Qui voyage au printemps ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
mf
Messages : 55
Inscription : mar. juin 12, 2007 17:05
ville : besançon
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#31 Message par mf »

euh, oui .. c'est ce que j'ai dit?!j'parle pas la france?!apres, tout depend de ce que signifie "sérieux" pour toi.

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

#32 Message par fishrider47 »

quote:Posté par mf

effectivement, fishrider, il était un peu pompette ce soir la mais vous ne parlez pas du meme soir avec grandgaz!!et si tu lis le post de brelou plus haut tu auras bien compris que c'est tres serieux ce PPKT!!
une choz est sure on attend ca avec impatience ,a besançon, n'est ce pas brelou?


Et sa consiste en quoi ce PPKT? Sinon pour revenir au sujet, une partie de la Casseneuil Team sera aux alentours de Pau en Avril et aussi pandant le weekend du Free Wave Contest. Aprés début Juin, Biscarosse/plage et fin Juin Treignac pour les lachés. Voila l' actu de notre coté;)

http://membres.lycos.fr/casseneuilteam/;) Sela va de soit:D

loïcs
Messages : 239
Inscription : mar. janv. 18, 2005 13:14
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada
Localisation : Toulouse
Contact :

#33 Message par loïcs »

Pour moi ca sera le quebec
Je suis sur place depuis 6 mois et vivement le dégel
Basé a montreal avec une voiture navigation partout autour rodéo et creek, en vacances deux semaines fin avril et debut mai...

Avatar de l’utilisateur
naneba
Messages : 62
Inscription : lun. mai 23, 2005 20:53
ville : Bourg saint maurice
Localisation : Bourg Saint Maurice

#34 Message par naneba »

Eh bah moi je suis pas mal intéressé par le québec, genre de juin à septembre. C'est encore au stade de la belle idée...

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

#35 Message par brelou »

Salut à tous, désolé de pas avoir réagi plutôt pour le PPKT, je n'avais plus d'ordinateur.
Pour faire simple ce Pyrenee Picon Kayak tour est à la base un gros délire entre pote qu'on va essayé de réaliser. Le principe on organise (maniere de parler) une soirée (avec du picon, c'est quand même la base) autour de Cauteret ou Argeles Gazost. Pour la navig, c'est navigation libre et autonome sur le gave de Cauteret et celui de gavarnie. Vous attendez pas à un truc méga carré et super pro, le but c'est avant tout de se retrouver entre kayakistes de retrouver un max de potes et de s'en faire des nouveaux, et bien sur de se faire une bonne grosse fiesta dans un bon esprit... Tout en se faisant bien plaisir sur cette magnifique rivière qu'est cauteret.
Pour ce qui est de la date, nous pensions faire ça le WE du 07 08 juin, mais il y a le BFK auquel faudra bien envoyer une délégation pyreneene. Donc à priori ca se ferai le week-end suivant celui du 14 15 juin.
En esperant que il y ai suffisament d'eau, vu qu'il n'a pas beaucoup neigé dans les pyrenees, mais bon ca devrai le faire.
Voilà on fera suivre les infos, dès qu'on en saura un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#36 Message par Kevlar »

quote:Posté par naneba

Eh bah moi je suis pas mal intéressé par le québec, genre de juin à septembre. C'est encore au stade de la belle idée...


Faudrait commencer à y penser sérieusement si tu veux avoir des billets à prix raisonnables, non ?

Avatar de l’utilisateur
Matub
Messages : 8
Inscription : mar. févr. 07, 2006 20:00
ville : Gerardmer
Navigue avec (bateau) : Shubak
Vision
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Sèvre Nantaise
Spot mer en Vendée
Ellé
Moselotte
Moselle (Hte)
Vologne
Cleurie
Bouchot

#37 Message par Matub »

Pour nous se sera bavière suisse tyrol voir Rép. Tchèque entre Avril et Mai
Si quelqun a des infos, il y a un sujet actif a remplir
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#38 Message par Gilles08 »

Amis corses, bonjour !

Savez-vous comment s'annonce le printemps corse ?
Y a-t-il encore beaucoup de neige ?

(je fais pas un sujet spécifique, il n'y en a que trop...)

Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#39 Message par Rmy »

J'ai eu des infos sur l'enneigement qui semble etre bon en Corse, les voila:

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Les conditions ont radicalement changé sur les massifs Corse. En effet, alors que ce début mars se caractérisait par un déficit d'enneigement important, l'hiver a fait un retour en force avec des chutes de neige jusqu'à basse altitude; sur la Haute-Corse notamment. On trouve à présent à 1600 m une épaisseur moyenne de 20 à 50 cm; à 2400 m, sur la Maniccia dans le massif du Rotondo, la hauteur de neige atteint plus de 2m30 contre 1m60 la semaine dernière.
En revanche, le manteau neigeux est très irrégulier, les chutes de neige s'étant inégalement déposées en raison du vent de Nord-Est, formant de nombreuses congères et accumulations. Dans les combes abritées du vent et en forêt, de la poudreuse profonde repose sur des sous couches dures.
Sur les crêtes, des grosses accumulations alternent avec d'anciennes surfaces glacées.
Infos météofrance

Alors après qui voyage au printemps, qui va où?

Nous serions un groupe de 4 à partir en Corse du 12 au 19 avril, si des gens veulent partager quelques parcours avec nous...

A+
Rémy

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

#40 Message par leomanuel »

Bonjour,
Que du bonheur en perspective.
Comme indiqué dans mon message précédent, nous serons un groupe 4 à 6 présent en Corse aux mêmes dates.
Notre camp de base sera chez "Milou" (comme d'hab.); camping/gîte entre Corte et Aleria au bord du Tavignano. On prévoit également de bouger en fonction des rivières. Donc, nous sommes intéressés pour partager quelques parcours en fonction du niveau.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fabrice 94
Messages : 96
Inscription : mar. oct. 23, 2007 14:59
ville : Fontainebleau
Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
département : 7721
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Localisation : Fontainebleau

#41 Message par Fabrice 94 »

Bonjour à tous,
Lors de la lecture de tous vos méssage, je serais effectivement intérréssé part toutes vos propositions. Y auraient ils des personnes interréssés de prendre une semaine de congés lors des ponts de mois de mai et de partir naviguer dans les Pyrénnés ou les Alpes de Sud et de faire par exemple le Guil, La Gyronde, L'Hubbaye, La vague du Rabioux ...
Fabrice

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#42 Message par paddler »

quote:Posté par Gilles08

Amis corses, bonjour !

Savez-vous comment s'annonce le printemps corse ?
Y a-t-il encore beaucoup de neige ?

(je fais pas un sujet spécifique, il n'y en a que trop...)



On est quelques strasbourgeois avec une grosse envie de vadrouilles et dispo la semaine prochaine.
A premiere vue, il y a une chance d'avoir de l'eau en corse, non? Sinon on est encre près à changer de plans pour les alpes du sud ou l'italie du Nord (mais là je crois que c'est encore un peu tot...)

A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

#43 Message par marsup »

salut

voila une période sans travail du 6 au 14 avril qui tombe du ciel

donc je suis partant pour naviguer du 7 au 13 avril sur de la hte riviére

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

#44 Message par sailor »

Suis en corse a partir de mercredi matin pour rejoindre serguei vers Corte, avis aux amateurs, il reste une place dans le Jumpy à l'aller.

A + et bonne naV

Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#45 Message par Rmy »

Nous serons bien en Corse entre le 12 et 20 avril, si les chanceux qui y sont déjà peuvent nous informer, sur la navigabilité des rivières qu'ils n'hésitent pas!!!

PS:Leomanuel, je t'ai envoyé un mail avec mon tél, l'as-tu reçu?

A+ Rémy

Avatar de l’utilisateur
Fabrice 94
Messages : 96
Inscription : mar. oct. 23, 2007 14:59
ville : Fontainebleau
Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
département : 7721
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Localisation : Fontainebleau

#46 Message par Fabrice 94 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, qui serait partant pour aller naviguer en mai.
Prendre une semaine de vacance à cette époque de l'année et d'aller naviguer c'est l'idéal!
Le printemps fait parti des meilleurs moment de l'année pour descendre les rivières, la fonte de la neige ne fait quand à elle que de les qu'alimenter!
Alors y auraient ils des vonlontaires pour descendre par exemple dans les Alpes du Sud ou autres destinations!
Je reste à votre écoute pour d'éventueles propositions de destinations et de dates!
Partir entre kayakistes est une merveille!
A bientot!
Fabrice
Vous pouvez me contacter au 06.85.89.44.76

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

#47 Message par leomanuel »

Bonsoir Remy,

J'ai bien reçu to e-mail & tel, merci.
Pour la Corse à ces dates, c'est râpé par manque de disponibilité. Ce sera plutôt les Cévennes.
Avec les niveaux d'enneigement prometteurs, je vous souhaite une bonne semaine.

A+

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#48 Message par paddler »

Les infos que j'ai eu de la corse :
Antoine (sailor ci dessus) à fait la calasima avec un niveau correct hier. Plusieurs rivières seraint naviguables : Rizzanèze, travo etc...
trop d'eau pour le haut golo.

Notre Ferry part samedi matin :-)

Avatar de l’utilisateur
tabaze lolo
Messages : 44
Inscription : ven. mars 23, 2007 15:13
ville : breil sur roya
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est
Localisation : sud est LA ROYA
Contact :

#49 Message par tabaze lolo »

je rentre de corse hier
semaine dernière tout était en eau
mercredi TRAVo 135 tendance à la baisse
Vecchio jeudi 165 stable
taravo samedi super niveau d' eau
bref que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#50 Message par Gilles08 »

Et à part la Corse ?

nous, c'est la semaine prochaine...

Cévennes ?
Alpes du grand-sud ?
Pyrénées ?

N'y-a-t-il pas moyen de trouver sans prendre le ferry ?

amis météo-consultants et grenouillologues...
merci de vos élucubrations !
;)8)

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

#51 Message par marsup »

SALUT

ht tarn toujours pas beaucoup de flotte, 197 ce matin par ex.
il ne reste que quelque neivé au sommet, donc sauf si il reneige ne pas attendre la fonte.

actuellement précipitation prévu plutot sur les massif ouest: cantal et autre.

il te faudrait un flux du sud est chaud qui taperait sur ouest froid histoire de mettre un bon phénoméne cévenol (pluie violente qui reste sur place sur place et s'autoalimente- voir infoclimat, carte des vents sur meteo france)car pour l'instant les gardons c'est plutot débit d'étiage.

Avatar de l’utilisateur
ritchi
Messages : 203
Inscription : ven. juin 13, 2003 13:21
ville : st martin de crau
Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Contact :

#52 Message par ritchi »

salut,
ma femme et moi nous serons sur la socca entre le 28 avril et le 4 mai aprés nous passerons par la sésia, la germanasca au retour et riviéres des hautes alpes françaises entre le 4 et le 12 mai
si il y en parmis vous qui sont dans ses environs à ses périodes contacter moi via les messages perso pour échanger nos coordonnées

A+ richard

http://spiritofkayaking.spaces.live.com

Decathlon National
Répondre