne d�pend pas de la masse. Donc l'eau embarqu�e ne change rien � la vitesse.
V�=2GH ou H est la hauteur de chute et G la gravit�:9.81m/s
La seule force qui s'oppose � cela c'est les frottements dans l'air, qui restent identiques pour les deux cas.
Par contre comme dit Piep, attention � la reception, car l� c'est plus le m�me topo.
L'energie potentielle= 1/2 MxV�
Donc si on augmente la masse, on augmente l'enrgie potentielle, donc le choc avec l'eau et la possibilit� de dire bonjour aux poissons les plus profonds...
Pas un super plan � mon avis... D�j� que pour moi, ma masse est cons�quente, je me vois pas en rajouter avec de l'eau.
Alors là , si c'est pas de la réponse ça...:D:D
- piep
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quote:Posté par Dounet
mais la c'est l'energie cinétique qui agit car c'est l'impact.
Ben là, non...
la violence de l'impact ressentie par le kayakiste n'est pas fonction de ton énergie cinétique, mais bien uniquement de ta vitesse ! (qui sera toujours la même car G est une constante qui s'applique à tous les corps)
Si ton bateau est plein d'eau, il pénétrera plus profondément dans l'eau et la décélération sera moins rapide (moins de G à encaisser).
Si ton bateau est vide, il est tout léger, et s'arrete donc beaucoup plus vite à la surface de l'eau, donc freinage plus violent !
Raisonnement qui ne tient pas compte de l'inconvénient d'aller très profond... évidemment.
mais la c'est l'energie cinétique qui agit car c'est l'impact.
Ben là, non...
la violence de l'impact ressentie par le kayakiste n'est pas fonction de ton énergie cinétique, mais bien uniquement de ta vitesse ! (qui sera toujours la même car G est une constante qui s'applique à tous les corps)
Si ton bateau est plein d'eau, il pénétrera plus profondément dans l'eau et la décélération sera moins rapide (moins de G à encaisser).
Si ton bateau est vide, il est tout léger, et s'arrete donc beaucoup plus vite à la surface de l'eau, donc freinage plus violent !
Raisonnement qui ne tient pas compte de l'inconvénient d'aller très profond... évidemment.
- piep
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Laissez ce pauvre bonhomme sauter des chutes avec de l'eau dans son bateau.
S'il a envi d'avoir les fesses au frais et de dire "bonjour aux truites".
Et aussi arrêté avec vos formules mathématiques, le mieux pour savoir
c'est de prendre son bateau, de mettre de l'eau dedans et d'aller sauter une chute.
@++
S'il a envi d'avoir les fesses au frais et de dire "bonjour aux truites".
Et aussi arrêté avec vos formules mathématiques, le mieux pour savoir
c'est de prendre son bateau, de mettre de l'eau dedans et d'aller sauter une chute.
@++
- Kevlar
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Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
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Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
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Mince, j'allais la faire, celle de l'âge du capitaine, je me la suis fait piquer. Ca m'apprendra à trainer !!
Blague à part, j'ai une hypothèse : quand le kayakiste saute sa chute, ce surplus de masse se retrouve naturellement à l'extrême avant du bateau. L'idée, c'est peut-être que ça "guide" mieux le bateau, de façon à éviter les atterrissages à plat, parce que sur une chute assez haute, ça doit pas être facile d'empêcher le bateau de tourner. Qu'en pensez-vous ??
Blague à part, j'ai une hypothèse : quand le kayakiste saute sa chute, ce surplus de masse se retrouve naturellement à l'extrême avant du bateau. L'idée, c'est peut-être que ça "guide" mieux le bateau, de façon à éviter les atterrissages à plat, parce que sur une chute assez haute, ça doit pas être facile d'empêcher le bateau de tourner. Qu'en pensez-vous ??
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Bon, je résume :
- Mettre de l'eau dans le bateau n'a pas (ou peu) d'effet sur la vitesse de chute (quelque part tant mieux, mais c'était pas la question).
- cela pourrait plomber l'avant du bateau pour éviter l'atterrissage à plat (mais c'est pas sûr-sûr).
- par contre l'attérissage est moins violent parce que le bateau, plus lourd, s'arrête moins vite.
- ça fait PLOC.
Bon ben c'est très intéréssant tout ça...
C'est "Gilles08" qui remporte un panier garni pour l'explication la plus convaincante / probable.
Attention, il reste un jambon à gagner pour celui qui en saurait plus voire qui aurait déjà testé !
Merci les Chums en tous cas !
- Mettre de l'eau dans le bateau n'a pas (ou peu) d'effet sur la vitesse de chute (quelque part tant mieux, mais c'était pas la question).
- cela pourrait plomber l'avant du bateau pour éviter l'atterrissage à plat (mais c'est pas sûr-sûr).
- par contre l'attérissage est moins violent parce que le bateau, plus lourd, s'arrête moins vite.
- ça fait PLOC.
Bon ben c'est très intéréssant tout ça...
C'est "Gilles08" qui remporte un panier garni pour l'explication la plus convaincante / probable.
Attention, il reste un jambon à gagner pour celui qui en saurait plus voire qui aurait déjà testé !
Merci les Chums en tous cas !
- MiawKayaker
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__________________________________ - département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
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quote:Posté par pikiboy
et quelqu'un a déjà testé ?
l'eau reste à l'avant du bateau ?
la vitesse de chute du bateau + mec n'est elle pas supérieure à la vitesse de chute de l'eau (moins dense non ?)
je vais t'apprendre un truc qui a été demontré par galilée en son temps:
si tu laisse tomber un strim bien lourd et un gilet de la meme hauteur, les deux toucheront le sol en meme temps, hé ouais mon vieux, meme qu'il s'est fait tuer pour sa (et d'autres choses encore)
et quelqu'un a déjà testé ?
l'eau reste à l'avant du bateau ?
la vitesse de chute du bateau + mec n'est elle pas supérieure à la vitesse de chute de l'eau (moins dense non ?)
je vais t'apprendre un truc qui a été demontré par galilée en son temps:
si tu laisse tomber un strim bien lourd et un gilet de la meme hauteur, les deux toucheront le sol en meme temps, hé ouais mon vieux, meme qu'il s'est fait tuer pour sa (et d'autres choses encore)
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quote:Posté par Frog
Sur la lune
Ici on vit dans un monde de frottements :D
ça m'énerve !
je recommence...
oui, un corps plus dense chute plus vite, mais...à une vitesse beaucoup plus élevée...
(quand tu tombes d'un avion par exemple)
aux vitesses atteintes par un kayakiste qui passe une chute raisonnable (< 40m pour être peinard), aucune différence de vitesse entre un petit cadet de 33 kg, et son moniteur et maître qui avoisine les 120kgs d'expérience et de savoir-faire.
les frottements sur l'air sont NEGLIGEABLES !!!
et bonne journée !
Sur la lune
Ici on vit dans un monde de frottements :D
ça m'énerve !
je recommence...
oui, un corps plus dense chute plus vite, mais...à une vitesse beaucoup plus élevée...
(quand tu tombes d'un avion par exemple)
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- Jean Philippe Ervit
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bourg
quote:Posté par tryxan
peut etre que dire bonjour aux truites permet aussi de ne pas faire 12 cartwheels et autres backloops au pied de la chute des fois que ça rapelle un peu ?
alors le jambon ? non ?
je plussoie sur le fait que le bateau plonge ce qui evite de se faire sucer par le rappel.
Tryxan, tu peux te taper un jambon, c'est ton choix, je le respecte.
peut etre que dire bonjour aux truites permet aussi de ne pas faire 12 cartwheels et autres backloops au pied de la chute des fois que ça rapelle un peu ?
alors le jambon ? non ?
je plussoie sur le fait que le bateau plonge ce qui evite de se faire sucer par le rappel.
Tryxan, tu peux te taper un jambon, c'est ton choix, je le respecte.
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quote:Posté par Gilles08
ça m'énerve !
je recommence...
oui, un corps plus dense chute plus vite, mais...à une vitesse beaucoup plus élevée...
(quand tu tombes d'un avion par exemple)
aux vitesses atteintes par un kayakiste qui passe une chute raisonnable (< 40m pour être peinard), aucune différence de vitesse entre un petit cadet de 33 kg, et son moniteur et maître qui avoisine les 120kgs d'expérience et de savoir-faire.
les frottements sur l'air sont NEGLIGEABLES !!!
et bonne journée !
On est entièrement d'accord et je me suis peut être mal exprimer, je pense en effet qu'entre l'eau et le kayakiste quel qu'il soit il n'y aura pas de différence significative. Et pour le reste c'était juste une réponse (pas trés gentille, c'était expré, et je m'en excuse ) pour répondre au "je vais t'apprendre un truc qui a été démontré par Galilée en son temps..." qui m'avait un peu énervé.
Mais finalement je pense pas que le débat physique soit intéressant et trés constructif ici
ça m'énerve !
je recommence...
oui, un corps plus dense chute plus vite, mais...à une vitesse beaucoup plus élevée...
(quand tu tombes d'un avion par exemple)
aux vitesses atteintes par un kayakiste qui passe une chute raisonnable (< 40m pour être peinard), aucune différence de vitesse entre un petit cadet de 33 kg, et son moniteur et maître qui avoisine les 120kgs d'expérience et de savoir-faire.
les frottements sur l'air sont NEGLIGEABLES !!!
et bonne journée !
On est entièrement d'accord et je me suis peut être mal exprimer, je pense en effet qu'entre l'eau et le kayakiste quel qu'il soit il n'y aura pas de différence significative. Et pour le reste c'était juste une réponse (pas trés gentille, c'était expré, et je m'en excuse ) pour répondre au "je vais t'apprendre un truc qui a été démontré par Galilée en son temps..." qui m'avait un peu énervé.
Mais finalement je pense pas que le débat physique soit intéressant et trés constructif ici